Japan Car

Version complète : question sur hauteur B18
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila, ma question est assez simple mais je ne suis pas arriver à trouvé reponse après pas mal de recherche sur le net donc quelqu'un arrivera surement a me repondre.
voila, la hauteur du B18 est plus importante que le B16, ça ok, mais la hauteur plus levé se situe vers le haut ou le bas Confused:
a 50% de marge d'érreur je dirais vers le bas en comptant le collecteur
c'est bien se que je pense aussi mais j'aimerai confirmation
Moi j'aurai pensé qu'il monte + haut.
Regarde c'est simple: tu part des roues, ca, ca bouge pas, ensuite les cardans, puis la boite, ensuite on rentre dans le moulin et plus precisement le vilbrequin. Tous c'est bien a la meme place que ce soit B16 ou B18, donc je pense que la longueur en + est vers le haut.
Voilà en esperant de m'etre bien fais comprendre (c'est moins sur ca...)
Bein alors Mijy, fallait me demander!!

Il est un poil plus haut effectivement, pas de changement vers le bas, disons qu'il passe pil poil avec le capot du crx EE, je ne sais pas si ça passe sans probleme sur un d'ED par exemple.
Chris a écrit :Bein alors Mijy, fallait me demander!!

Il est un poil plus haut effectivement, pas de changement vers le bas, disons qu'il passe pil poil avec le capot du crx EE, je ne sais pas si ça passe sans probleme sur un d'ED par exemple.

j'avais pas penser Oops! mais effectivement si il est plus haut ce n'est pas gênant, par contre le contraire oui parce que vu ma hauteur mon collecteur frotte et j'arrache regulièrement la cosse de ma sonde de temp d'huile Confused
le moteur du B18 est plus haut de 3cm !! visiblement ça passe !!!
si tu veux plus d'infos va voir sur le site de Kamikaze à la rubrique SWAP
kamikazenipponracer.be
Sinon moi j'ai une question : est ce que la partie bloc (celle où l'on trouve le numéro de série) seulement la pièce visible (pas le villebrequin ou autre) est de même taille sur le B18 que sur le B16 ?? (ça permettrait de faire un swap tranquile par rapport au CT)ma théorie est la suivante : reprendre cette pièce sur le B16 et tous les éléments internes du B18 !!
heu j'ai le bloc dans ma chambre, et il me semble que la ou le numero est frappé, tu à le bloc d'un seul element. Donc à mon avis pas telement possible de reprendre la partie du B16 ou tu as le numero.
c'est forcement cette parti qui est plus haute vu que les culasse sont les meme
ui et il me semble meme que les diametres des pistons st les memes.... seule la course est plus longue pr augmenter la cylindrée... d ou un bloc plus haut Wink
Tu peux y mettre le vilo, mais faut changé les bielles par des + courtes.