Japan Car

Version complète : Changement ligne d'échappement ?
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Anonymous

Voilà je viens de lire un article dans Street Racing Mania (n°2) sur "BFR Exhaust" qui change des lignes d'échappement complète est une voiture m'a marqué : La Sunny GTi-R 330cv --> 425cv :argb:

Donc je voulais savoir si on gagné de la puissance a changé sa ligne d'échappement ? Si ce n'était pas le turbo qui fesait gagner autant ...
seul l'echapement ne fait pas gagner 100 cv

c juste que la pression de turbo augmente avec la liberation de ligne , et donc on rajoute ce quil faut pour etre fiable derriere , pompe injecteuer carto , filtre etc ....et forcement le cv monte
tout est dit... Yes

Anonymous

a oui en effet : "Evidemment la ligne a permis de libérer le turbo qui a pris un peu de pression mais le résultat est là : 95cv !!!!"

Mais si je comprend bien si on a pas de turbo, ça ne sert à rien de changer la ligne ?
A part pour l'usure (oui j'ai déjà du changer mon silencieux car l'ancien proprio la fesait dormir en extérieur donc le pot avait rouillé et était pourri ...).
Mais si je change ma ligne complète, je ne gagnerais pas de puissance ? A part si j'en mets une plus large ?
tu gagnera un tout petit peu mai fau une admission correct aussi
dison a tout casser 10-15cv...grand maxi
c'est la GTIR de jobi je crois bien Wink

ben si changer la ligne va te faire gagner deja par la suppression de gammelle, l'augmentation de diametre de la ligne aussi Wink

j'ai une ligne sur la prim ca marche mieux, le top est de mettre un collecteur aussi et une admi et la tu as le potentiel maxi de ton moulin sans ouvrir et sans reprog aussi Wink

si tu monte sur paris un jour et que tu as un peu de temps il doit y avoir moyen de te faire faire une ligne pour la prim Wink
On se demande chez qui ^^

une ligne seul ne ferais evidemment quasi jamais gagner 100ch (70 sur rx7 et 130 sur r34GTR "parait t'il" quand meme) disons que si tu as un turbo qui est bridé par la ligne tu recupere du boost et donc des chevaux. Sur athmo ca débride juste mais faut pas esperer plus de 10 vrai chevaux sur une caisse inferieur a v6-v8 quand meme ^^.
D'autant que sur un moteur turbo effectivement il faut libérer la ligne au maximum pour gagner en puissance, mais sur un atmo il faudrait calculer précisément les contre-pression pour justement ne pas trop libérer et perdre des chevaux Wink

Anonymous

Et si je ne me trompe pas ( Confused ), il n'y a pas de pot catalytique sur la P10 ?

StreetWithin

tibo a écrit :c'est la GTIR de jobi je crois bien Wink

ben si changer la ligne va te faire gagner deja par la suppression de gammelle, l'augmentation de diametre de la ligne aussi Wink

j'ai une ligne sur la prim ca marche mieux, le top est de mettre un collecteur aussi et une admi et la tu as le potentiel maxi de ton moulin sans ouvrir et sans reprog aussi Wink

si tu monte sur paris un jour et que tu as un peu de temps il doit y avoir moyen de te faire faire une ligne pour la prim Wink

Et y'a aussi le temps pour faire une ligne pour une P10 turbo ? (Qui veux bien 95 ch en plus LOL )
StreetWithin a écrit :
tibo a écrit :c'est la GTIR de jobi je crois bien Wink

ben si changer la ligne va te faire gagner deja par la suppression de gammelle, l'augmentation de diametre de la ligne aussi Wink

j'ai une ligne sur la prim ca marche mieux, le top est de mettre un collecteur aussi et une admi et la tu as le potentiel maxi de ton moulin sans ouvrir et sans reprog aussi Wink

si tu monte sur paris un jour et que tu as un peu de temps il doit y avoir moyen de te faire faire une ligne pour la prim Wink

Et y'a aussi le temps pour faire une ligne pour une P10 turbo ? (Qui veux bien 95 ch en plus LOL )


si t'es sage je vend peut etre mon intemediaire en 60mm

[Image: dacfca5a.jpg]