Japan Car

Version complète : Besoin d'aide pour le demontage du compteur dans une S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je veux demonter mon compteur dans ma 200sx s13, et j'arrive pas a sortir le cache la ou il y a 2 ventilation les bouton warning lever des phares, anti brouillard arriere essui galce arriere bon la vous devez voir lekel c.
Apres avoir tout devisse, b ce carenage la bloke sur le reglage de l'inclinaison du volant, donc deja savoir koment faire serai bien et ensuite savoir si il y a deja d'autres truc ki peuve bloker apres ce carenage la merci d'avance.
http://www.nissan-s13-powered.fr.st/
sous le titre du site tu clik dans divers de s13 et ensuite tu as le demontage du compteur ki est decrit j'espere ke ca va t'aider Smile
mig200sx, merci je regarde sa desuite
mig200sx, marche pas ton lien g rien ke s'affiche
moi ca marche kan je clik sur le lien Confused
Je te comprends, c'est une grosse galère le réglage de l'inclinaison du volant Confused
Tu n'as pas le choix, il faut triturer le cache dans tous les sens pour essayer de le passer, quitte à le traumatiser un peu...
Si tu as un sèche-cheveux, mets-le sur très chaud, et "sèche" LOL la partie qui va venir buter sur le réglage du volant, ça facilite les choses...

Pour le remontage, même chose à l'envers...

Pour info, j'ai galeré presque 3/4 d'heure pour le remettre, j'ai eté fumer une clope pour me calmer, et quand je suis revenu: il est rentré du premier coup Shock LOL

Bon courage, c'est un peu comme les casse-têtes chinois:
+ tu t'énerves, - tu y arrives Wink
200SeXy a écrit :Pour info, j'ai galeré presque 3/4 d'heure pour le remettre, j'ai eté fumer une clope pour me calmer, et quand je suis revenu: il est rentré du premier coup Shock LOL

C'est souvent le cas dans plein de domaines :]
SK_Flowne a écrit :
200SeXy a écrit :Pour info, j'ai galeré presque 3/4 d'heure pour le remettre, j'ai eté fumer une clope pour me calmer, et quand je suis revenu: il est rentré du premier coup Shock LOL

C'est souvent le cas dans plein de domaines :]

LOL LOL LOL Pikey knowledge inside LOL LOL
poste par trophy sur le forum du team hurricane

je viens de demonter mon bloc compteur sur ma S13, sans difficulté majuer (quel bonheur ces vielles bagnoles !):

voici le mode operatoire pour ceux que çà interresse:

1) un coupe le contact et on jete la clef sur la banquette arrière

2)on commence par demonter le cache plastique situé au niveau des genoux du conducteur, il y une rangé de 5 vis sous le volent, 1 vis à l'extremité droite contre la console centrale et une patte à degager contre le joint de portière (en partie pris dans la piece plastique inferieuraui fait office de seuile de porte)
attention: pour enlever completement cet element, il faut aussi enlever les deux vis qui tiennent le levier d'ouverture du capot

3) on demonte le cache du boitier de direction (ou sont les comodos de commande d'essuie-glasse etc..) il y a quatre vis accessibles par le dessous ensuite la partie inferieure et superieure sont emboité, çà vient assez facilement, les clips sont solides et ne casseront pas.

4) il faut sortir tous les boutons de commandes situé sous le bloc compteur et les debrancher. pas d'inquietude: toutes les prises sont differentes et ne portent pas à confusion au remontage, il faut tirer fortement pour sortir les commandes, là encore, les clips sont costauds, pas de casse possible.

5) là, c'est l'operation la plus laborieuse, commencez par demonter les deux vis au dessus des compteurs, ensuite il a deux clips à degager de part et d'autre du contour plastique sur la bord inferieur (là ou il y avait les vis de la première piece plastique demontée).

6)pour degager completement le contour plastique (celui donc, ou il a les deux ouïes d'aeration du conducteur), il faut user de ruse et tordre un peu la piece pour la degager et al pivoter en direction de la portière, la piece est assez flexible, mais allez-y doucement quand même.
//on peut la rendre un peu plus flexible en la chauffant au sèche cheveux à condition de la laisser ensuite refroidir sans contrainte pour ne pas la voiler//

7) facile, il ya 3 vis bien visibles qui tiennent le bloc compteur, il vient ensuite naturellement (attention à ne pas rayer la vitre). Il y a 3 prise à debrancher derrière, attention à celle du milieur qui peut être inversé au remontage (symetrique sans detrompeur).

8) vous avez accès au ampoules de retro-eclairage et de signalement, il est bon de les verifier au multimètre en cas de doute.

9) pour ceux qui veulent aller plus loin dans le demontage, la vitre est simplement clipsée ainsi que le fond de compteur, quatre vis tiennent le compteur de vitesse et 3 pour le compte-tour. aucune difficulté majeur si on prend soin de bien nettoyer après pour ne pas enfermer des poussières visibles sur la surface interieure de la vitre (plastique en realité).

REMONTAGE: dans le sens inverse tous simplement pensez bien à faire ressortir les connecteurs des boutons de commande peripheriques pour les rebrancher sans galerer
pour l'avoir fait au moins 10 fois, il faut dévisser les 2 écrous qui tiennent la colonne de direction et après ça va tout seul sans forcer.
Ok merci pour les astuces j'essaye demain matin ou apm, par contre aurais tu des fotos des vis de la direction stpDATA, merci d'avance.
pas de photos, désolé.

les écrous sont bien visibles une fois que tu as enlevé les plastiques qui sont autour de la colonne. Je sais plus si c'est du 14 ou 17, mais c'est plus gros que ce qu'on trouve durant le reste du démontage. Une fois dévissé, tu pousses le volant vers le bas et le tour est joué, tu peux démonté la partie supérieure, cache support interupteur et compteur, sans utiliser de sèche cheveux pour ramolir le plastique.
j'en est chier aussi pour l'avoir

pour ma par j'etai obliger de descendre le volant au max puis de faire pivoter le cache (celui avec le sys de ventilation conducteur ) j'ai mis une bonne 1/2 h a l'enlever ensuite ca vien tout seulle remontage ma pris 15 min

C'EST LONG ET CHIANT mais le cache peut passer que dans une certaine position bien precise

c'est sur que de liberer l'axe de la colone est la bonne methode je suis completement d'ac avec toi mais il faut bien etudier le sys avant d'agir puis on passe a l'action il ne faut surtout pas s'ennerver sinon CRACK

bonne chance et est plus de chance que moi je te le souhaite

bouyou