Japan Car

Version complète : Quelle civic pour du circuit?
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Salut à tous!

Quelle est la meilleure base de civic pour faire du circuit?

-une 1.6 vtec de 91
-une 1.6 vti de 93
-une 1.6 vti de 99


et quels sont les prix moyens auxquels on peut en toucher une en bon état avec environ 100 000 km? :roll:

Avis aux spécialistes! Wink
j'ai trouvé:

- 1.6 vtec 1991, 116Mkm, rouge, toutes options, embrayage, freins, pneus, distrib changés, comme neuve 3900€ à débattre

- 1.6 vti de 93, 108 Mkm, anthracite, toutes options, super état: 4500€

ce sont les prix affichés, et non négociés Wink
la 1.6 vtec de 91 est une bonne base en plus les pièces tu peux en trouver pas mal et comme elle est ancienne tu pourras l'alléger à ta guise (sur des versions + récente c'est plus chiant= airbag etc...). ton annonce je l'ai déjà repérée et elle à l'air pas mal: un peu cher: 3000 euros serait mieux.
sinon la EG6 de 93 est aussi une bonne base mais ya pas mal de soucis de boite sur cette génération (moins sur les EK4).
Le mieux pour la piste... une ED7 !!!
140cv/850 kg à moindre frais... soit un RP de 6.07 kg/cv

http://thejapanpower.free.fr/boost/civic/civic16s.html
moi jai un ed7 et ce nikel .


ap chaqun ces gout
tout ce vaux a mon avis dans ta selection !!!
mais peut etre eg6 est un poil mieu plus légere k'une ek4 et plus puissante mais aussi plus lourde kune EE9, sinon les B16 peuve evoluer assez vite en gain de ch.
pour les tarif c trés vague,
EE9 : de 1500€ à 3000€
EG6 : de 3000€ à 6000€
EK4 : de 5000€ à 9000€

suivant les état et le km biensur
si tu est intéréssé par une ek4, j'ai vu une annonce, 97 - 70 000km - 5500€
>> mp pour l'annonce, la voiture est dans le 13

a+
B16A2 pour évolution sans hésitation.
OBD1 pour modification ECU facile (launch control, shift light, etc ...).
92 pour la tenue de route et le look !
Et 92 pour le prix ...


Pour moi l'EG6 de loin ... Wink
La Civic GT de 86 Wink
Citation :B16A2 pour évolution sans hésitation.
OBD1 pour modification ECU facile (launch control, shift light, etc ...).
92 pour la tenue de route et le look !
Et 92 pour le prix ...


Pour moi l'EG6 de loin ...

Ca va t'obliger à te pencher sur le cas de leur gestion moteur :ange:
lololebargeot a écrit :-une 1.6 vti de 99

En fait c'est 96-00, même voiture restylée en 99.

Bonne recherche le bargeot.
Citation :-une 1.6 vtec de 91


Wink mais bon.. apres la rigueur du chassi n'est plus la meme c=que les civic plus recente.. il faut souvent reffaire les silent bloc.. Smile
Pour moi: une 1.6 vtec de 91 et une 1.6 vti de 93

car + de pièces dispo en occase surtout !

Juste un petit commentaire par rapport à certains avis: avant de penser aux évos moteur sur une caisse de circuit, y'a déjà pas mal de boulot à faire sur les liaisons au sol (voir aussi la transmission)
le mieux c'est du coté des crx avec un swap b16 b18 ou k20 suivant tes sous, si c'est que pour la piste tu peut te lacher, il te faut le moins de poids possible et le meilleur chassis. Apres le moteur... essayes une petite elise, ca fais 120ch et pourtant c'est un kart.