Japan Car

Version complète : EE9 piscine ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila,

Les pluies recommence, et ma EE9 se retransforme en piscine ... facile 5 cm d'eau dans l'emplacement de roue de secour. Je sais que le sujet a ete aborde un paquet de fois mais a chaque fois ca tourne autour des durites de toi ouvrant ... Mais j'ai pas de toit ouvrant ...
Alors si quelqu'un peu m'aider a trouver ces durites ou carrement me mettre une photo parce que ca me gave ................
Pour l'instant la seul solution que j'ai trouve c'est un trou de 4mm au point le plus bas pour evacuer ... Juste au dessus du pot ... Il est deja presque foutu mais bon ...
tu as pas des tuyaux emmenchés dans les angles arrieres de la voiture, sur le coté des feux arriere, regarde bien car on les vois mal...
Le joint du coffre peut être HS ?
bizarre ça parceque sur ee9 c'est pas répandus comme probleme... sur ee8 par contre...

Non là tu a un truc tout con genre les joints de coffre oui, mais quand meme, elle en a des probleme ta caisse c'est dingue ça!!
Je penses plutôt aux feux arrière si t'as pas de toit ouvrant.

Sur la mienne, ils avaient tendance à garder l'eau et ca debordait à l'intérieur. J'ai percé la double épaisseur au dessous de chaque ampoule, avec un petit forêt et c'est bon depuis.
Ba moi sur mon ED7 c'est les joints qu'il y a entre les feux et le coffre qui etait HS et l'eau sinfiltrait par la !!
elle peut étre passée par les passages de roue???? non comme ee8???
Sur une ancienne ED9, l'eau s'infiltrait par un certain passage du bloc des phares. En refaisant un petit join au silicone, c'etait nickel apres Big Grin
Sur l'ED7, bah l'eau rentre un peu de partout alors je ne men fais plus ; mais de la a avoir 5cm, ouais ca fait vraiment beaucoup la !!
Le plus simple pour voir vraiment le probleme dou il vient est de "pister" les traces d'eau quand il pleut Wink
Le plus genant, c'est l'eau qui rentre dans les portes conducteur et passager. Car avec les HPs, c'est pas genial Confused ...
sur del sol y'a des écopes avec un clapet au niveau du pare choc arrière... des fois celles-ci ce déboite, elle permettent d'éviter l'acumulation d'humidité logiquement... je sait pas pour EE9... mais regarde suffit d'enlever la moquette du coffre
joint de feux arriere
Faut que je check les feux ar ... apparement pas mal de monde pense que ca viend de la ... Je m'etais pas pose la question car ils sont bien etanche (pas comme mes ancien feux av) mais en faite ca viendrais de leurs jonction a la caisse qui elle est plus etanche. Et ca rentrerais par la ...
Samedi matin ca sera donc operation silicon, on vera bien si c'est ca ...

Sinon effectivement chris, je suis vernis ... Mais bon demarre tout les matins et ca c'est deja bien ...
J ai ce probleme la aussi Oops!
Et je pense aussi aux joints de feux
Nolan a écrit :J ai ce probleme la aussi Oops!
Et je pense aussi aux joints de feux
La solution : refaire la mousse des joints de feux arrières!
Pour la mousse, tu va a décathlon et tu repars avec un tapis de fitness! lol
Ne prends pas trop épais!
aa vi pas bete! LOL
Merci mac guyver! Wink Big Grin
moi aussi ca venez des joints de feux c de la merde moi j ai fait un joint maison avec du tapis de sol de chez decatlon en plus c est eff Big Grin icace
Joints de feux, mon carrossier n'avait pas serré les feux, j'ai retrouvé ma roue de secours quasiment noyée ... :burn:
J ai refait aussi les joints de feux arr, mais c est tjr pareil qd il pleut Cry
Il me reste a voir les fameuses goutieres a mon avis, mais j ai pas trop la motivation pr demonter tous les plastiques Confused Oops!
Nolan a écrit :J ai refait aussi les joints de feux arr, mais c est tjr pareil qd il pleut Cry
Il me reste a voir les fameuses goutieres a mon avis, mais j ai pas trop la motivation pr demonter tous les plastiques Confused Oops!

Pas besoin il suffit juste d'enlever les caches sur les cotés pour y acceder... Wink
Ah bon lol, je v regarder ca alors, parce que ca a l air de venir de la apprmt
Nolan a écrit :Ah bon lol, je v regarder ca alors, parce que ca a l air de venir de la apprmt

C'est ce que je pensais aussi dans mon cas, mais ça n'est pas possible, les tuyaux ne tombent pas dans l'habitacle...
Ils sont peut etre deboites alors, ce qui fait que ca coule ds le coffre?