Japan Car

Version complète : honda accord 2.4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , j'ai parcouru tous les messages du forum honda mais je n'ai rien trouvé d'intéressant sur la nouvelle Accord. Celle qui m'intéresse particulièrement est la version 2.4 (type-S ou exécutive) . Un garage du centre de la province m'a fait poireauter pdt 2 mois avant de m'oublier complètement !! Je n'ai qd même pas une tête de branleur ... Un autre plus au nord idem ... On se demande ce qu'ils foutent dans leur garage . Il n'y a déjà que 2 modèles et aucun de ces 2 garages n'a pu m'aider ... Enfin , j'ai l'essayer brièvement dans un garage à Aubange ou le patron a été on ne peut plus cordial . A mon avis il n'avait pas grand-chose à faire pcq il aurait bien passé l'après-midi avec moi (discussion de 2 heures sur honda , les concurrents , le GPS , les réseaux de vente ...) Bien sympa le concessionnaire ... Vu qu'il est proche du grand-duché en plus , il m'a dit qu'il avait déjà vendu 45 accords depuis le début de l'année. Pas mal... Sinon la type-S du patron (c'était la sienne en plus ) était on ne peut plus sympa moteur très souple , très performant (1000 m DA 28.4 selon le moniteur ) et très silencieux . Insonorisation générale très poussée à vitesse légale . Comportement rigoureux même si un peu trop de roulis pour moi . Equipement pléthorique et finition de très haute qualité même si l'habitacle n'est pas très rigolo au premier coup d'oeil .

Voilà je voulais avoir votre avis sur cette caisse ( 2.0 aussi ) en général .

Entre parenthèse j'ai acheté ( pourtant je m'étais juré de ne plus acheter de magazine auto français pourri comme celui-là) le guide d'achat de l'automobile magazine . Ils disent bcp de bien de la voiture mais les tests d'insonorisation à 130 kmh ( certifiés et tout et tout ...) la place moins bien ( bcp moins bien 2 à 3 dbs enoooorme ) qu'une Laguna ou megane dci ( qui font aussi bien voire mieux qu'une classe S) ... Ou bien leurs tests sont pourris , ou bien un sonomètre ne révèle qu'une partie d'un bruit , ou bien les diesels sont plus silencieux que les modèles à essence ( ça c'est la fin de tout ... ) . Vu que l'accord a un CX de 0.26 en plus , je me demande l'intérêt de ce genre de mesures qui ne réflète pas pour moi la réelle perception du bruit ...
Hello,

pour ma part je la trouve superbe la 2.4 type-S. Je l'ai essayer en long en large et en travers. Insonorisation elevée (effectivement à vitessse autorisée), qulaité de finition de bonne facture (matérieux mieux que d'habitude), et si tu lui met du 18" rabaisse un peu et met lui une calandre mugen, c est une vrai merveille.

La boite 6 est assez courte est précise. Elle offre de bonne reprise. Je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas encore un moteur à la sauce HONDA, et pas un moteur européen comme toutes les autres voitures. Un moteur qui hurle à 8500 trs/min... Big Grin

Le 2.0 que j'ai testé aussi, et de loin moins performant (mais ca tout le monde s'en doute). pour le reste c'est très similaire à la type-s, sauf pour la boite a vitesse qui n'a que 5 rapport mais qui est très bien étagée.

Et même si elle est assez longue, elle est très maniable, en ville, pour le parc.

Un vrai bonheur.

Si Papa Noël m'écoute, ben je lui en demande une pour cette année... Big Grin

Voila voila

A+
Merci pour ta réponse ( on ne peut pas dire qu'il y ait bcp de connaisseurs de ce modèle par ici ...) . Je vais attendre le salon de Bruxelles pour voir s'ils font des conditions intéressantes . Le concessionaire m'ont dit qu'ils feraient soit une connerie du genre jtes de 17 gratos ou bien financement 0 % ( bien plus intéressant) . Tu n'as pas demandé une offre au garagiste par hasard ?
Disons que je viens d'acheter une civic 1.8 vti. Alors non j'ai pas demandé d'offre. Mais en suisse elle part à partir de 34'000.- ce qui nous donne plus ou moins 23'000 euro. En principe mon garagiste me fais pas mal de cadeau, soit des pack sport soint un bon 10 ou 15% de rabais...!!!
Hello
pour ma part je peux pas t'aider mais j'ai juste quelque chose a te dire.
Je n'ai pas essayer cette accord je me suis juste mis dedans et regarder la finition au concessionaire HONDA a luxembourg (BETRANGE) je peux en dire que du bien en tous les cas nivo finition maintenant est-ce que tu as essayer de parler avec ce concessionaire au luxembourg je suis sur qu'ils sont une voiture d'essai et ils ont l'air compétent ! enfin je pense..
Sinon bien je trouve aussi que d'attendre les conditions salon serrait une bonne chose

Bien a touaaaa bye
C'est quoi la finition intérieure de la type S ?

Car autant la finition alu de la 2.0 est belle, autant je déteste la finition faux-bois-plastoc, Ronce de Noyau de la 2.4
Ben c'est sur que la version executive est un peu laide ( a mon gout...) D:

Disons qu'elle fait executive... La type_s c est de l alu et po cette simil finition bois.!!!

Après t y rajoutes des trucs en carbone et ca ca cartonne grave!!!
[quote="caramel.f"]D:

Disons qu'elle fait executive... La type_s c est de l alu et po cette simil finition bois.!!!

en fait l'alu est un accessoir de 500 € suppl., sinon les autres parties sont en imitation carbone.


Si tu veux savoir + je suis bien placé car mon accord 2,0 et mon a une type s

Au 1000m DA y a 4 voitures de diffèrence, la 2,0 a une boite beaucoups plus courte mais la 2,4 fait les diffèrence en couple et ds les haut régime, en + la 2,0 l peine un peu après 6000, le trou entre les deux se fait à 6000 moment où la 2,4 redonne un petit coups de jus.

Sinon coté confort meme rabaissé ça roule super bien (la 2,4 est à -5cm)
Supralex a écrit :Hello
pour ma part je peux pas t'aider mais j'ai juste quelque chose a te dire.
Je n'ai pas essayer cette accord je me suis juste mis dedans et regarder la finition au concessionaire HONDA a luxembourg (BETRANGE) je peux en dire que du bien en tous les cas nivo finition maintenant est-ce que tu as essayer de parler avec ce concessionaire au luxembourg je suis sur qu'ils sont une voiture d'essai et ils ont l'air compétent ! enfin je pense..
Sinon bien je trouve aussi que d'attendre les conditions salon serrait une bonne chose

Bien a touaaaa bye

Ok je vais me renseigner chez ce garagiste dans peu de temps .
Merci
repyt a écrit :[quote="caramel.f"]D:

Disons qu'elle fait executive... La type_s c est de l alu et po cette simil finition bois.!!!

en fait l'alu est un accessoir de 500 € suppl., sinon les autres parties sont en imitation carbone.


Si tu veux savoir + je suis bien placé car mon accord 2,0 et mon a une type s

Au 1000m DA y a 4 voitures de diffèrence, la 2,0 a une boite beaucoups plus courte mais la 2,4 fait les diffèrence en couple et ds les haut régime, en + la 2,0 l peine un peu après 6000, le trou entre les deux se fait à 6000 moment où la 2,4 redonne un petit coups de jus.

Sinon coté confort meme rabaissé ça roule super bien (la 2,4 est à -5cm)

Où habites-tu ? on pourrait peut-être se rencontrer ...
Supralex a écrit :Hello
pour ma part je peux pas t'aider mais j'ai juste quelque chose a te dire.
Je n'ai pas essayer cette accord je me suis juste mis dedans et regarder la finition au concessionaire HONDA a luxembourg (BETRANGE) je peux en dire que du bien en tous les cas nivo finition maintenant est-ce que tu as essayer de parler avec ce concessionaire au luxembourg je suis sur qu'ils sont une voiture d'essai et ils ont l'air compétent ! enfin je pense..
Sinon bien je trouve aussi que d'attendre les conditions salon serrait une bonne chose

Bien a touaaaa bye

Je reviens du garagiste en question . Le vendeur (tout seul il me semble) était un petit jeune qui n'y connaissait pas grand-chose manifestement ( savait pas si on pouvait mettre du 15p en hiver , si la suspension sport était autorisée ... ) mais très sympa qd même . Je l'ai travaillé au corps tant que j'ai pu mais pas moyen d'avoir plus de 4 % sur une Type-S avec premium pack (GPS , Xenon , hifi haut de gamme) à + de 30000 E !!!!!! Je lui ai dit que j'avais mieux en belgique mais il s'en foutait . En tout cas pour les reprises , ils ne lésinent pas : check-up complet de la voiture . Ils sont assez mesquins d'ailleurs : ils m'ont fait remarqué l'éclat dans le pare-brise . Je leur ai répondu que j'étais passé chez car-glass mais pas convaincu ... En résumé ils me donnent la moitié de ce que me proposait un garagiste en belgique !!! qui lui n'avait pas fait un tour aussi complet il est vrai . Enfin , il y a peu de chance que je l'achète là ( sauf si je peux faire une magouille en la faisant acheter par un pote qui l'immatricule au grand-duché et me la revend peu de temps après ; comme ça je ne paie pas le surplus de 6 % de TVA entre la belgique et le GD) . Et surtout ils n'avaient pas ce modèle-là à me faire essayer ... Sinon très beau garage et personnel sympathique
Salut,

écoute j'habite genève et je possède cette nouvelle Honda Accord Type-S depuis un ans déjà donc n'hésite pas à me poser des question...
Chez Car & Driver ils aiment toujours autant l'Accord:
http://caranddriver.com/default.asp?sect...del=ACCORD
La Type S n'existe pas aux US, mais ça donne une idée...

Pour en avoir eu une (une "EXi-R" d'il y a 15 ans) c'est top confortable, top finition, un cran au-dessus de la concurrence de la même époque, surtout au niveau du nombre d'équipements. Oui l'intérieur n'est pas "gai", ceci dit à la longue c'est agréable et très fonctionnel. Et puis quand on appuie à droite, on laisse pas mal de monde sur place... Une super caisse pour faire des longues distances !
crocs1203 a écrit :Salut,

écoute j'habite genève et je possède cette nouvelle Honda Accord Type-S depuis un ans déjà donc n'hésite pas à me poser des question...

C'est bien sympa mais je viens juste de la recevoir ... Pas trop à m'en plaindre pour le moment . Moteur très souple , performant , silencieux , comportement parfait ... a juste les pneus dunlop qui font un peu trop de bruits sur certains revêtements mais à part ça , du tout bon ...