Japan Car

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Salut Patrice,

C'est beaucoup de boulot pour éliminer toute trace de Synthétique mais... une fois cela fait, tes cylindres de roues sont garantis à vie ou presque!
(pas miscible)

Quand on connait la difficulté de trouver ces pièces sur des voitures rares... et que tu y as droits à un contrôle technique sur 2...

Ma R19 et ma Z sont au Silicone toutes les 2... au contrôle technique de la semaine dernière (les 2 voitures), pas de déséquilibre des tambours sans même démonter; l'une comme l'autre!

Avec des tambours, c'est une nécessité!
Moins l'auto roule, plus les cylindres de roue rouillent car "ne bougent pas"... donc si tes Toy roulent peu et ont des tambours, je serais toi...

Avec une voiture à 4 disques, cela se discute.

Le liquide est cher et la sensation à la pédale est dite un peu moins franche (je ne peux pas comparer).
L'inconvénient aussi, c'est que le DOT5 est très fluide donc tes freins doivent être parfaitement étanches.
L'autre inconvénient, c'est d'avoir un bidon d'appoint dans le coffre, car si tu manques, tu n'en trouves pas dans la grande surface du coin... et comme ce n'est pas miscilble, tu es coincé.

Je fais de la piste avec ma Z en disques non ventillés et tambours... j'ai bouilli il y a 1 an et n'ai même jamais vidangé et tout est parfait vu qu'il n'y a pas d'eau dans le liquide Silicone.

Pour l'embrayage, objectivement, c'est un peu trop fluide je pense. Je dois pomper 2 fois quand l'auto a pausé longtemps.
C'est le prix pour que le récepteur ne rouille pas lui aussi.

Pour info, aux US, c'est monté de série et les Harley Davidson sont livrées en France avec ce type de fluide.

Pourquoi pas ches nous, je ne comprends pas. Si quelqu'un peut m'expliquer...
C'est pourtant un gage de sécurité et de fiabilité majeur.

Pour le Synthètique, plus le DOT est élevé plus la température d'ébulition est haute mais plus il est corrosif... donc dans des voitures à usage touristique sauf montagne, reste même en DOT3.

Smile

Oldtoyotafan a écrit :Salut Datsun240, ça fait un bail! Content de te voir sur ce post Smile

Edit: Tiens, j'y pense, tu a mis du DOT5 (silicone) dans ton système de freins?? si oui, tu en penses quoi? J'aimerais mettre mes Toy au régime silicone aussi Smile
vincent morin a écrit :Salut Oldtoyotafan Smile ( je suis VGV=> ailleur :!: ), Est il vrai que chez toi, en Espagne et surtout au Portugal, il y a ( beaucoup Confused: ) de Datsuns Z qui dorment dans un coin et facile à trouver à l'achat Confused: Confused: Confused:


J'ai remarqué que depuis quelques temps à travers la presse spécialisée, il y a beaucoup de véhicules de collec! de valeur qui se vendent en Espagne... On dirait que le marché de la collec est grandissant chez toi... Wink

@+ Vincent!

A vrai dire, je n'en sais rien... Aux Canaries, je n'en ai vu qu'une en 20ans... Syur le continent, j'ai aussi entendu des rumeurs mais je ne peux rien confirmer.

Le marché de la voiture de "collection" en Espagne est complètement fou, tu as des Seat 1430 et R12 à 3000€, des Seat 600 à 5000€, il suffit de mettre "clásico" sur l'annonce et ça te fait grimper le prix à des niveaux astronomiques. Certains ne mettent même que "Clásico" sur l'annonce sans même mettre le modèle de la voiture :roll:

Le phénomène de la voiture de collection est en effet grandissant, mais c'est pareil en France, c'est la mode, ça fait bien. Smile
datsun240z a écrit :Salut Patrice,
...

Merci Sylvain,
Je te demande ça car j'ai essayé de m'informer sur le net, chez les américains et anglais, mais il y a des avis tellement opposés que c'est difficile de se faire une idée.

Pour certains c'est le meilleur liquide du monde, pour d'autres c'est de la merd...

Parmi ceux qui s'y opposent, certains disent qu'étant donné que l'eau ne se mélange pas au produit, le risque que des gouttelettes se forment sous le bouchon par condensation est grand, et que ces gouttes vont partir au point le plus bas du circuit (étriers) et vont favoriser la rouille.
d'autres disent que la purge est infernale, parce que le liquide est plus visqueux et dont les bulles ne montent pas facilement à la superficie.

J'ai demandé conseil à Minizob (sur FA) qui lui l'utilise, et il en est très content. Toi aussi apparemment, je suis de plus en plus convaincu.

L'obligation de tout ouvrir et tout nettoyer n'est pas un problème, puisqu'il faut que je refasse tous les circuits de A à Z, mais je ne veux les faire qu'une fois, les pièces devenant rares, et j'ai pas envie de changer le DOT3 tous les ans sur 10 bagnoles...

Voilà, en effet, il faut toujours un bocal dans la voiture, mais c'est pas un problème, et pas de risque non plus que le mécano se trompe de liquide puisque je fais moi-même.

Pour le prix... J'ai demandé à un ami qui vit en Angleterre, il s'est renseigné dans le magasin du coin (et oui, ils ont tout eux..) et me dit qu'il n'y a pas de différence de prix avec le lockheed, mais je ne sais pas avec quel DOT il compare.
Un mécano présent dans le magasin déconseillait l'utilisation de ce liquide, mais j'ai l'impression que ceux qui s'en plaignent ne prennent pas toutes les précautions en ce qui concerne le rinçage du liquide à base d'alcool et la purge.

Voilà, merci de ton apport, et désolé pur le HS, peut-être pourrait-on déplacer cette conversation sur un topic à part?
si tu ne purges pas parfaitement, ne souffle pas à l'air comprimé, ne nettoie pas à l'alcool ou petrole lampant... c'est la cata! cela fait de la mayonnaise etc...

Le lockeed est hydrophile donc absorbe l'eau de l'air ambiant qui se dillue... et l'eau finit en bas du circuit quand ça pose. juste dans tes cylindres de roues!

le silicone n'absorbe pas l'eau...

Si tu as 10 autos avec des tambours et que les pièces sont rares/couteuses... il n'y a pas photo

Mon père, mon frère et moi roulont tous au silicone depuis plus de 25ans.... et nous ne changeons plus de freins arrières
Voitures anciennes et voitures courantes.

Bien sûr, quelqu'un qui change souvent de voiture, ce n'est pas applicable...
tu ne peux pas vendre "à quelqu'un qui met sa voiture en entretien en centres autos"... sinon, cela va mal finir!

Mais collec ou auto que tu uses jusqu'au bout, c'est la solution


mon liquide, je l'achète là http://www.motordream.com/
c'est à 10km de chez moi Wink
Salut a tous juste un petit coucou. Wink

eg6maxx

[Image: 070200_001.jpg]

[Image: 060700_001.jpg]

[Image: 050331_D.jpg]
oui connus celle la avec son pot bizard ! que c'est beau !

eg6maxx

connue forcement, c'est moi qui l'avait posté au début de ce topic...arf
lol that's true

eg6maxx

une petite tof rapport à Midnight Wangan :

[Image: wanganZ.jpg]
Vu qu'on est en plein dans Wangan Midnight Wink

La voiture des films (apparemment):

[Image: dsc00018qq9.jpg]

[Image: dsc00024pq6.jpg]

[Image: dsc00026vk7.jpg]

[Image: dsc00031gm5.jpg]

Et celle du jeu vidéo :

[Image: images820068en3.jpg]

eg6maxx

FANX !!

[Image: img_8817.jpg]

[Image: img_8816.jpg]

[Image: 240zg.jpg]

[Image: 1174_2mg.jpg]

lol la plaque !!

[Image: autowp.ru_datsun_240z_8.jpg]

eg6maxx

Je vais faire mon relou...Le titre du topic à changer pour : 240-260Z.
Je connais pas du tout la difference entre ces 2 modéles, les 2 sont des S30 visiblement...Une ame charitable pourait m'expliquer s'il vous plait ? Merci Wink.
eg6maxx a écrit :Je vais faire mon relou...Le titre du topic à changer pour : 240-260Z.
Je connais pas du tout la difference entre ces 2 modéles, les 2 sont des S30 visiblement...Une ame charitable pourait m'expliquer s'il vous plait ? Merci Wink.

Ben... heu...., La 240Z c'est un 6 cylindres en lignes 2,4l moteur type L24
double carbu à dépression type SU Japonais... La 260Z c'est un 6 cylindres en lignes 2,6L moteur type L26 double carbu à dépression type HITACHI, les feus AR sont different par rapport à ceux de la 240Z et la 260Z a existé en version 2+2 pare contre la 240Z n'est qu'une 2 places...

Les types cartes grises different : 240Z HLS30 et 260Z GRLS30

Le grand SEAN DEZART explique tous là => http://datsun-france.com/forum/showthread.php?t=119

@+ Vincent!
la derniere photo est vraiment monstrueuse !!!!
MA HLS30 donc si tu a bien retenu la leçon eg6maxx c'est une... Confused: Smile

[Image: ma240z053kn3.jpg]


[Image: ma240z049cz3.jpg]



@+ Vincent!

eg6maxx

Toi c'est bien une 240Z... Big Grin
Tin elle est immatriculée 13...Et on t'a jamais vu !?!
Je serais curieux de vous rencontrer (toi et ta Z) vu que la derniere fois que j'ai vu une Z je devais avoir 12 ans...LOL...MP Wink

Merci bcp pour les explications et pour le lien !!

eg6maxx

Donc la 260Z:
-Moteur L26.
-Feux differents à l'arriere.
-Existe en 2+2.

Mais en 2 places, c'est exactement la même caisse que la 240Z (à part les feux arrieres) ??

eg6maxx

panta83 a écrit :la derniere photo est vraiment monstrueuse !!!!

Celle-ci est MONSTRUEUSE :

[Image: 1.JPG]

[Image: 2.JPG]

[Image: 3.JPG]

[Image: 4.JPG]

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[Image: d.jpg]

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[Image: f.jpg]

[Image: g.jpg]
eg6maxx a écrit :Toi c'est bien une 240Z... Big Grin
Tin elle est immatriculée 13...Et on t'a jamais vu !?!
Je serais curieux de vous rencontrer (toi et ta Z) vu que la derniere fois que j'ai vu une Z je devais avoir 12 ans...LOL...MP Wink

Merci bcp pour les explications et pour le lien !!


Et pourtant je suis pas loin de chez toi..... et il y a 15 jours je suis passé près de chez toi............. Je suis quelqu'un de discret, je suis " DANS L'OMBRE DU Z"

Je suis pas un adepte du FAST & FURIOUS du VENDREDI SOIR à PLAN de CAMPAGNE, un fois je suis allez mais avec ma NISSAN CHERRY TURBO où d'ailleur elle était l'attraction des "curieux"... Big Grin

J'ai lu l'histoire de ton AE86 super ! elle as passée 2 ans à LYON en corrosserie, galère, galère Mais le résultat et là et maintenant tu savoures, respect!...
eg6maxx a écrit :Donc la 260Z:
-Moteur L26.
-Feux differents à l'arriere.
-Existe en 2+2.

Mais en 2 places, c'est exactement la même caisse que la 240Z (à part les feux arrieres) ??


BINGO! des détails interieurs diffèrent légèrement entre 240Z et 260Z!


tut!tut!=> vous ête qualifié pour rentret dans "l'ombre du Z" Wink

eg6maxx

Heu... le rdv des nakama n'est justement pas à Plan, on va justement sur Salon pour eviter les indigénes de Plan le vendredi...Tu es passé prés de chez moi ??? LOL, bon raconte moi ça en MP ou sur msn Wink.

Alors aprés qques recherche sur votre forum, j'ai vu que la 260Z existe en 2 places (même caisse que la 240) mais yen a pas eu des masses et carrement pas chez nous.
eg6maxx a écrit :Heu... le rdv des nakama n'est justement pas à Plan, on va justement sur Salon pour eviter les indigénes de Plan le vendredi...Tu es passé prés de chez moi ??? LOL, bon raconte moi ça en MP ou sur msn Wink.

Alors aprés qques recherche sur votre forum, j'ai vu que la 260Z existe en 2 places (même caisse que la 240) mais yen a pas eu des masses et carrement pas chez nous.

La Z je l'ai depuis 21 ans et cette auto a été vendu en première main à Marseille en 1973, je suis le 6eme et dernier propriétaire...

mes tutures => http://team-go-on.forumotion.com/PESENTA...Fo-t16.htm

Oui il y en a eu... dans les années 80 et même aujourd'hui des gens les achettent au USA , ANGLETERRE où autres... et les revendent à prix d'or en FRANCE... En gros il repeuplent le territoire Français de Z.... c'est pour cela qu'on trouve aussi des 280Z => caisse de 240Z avec moteur 2,8L => L28 Injection qu'on retrouve dans la 280ZX => type HLS130 +> deuxième génération de Z

Des 240Z et 260Z tous confondu, il s'en est vendu 800 en France par l'importateur officiel NISSAN RICHARD à l'époque...

@+ Vincent!
panta83 a écrit :la derniere photo est vraiment monstrueuse !!!!

Si tu parle de celle ci....

[Image: 240zgzs6.jpg]

C'est une 240ZG => Kit carrosserie issu de la compétition qui ralonge le museau , bulles de phares et élargisseurs d'ailes destiné qu'au marché Japonais.... Maintenant on peut en trouver en Angleterre et USA mais ça vaut tres cher :!: "enfoirés :!: ....

eg6maxx

Le fameux "G NOSE"...

C'est marrant de voir que les mecs de chez JADA Toys se sont carrement inspirés de la 240Z que j'ai posté plus haut pour leur modele de 240Z 1:24 !!

[Image: 1972datsun240z124dubWHITE.JPG]

[Image: 1.JPG]

Shock
Ce model réduit est tres bien fait... Les PC av , AR et bequet AR sont pas de la même couleurs et il n'y a pas les prises d'aires sur le capot...

...Bon ça va, je chipottte... je sorts

eg6maxx

Ouais tu chipottes car l'inspiration me semble evidente, j'ai pas vu des masses de 240Z avec des Work Meiser...Aprés dans les détails, la fabrication d'un modele reduit doit passer par des "simplifications".

Enfin ce modele 1:24 de chez jada me fait super envie (avec les wata) !!!

[Image: 91063_w0_24_Opt_die_org-_none_72_Dat_240.jpg]

[Image: 1972_Datsun_240Z_Red3.jpg]

[Image: 72_Datsun_240Z_Black.jpg]

[Image: 72_Datsun_240Z_White5.jpg]
WAZA!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:

que c'est beau!!! je pense que je vais en achetter pour ma boutique....

autrement des Z miniatures, j'en ai un wagon.... parce que le choix est à l'infini!

Vincent :!:

eg6maxx

[Image: p1.jpg]

[Image: p1.jpg]

[Image: p1.jpg]

8)
La 260 n'a jamais été importée en 2places chez nous à l'époque et le 280Z (2 places et 2+2) non plus.
Pendant toute cette période, nous n'avons eu que la 260 en 2+2... puis sommes passés directement à la ZX

La caisse de la 260 ou 280 en 2 places ressemble à la 240 mais est renforcée... donc plus solide mais aussi plus lourde.

l'intérieur a un peu évolué; les pares chocs ont gonflé de version en version en même temps que la cylindrée... donc le poids a gommé les gains potentiels.

à part cela, c'est la même auto... la différence visuelle la plus directe reste les feux rouges.


Et c'est de la balle!

eg6maxx a écrit :Alors aprés qques recherche sur votre forum, j'ai vu que la 260Z existe en 2 places (même caisse que la 240) mais yen a pas eu des masses et carrement pas chez nous.
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