Japan Car

Version complète : disque Brembo + plaquettes OEM: problème de vibrations...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour !
Je me décide à poser la question ne trouvant pas la solution à mon problème...
J'ai donc des disques percés Brembo avec des plaquettes OEM mais à chaque fois que je freine entre environ 80 et 130, j'ai des plus ou moins grosses vibrations sur la voiture Confused . Je connais très bien le problème quand le freinage est d'origine mais là, c'est pas le cas...

Quelqu'un avec cette configuration de freinage a déja eu ce problème ?
Sinon peut etre une idée de l'origine du souci ?

Merci Smile
Le probleme vient surement de tes plaquettes origine qui deposent irregulierement des depots sur ton disque.. Les plaquettes sont plus ou moins "sales" suivant leur qualités...
ben justement ce ne sont pas des plaquettes d'origine : ce sont des OEM. C'est la mon souci Neutral
Les disques Brembo se voilent aussi ...
krisallyde a écrit :ben justement ce ne sont pas des plaquettes d'origine : ce sont des OEM. C'est la mon souci Neutral

OEM est l'abbréviation de Original Equipment Manufacturer...
Et j'ai pas compris : tu prends des disques Brembo et tu restes en plaquettes d'origine ? Quel interêt ? En tout cas tu auras sans doute un ou les deux disques voilés...
krisallyde a écrit :ben justement ce ne sont pas des plaquettes d'origine : ce sont des OEM. C'est la mon souci Neutral

OEM signifie que ce sont des pièces d'origines justement ?!?!

original equipment manufacturer

A moins que je ne confonde...
Oops! Hum... la j'ai peut etre fait le boulet en effet...
En meme temps, j'ai pas trop a regretter si les disques sont voilés puisque je n'ai rien changé a la config de la voiture depuis que je l'ai achetée. Et si les disques sont voilés, j'imagine que ca date de l'ancien proprio.
J'ai des restants de plaquettes DS2500 de mon ancienne voiture, je tenterai pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose. Au pire, mes DS2500 ne risquent rien avec des disques éventuellement voilés ?
Sinon en poncant le disque proprement, il y a moyen de récupérer le voilage ?
krisallyde a écrit :Oops! Hum... la j'ai peut etre fait le boulet en effet...
En meme temps, j'ai pas trop a regretter si les disques sont voilés puisque je n'ai rien changé a la config de la voiture depuis que je l'ai achetée. Et si les disques sont voilés, j'imagine que ca date de l'ancien proprio.
J'ai des restants de plaquettes DS2500 de mon ancienne voiture, je tenterai pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose. Au pire, mes DS2500 ne risquent rien avec des disques éventuellement voilés ?
Sinon en poncant le disque proprement, il y a moyen de récupérer le voilage ?

Si t'es ajusteur oui, sinon non...
e-breed a écrit :Si t'es ajusteur oui, sinon non...

meme en étant bien outillé ? ponceuses diverses, papier de verre divers... ?
si t'arrive à respecter la planéité du disque a la main chapeau
mijy_ a écrit :si t'arrive à respecter la planéité du disque a la main chapeau
je pensais en fait mettre la voiture sur calle, laisser les disques montés, embrayer la 1 par exemple et maintenir une pression constante avec un papier de verre sur le disque... C'était une idée qui me passait par la, j'essaierai le jour si mes disques sont vraiment irrécupérable et que j'ai des disques de rechanges... Et si personne n'a encore pas essayé ca :P
mijy_ a écrit :si t'arrive à respecter la planéité du disque a la main chapeau


clair, balaise!

sinon commande chez oreka! disques pleins Av+Ar GrN + 4 DS2500 a 250E! Wink

au moins tu craindras plus le voilage, et un bon freinage avec tout ca! 8)
ouais ca fait un peu chier de racheter des disques alors que ceux que j'avais étaient normalement bien...
Enfin comme je fais beaucoup d'autoroute, les vibrations ne se font pas au dessus d'une certaine vitesse donc bon... Confused Si j'arrive rien à faire avec ce que j'ai là, j'ai pas l'intention d'investir trop dans du neuf.
au fait personne n'a répondu : si je monte mes anciennes plaquettes, est ce que je peux les "détruire" avec mes disques éventuellement voilés ou au pire, ca n'aura aucun effet ?
Ben réflechis... si tes disques sont voilés, tu vas imposer une surface non-plane à tes plaquettes ; je ne sais pas si tu vas les "détruire" mais tu vas les user à vitesse grand V...
Ben réflechis... si tes disques sont voilés, tu vas imposer une surface non-plane à tes plaquettes ; je ne sais pas si tu vas les "détruire" mais tu vas les user à vitesse grand V...

Mets du GrN et tu seras peinard pour un bon moment - comme te le dit nexus.
yak103 a écrit :je ne sais pas si tu vas les "détruire" mais tu vas les user à vitesse grand V...

+1 je pense aussi...
kryzallyde: les plakettes OEm (sont dures) boulet LOL
les plaquettes se "rodent" avec les disques= nouvel achat????
Comme le dit Astina, ce doit etre mes plaquettes qui deposent des debris sur mes disques. Je voulais dire par la qu'avec le temps, de "bonnes" plaquettes pourraient rectifier les disques peut etre... ?
De la a les user plus vite, ca n'etait pas mon premier souci Smile
Kim a écrit :les plaquettes se "rodent" avec les disques= nouvel achat????

J'ai pas tout compris la ! Mes disques et plaquettes datent d'un moment (de l'ancien proprietaire) donc quelques mois deja !
ah oki: dsl chris Wink
upercut ne savait pas sa?
ben apperemment pas...
En meme temps, un petit "hs" par rapport a mon souci en pensant a ca: sur mon ancienne crx, j'avais contacte pas mal de personnes a ce sujet et un garage assez connu de Lyon (pas la peine de citer le nom) m'avait conseille des bons disques et des plaquettes DS2500 (ce que fait d'ailleurs bcp de monde sur le forum) afin de remedier au probleme de vibrations.
Apres un rodage scrupuleux, les vibrations ont fini par revenir malgre la bonne qualite des pieces. Moins qu'avant certe mais ca vibrait toujours de temps en temps....
On peut se dire, "ok, les disques+plaquettes n'etaient pas suffisamment de hautes qualites"... Pourquoi pas apres tout mais... Avant de conduire la crx, j'ai pas mal roule en twingo et clio de base. Autant dire que ces 2 voitures sont toutes sauf sportives ! Ben jamais, je n'ai ressenti de vibrations sur ces 2 voitures. Et ce n'est pas avoir peine d'essaye: je suis alle me faire peur jusqu'a ne plus pouvoir freine (disque trop chaud)... mais AUCUNE vibration ! Et je ne pense pas que Renault ait mis un freinage de compet sur des voitures bas de gamme !
Donc la, il y a quelque chose que je ne saisi pas bien suite a quasiment toutes les civics qui ont ce souci alors que d'autres voitures freinent "normalement"
Si quelqu'un sur ce forum peut t'aider sur le freinage des CRX c'est tuningtaz Smile je pense qu'il a essayé/testé TOUT ce qui existe pour cette caisse... Quant à savoir si c'est un défaut inhérant à la voiture, je ne pense pas ; ce qui revient souvent c'est un mauvais "mix" disques+plaquettes, à quoi t'ajoutes mauvais montage, mauvais rôdage, etc etc. Simple question : ta voiture tire tout droit, tu as des soucis de ce coté-là ?
Bon de toute maniere que les choses soient claires...


Un disque voilé, CA N EXISTE PAS... Quand on dit qu un disque est voilé , c est qu en fait il y a de grosses vibrations au freinages dues a un depot irrégulier de plaquette sur le disque. c est un baus de language. Donc c est toujours récupérable en faisait faire un surfacage dans une boite de rectification mécanique.. ( ca vaut le coup seulement si ils sont neufs. ) Apres montage avec des plaquettes de qualité.. Ton probleme devrait etre resolu. Les plaquettes d origine sont vraiment horribles, ultra dures pour faire le max de kilometres...

Et pour repondre a tes interrogations, OUI le freinage des Honda c est pas ca du tout.... Pour limiter au max les risques, quand tu vas resserrer tes roues fais le a la clé dynamo... 9-10 N.m
sont suffisants.
yak103, ben tu mets les pieds dans le plat justement avec tuningtaz lol car c'est justement dans son magasin que j'avais ete (enfin l'ancien avant celui qu'il a actuellement !). Donc bon...
Ma voiture sinon, elle devie tres legerement sur la droite sur une route plane. Mais c'est pas franchement sensible. Et au vu des routes qu'on a en Allemagne, c'est plus les rainures de la route qui "guident" la voiture que la voiture qui bouge d'elle meme Smile
Sinon si tu parles de tirer droit au freinage, la, c'est assez aleatoire tout comme ca l'etait sur ma crx. Une fois plutot a gauche, une fois a droite... Et pour avouer, je ne m'amuse pas a lacher le volant quand je freine LOL
Pourquoi ?
J'ai sur mon ed9 l'ensemble brembo percés rainurés / DS2500 depuis moins d'un an. Je vais les changer car idem vibrations au dessus de 120.
Par contre chez moi c'est assez net: craquelures partant de chaque perçage... Evil
Astina37 a écrit :Bon de toute maniere que les choses soient claires...


Un disque voilé, CA N EXISTE PAS... Quand on dit qu un disque est voilé , c est qu en fait il y a de grosses vibrations au freinages dues a un depot irrégulier de plaquette sur le disque. c est un baus de language.
Interessant... Donc en poncant soi meme regulierement (avec un papier de verre fin en faisant tourner le disque a vitesse constante), il y a moyen d'arriver a un resultat satisfaisant ? ou ce n'est meme pas la peine d'essaye ?
Astina37 a écrit :Pour limiter au max les risques, quand tu vas resserrer tes roues fais le a la clé dynamo... 9-10 N.m
sont suffisants.
Ah, c'est leger 10 N.m. ! Enfin tu veux dire par la qu'un trop fort serrage peut impliquer des vibrations sur les disques au moment du freinage ?
vin883 a écrit :J'ai sur mon ed9 l'ensemble brembo percés rainurés / DS2500 depuis moins d'un an. Je vais les changer car idem vibrations au dessus de 120.
Par contre chez moi c'est assez net: craquelures partant de chaque perçage... Evil
ah !! Moi les vibrations s'arretent vers 120 environ, moi c'est plutot en dessous... C'est aussi bien pour l'utilisation que je fais de la voiture mais c'est decevant quand je vais sur des petites routes ou en montagnes... Cry
Mais les disques fissures... Je vais regarder ca ce week end, tu me fais peur, bien qu'il me semblait que la drerniere fois, tout etait "ok".
J'ai sinon entendu beaucoup de bien a propos des "RED DOT 40" (ensemble disque+plaquette). Ca semble vraiment bien mais le prix lui aussi semble etre a la hauteur des performances :roll:
bah j'avais tous ces problèmes et depuis que j'ai mis des GrN + DS2500 j'ai oublié tout ça - elle freine droit et fort (usage "daily drive").

krisallyde je te demandais ça parce qu'un de mes copains avait monté des disques et plaquettes EBC "greenstuff" sur son EG9 et avait réussi à voiler (abus de language) les deux disques (grosses vibrations). Verdict du mécano : problèmes de géométrie qui ont entrainé le voilage (ou appelle ça comme tu veux) Il a fait une géo, remplacé un cardan fatigué dans la foulée, remis la même combinaison disques/plaquettes (neufs) et depuis il n'a plus d'ennuis. J'ai pas la prétention d'être un expert mais dans ce cas précis j'ai assisté au problème et à la solution, donc je te donne la piste Wink
ah ok bien vu, merci Smile
Le truc, c'est que upercut avait fait aussi une geometrie mais les gars n'avaient manifestement pas reussi a corriger le defaut qui la fait s'en aller sur le cote droit.
Son probleme de deviation sur l'EG9 etait important ou leger ?
Pages : 1 2