Japan Car

Version complète : EGR sur S14 (photos inside)
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Salut,

Comme beaucoup de monde ici, j'ai voulu bloquer la valve EGR, donc j'ai d'abord fais une recherche sur le forum, et je suis tombé sur la technique la plus simple sur http://www.jull.co.uk/mods/egr.html

J'ai repérer la durite incriminée, la flèche rouge, qui se situe derrière l'admission :

[Image: egr4sv.jpg]

Mais j'ai regarder le circuit EGR avec mon beau-frère, qui est mécano, et lui me dit que c plus logique de bouché celle avec la flêche bleu (qui repare de la valve) autant dire qu'il m'a mis le doute Confused c'est peut-être la même chose mais je préfère en être sur.

Ensuite, la durite (flêche rouge) que l'on doit bouchée est réliée à un T :

[Image: egr16al.jpg]

Qui est, lui, relié un petit boitier éléctronique...

[Image: egr25vy.jpg]

Et, de l'autre coté, à une petite vanne qui est à l'avant à droite du radiateur.

Mes questions sont les suivantes :
Quelle est la bonne durite à boucher ?
N'y a t'il pas de risque de bloquer, ou déregler, autre chose avec ce relai éléctronique ?
Et, peut-on enlever ce circuit qui devient inutile, et si oui comment ?

Merci de m'éclaircir sur ce problème Smile
moi j ai fais comme le site le dit
photo n°1
il n y a pas de risque car la dif c est qu il n y a plus de gaz d echapement qui va dans l admi
tu vas voir c le jour et la noir avec l EGR en moin
plus le rate quand l EGR se ferme quand tu conduis mod papy
apparement une vanne egr est necssaire sur un diesel mais inutile sur un essence ,vire totu ça irai aussi bien lol
Merci pour l'info... donc on bouche bien la durite avec la fleche rouge ? et pas la bleue ? ou c pareil ?
Exactement , la rouge , tu la bouche avec une petite vis a l'extrémité Big Grin
interessant...v le faire aussi....
Avec un collecteur inox, il n'y a plus le filet pour visser le capteur EGR et ça marche que mieux...
bah le mieu le jour ou ya besoin de demonter le tubo,bah come le collecteur dit etre demonter ,tu vire l'fer et tu bouche le collecteur et tu vire tout le systeme,tu gagne un peut de place sous le capot aussi et ça t'evite d'avroi a le revisser en remontant tout...
sepi a écrit :Avec un collecteur inox, il n'y a plus le filet pour visser le capteur EGR et ça marche que mieux...

sur mon collecteur inox j ai un EGR Confused
j ai pas compris l astuce en question et son utilité!!
Salut!
Est ce que quelqun par azar l'aurais deja completement viré! :roll:
Parcequ'en montant mon collecteur inox je l'ai bien isolé mais je voudrais bien le retirer completement.
Est ce qu'il y a une astuce ou une piece qui ce vend pour boucher le trou qu'il y au collecteur d'admitission suite a la supretion de l'EGR ?
est ce que c est aussi sur s14a
pace qu un collegue qui a un s14 m a parlé d une histoire avec 5 tube sur son collecteur d echapement et je me demande si c est pas de ce que vous parlez ?
30s et de recherche et hop:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=faq

jojo13, pas d'EGR sur S14a car pré cata.

warrior, ce n'est pas que c'est inutile sur une essence ou autre...
C'est juste que sur une essence on préfères au final faire un système pré cata+cata qui est plus efficace. Wink
Non, y'a rien de tout ça sur s14a :]
Y'a pas non plus cet espèce de relai dont ils parlent plus haut, je sais pas à quoi il sert ...

Et ça peut effectivement ressembler à un 5ème tube, donc c'est peut être ce dont parle ton collègue.


D'ailleurs, le s14a ayant exactement le même collecteur, on a un bouchon métallique ç=à la place du tube qui part vers l'egr.
Donc à ta question :
cedx a écrit :Est ce qu'il y a une astuce ou une piece qui ce vend pour boucher le trou qu'il y au collecteur d'admitission suite a la supretion de l'EGR ?
Je sais pas si ça se vend, mais ça vaut le coup de demander à Nissan si tu peux acheter ce bouchon seul, qui est sur les s14a.
exacte j ai se bouchon aussi sur celui d origine !! mais c est faisable a mon avis
parce qu a mon avis ca dois douillé chez nissan !
Aussi (bon, ça veut plus rien dire ce que je dis, jojo a changé son message LOL )
Mais ça oblige à tomber le collecteur ... et surtout le remonter Confused

Remarque, j'ai pas réussi à l'enlever sur mon moteur de s14, trop grippé. J'ai démonté le tuyau côté vanne egr ...
Et sur celle d'un pote, c'est grippée aussi, et l'accès est tellement mauvais qu'il va quand même devoir sortir le collecteur (que 70000 bornes pourtant). Mais lui il a pas le choix, le tuyau s'est sectionné à 2 cm du collecteur ...

Donc finalement, autant prendre un collecteur de s14a directement, c'est moins c***t LOL
Merci pour vos reponse mais je l'ais deja isolé vu que j'ai monter un collecteur inox.
Ce que je voudrais savoir c'est si quelqun a demonter tous l'ensemble (les deux soucoupes et le syteme qui est racordé au collecteur d'admission)?
Tony l'a fait.
Je vois pas le problème si tu compte pas le remettre.

Après il y a juste que certains truc sont pas facile d'accès; donc faut avoir un peu de temps à perdre. Wink
En faite faut trouver la piece pour boucher le trou dans le collecteur d'admission ou lusiner soit meme et la j'avoue je suis pas trop douer.