Japan Car

Version complète : questions ecu s14/a
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
est il vrai qu il y a un nombre de fois limite de demontage??


comment faire un diag?


pour tous les possesseurs, quel est votre no de code ecu selon le mois et année de votre ecu???

merci
certaines s14 roulent avec des ecu de s14a:

voila comment faire la difference:

ce sont les petites broches en plastiques bleues de part et d autres de point de vissage du harness:


s14
[Image: s14%20type%20ecu.jpg]


s14a


[Image: s14a%20type%20ecu.jpg]


source: horsham dev
Zabuza, en général c'est 6x le nombre Max de montage/démontage pour un ECU.
Mais c'est propre à chaque constructeur c'est dans CdC; donc pas du tout le genre d'info que l'on communique au client.

Pour l'ident des ECU en fait faut compter les patoches:
4-3-3-3 pour S14
4-2-2-3 pour S14a

Un ch'tit lien aussi avec les ident des pins http://kuddy.net/200sx/fitting_avcr.html
oui mais quand on dit "demonter" c est au niveau du harness, sur la broche bleue?


si j ai rajoute les tofs au dessus , c est parce que Jezz etait pas sur de mon type d ecu, donc ca pourrait servir a dautres faites attention.

d autre part, la mienne est de mai 96, donc les s14 vendues apres qui ne sont pas des "a" sont susceptibles d avoir des ecu de s14a. voilou
Zabuza, oui uniquement le faisceau bleu puisque le reste ce n'est tout simplement pas prévud e 'louvrir et refaire des soudures Wink En fait c'est très exactement la qualité du connecteur qui est évalué à 6 montage/démontage Wink

Tu es sûr de la date de fab? Car c'est parfois 1 an en décalage avec la date de 1° mise en circu. Pour la date de fab il faut le VIN.
c est la date de mise en circul que j aimise effectivement, je regarderai tout a l heure Wink
merde alors,j'ai deja demonter mon ecu au moin dix fois.....et c'est pas fini....
denso a écrit :merde alors,j'ai deja demonter mon ecu au moin dix fois.....et c'est pas fini....
moi aussi merde c'est grave ou pas
heu des precisions sur cette histoire de montage demontage plz parceque la je vois pas ^^
LOL moi je compte plus !!!
apparement, c est pour ca que j ai créé le poste, on serait limité a un certain nombre de fois pour le demontage (de la broche bleue) apres quoi l ecu serait plus operationnel.

ca me parait un peu bizarre mais bon... peut etre certes sur les nouvelles voitures c est comme ca...
Zabuza, franchement j'en doute pour la simple et bonne raison que la plupart des garages débranchent la batterie dès qu'ils touchent à une voiture. Donc dans ce cas le jus est complètement coupé dans l'ECU aussi et il pourrait assimiler ça à un débranchement Confused

Par contre, j'ai jamais vu ça qu'ici, vous avez lu où cette info ?
debrancher la batterie et l ecu c est pas la meme chose

peut etre y a t il un contact quand tu debroches le harness de l ecu...
Peut-être mais si tu vire la batterie, comment l'ECU peut savoir si le connecteur est toujours là étant donné qu'il n'y a plus de courant ?
Dans ce cas, le fait de débrancher la batterie devrait lui faire la même réaction qu'un supposé contact débranché : rupture de jus ou rupture de masse sur le contact en question.
Donc l'un comme l'autre revient au même pour l'ECU Wink
et si c etait un contact mecanique?

ou encore une capa qui se dechargerait au debranchement du harness?
Contact mécanique ça suppose un compteur mécanique aussi dans l'ECU et y'en a pas dans celui de RS13 en tout cas.
Pour la capa, ça en revient au test électrique et débrancher la batterie fait forcément le même effet.

Non je ne vois pas en quoi ça pourrait être mesuré ce truc là Sad
moi non plus mais c est un truc que j ai entendu dire, donc c est pour ca que je psoe la question...
Bah oui et moi j'ai posé celle de savoir d'où ça vient car j'en ai entendu plusieurs en parler sur ce forum, mais personne ne sait d'où LOL
euh... :roll:
c'est pas moi qui parle que l'ECU est HS...

Moi je dis juste que le harnais sur les voitures est prévu pour être branché/débranché X fois. Passé ces X fois disons que le constructeur ne garantie pas qu'il n'y aura pas défaillance des connections.
C'est tout.
grumly2000, oui j'ai vu ça sur la page précédente et ça me parait beaucoup plus logique (quoi que 6 fois c'est un peu faible Sad bien que ça devrait largement suffire pour un client lambda LOL)
Mais y'a parfois des dérives sur ce point alors je voulais vérifier Wink