Japan Car

Version complète : Refaire Un Pas De Vis Dans Le Bloc
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BON NIEN VOILA TOUT EST DIS HIER POUR MON ANIVERSAIRE JE SUIS ALLER CHERCHER MA CELICA A LA CARROSSERIE OU EST ELLE ETAIT PRETE APRES UNE LONGUE ATTENTE PIENTURE COMPLETE PLUS PLUSIEURE GROS DEBOSSELAGE ET LA MON COLLEGUE ME DIS J AI UN GROS PROBLEME JE ME DIS QUIL RIGUOLE M EST NON EN VOULLANT LA DEMARER PLUS RIEN IL PENSSE D ABORD AU DEMAREUR M EST NON EN DEMOTANT LE CACHE DISTRIB LA COURROIE ETAIT COMPLETEMENT DETENDU ALORS JE DEMONTE LE TOUT ET LA SURPRISE LE GALAIS TENDEUR PAS TENDU DU TOUT JE ME DIS PAS GRAVE MEME SI JE COMPRENAIS PAS POURQUOI C EST EN REMONTANT QUE J AI EU LA REPONSE AU MOMENT DE SERRER LE GALAIS UN CAR DE TOUR ET TOUT LE FILETAGE M EST RESTER DANS LES DOIGTS

DONC MA QUESTION IL Y A-T-IL UN MOYEN SUR DE REFAIRE CE FILTAGE?????????
J AI BIEN DES IDEE MAIS J AIMERAIE VOTRE AVIS
ET J AIMERAIE AUSSI CONFIRMATION SUR LE FAITE QUE LES SOUPAPES NE TOUCHE PAS LORS DE LA CASSE
sa serai bien si tu pouvais refaire ton message en ecriture normal et non majuscule ...
C'est clair que c'est illisible ton message Confused C'est bien parce que c'est mon jour de bonté que je suis allé jusqu'au bout :roll:

Bon alors déjà un peu de vocabulaire pour qu'on se comprenne bien, le "filetage" c'est ce qui se trouve sur la partie "mâle" (genre une vis), ce qui se trouve dans la partie "femelle" ça s'appelle le "taraudage".

Si tu veux refaire un taraudage dans ton carter cylindres, normalement oui c'est possible. Si tu veux conserver le même diamètre de vis, tu reperces plus gros et tu poses un helicoil. En bonus, un helicoil c'est normalement plus résistant qu'un taraudage usiné directement dans le bloc.
plus un pour l'hélicoil ! renseigne toi chez un garagiste combien il prendrais pour t'en faire un ! y'a pas énorme de boulot ! Si il te prend une heure de taf c'est bien !

:@+
Il faut que ça soit accessible si tu veut mettre un filet rapporté. J'espere que t'as la place entre la distri et la caisse.
mercie a tous vous comfirmer ma premiere idee
pour l accessibiliter elle est casie nul donc vue que le mecano c est moi
et que j aime bien y voir clair (le pourquoi des majuscule plus c est gros mieux on lit ) je vais poser le moulin et en profiter pour tout faire tranquille
voila des nouvelles du front le moteur a ete deposer et en a profiter pour ce refaire une jeunesse equilibrage essemble tournant (villebrequin volant moteur embrayage ) iquilibrage plus equerage des bielle piston un piols plus gros surfasage bloc plus culasse etc alors je vous mait quelque photo


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voila la suite avec le remontage evec un filletage tout neuf
Euh, le moins qu'on puisse dire c'est que le remède est... ambitieux LOL Tu ne fais pas les choses à moitié dis donc Shock

Par contre il faudra me dire comment le taraudage (dans de l'acier :rollSmile était foiré... La distrib avait été refaite récemment ?
la culasse est en alu et la distribution avait un an faite par mes soin serrage au couple et tout et tout j ai pas compris moi non plus m enfin c est fait c est fait
je ferait des tof du remontage
bon bin voila des nouvelle du front toout est remonter et sa tourne a merveilles
mon seule petit souci j ai le voyant orange avec la burette d huile et la vcague qui est alumer et je ne c est plus si c est la pression d huile ou le niveau
bientot des photo
merci pour vos reponsse