Japan Car

Version complète : boost controller et trubo timer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j'aimerais qu'on parle un peut de ses deux petit. si vous pouviez nous donner vos experiences personnelles, s'est le moment.les differences entre chacun? single solenoid ou dual ? les + et les - .personelement j'hsite entre l'apexi avc-r :
[Image: bc%20hks.gif]
et le l'hks evc
[Image: bc%20apexi.jpg]
pour les turbo timer:
[Image: tt%20greddy.gif]
[Image: tt%20hks.gif]
plus toutes les questions qui ne lme viennent pas à l'esprit dans l'instant....eclairer une lanterne........
Moi j'ai pas pris l'AVCR car bcp critique les réglages trop complexe, donc je me suis rabatu sur un HKS EVC III, pas cher en occas et facile à installer/configurer !!

Pour le turbo timer, j'ai pris le Blitz MSTT, un full auto timer qui fait en plus les mesures du 0 à 100 km/h, le 400 da, la vitesse max et une alarme de vitesse (bip quand la vitesse sélectionnée est dépassée)... un petit gadget sympa !!! Wink
est-il aussi possible de savoir les prix?
car je n'ai pas trop d'idées a ce sujet.
merci
tu tapes boost controller sur ton moteur de recherche et hop s'est la....
Dans les 260 euro pour le HKS EVC III et 140 pour le turbo timer
Un AVCR c'est plutot dans les 450 euros...
ok, merci
et tu les trouves ou à se prix la?
Je peux pas le dire sinon on va dire que je fais de la Pub.... mais bon... regarde mon adresse et surf un peu... Wink
salut,
Pour les AVC-R nous en avons installé plusieurs et c'est très efficace.
Que veux tu savoir dessus?
Je peux t'en avoir contact moi pas MP
merci pour vos listes avec leurs tarifs........ Yes
je voudrais savoir comment avez vous fait votre choix pour tel ou tel boitier
et si sa mise en action a été difficile.

merci.
et bonne année 2004 Wink
Il existe des tests sur telle ou telle voiture, regarde du côté des Clubs, US ou UK, ce sont des malades, tu trouveras forcément un test sur ta voiture avec les différents boitiers, ensuite il suffit de prendre celui recommandé... mais ce sont toujours plus ou moins les mêmes... HKS, Blitz et parfois Apexi AVCR !
j'avais lu dans Turbo magazine comme quoi l'AVC-R était pas mal
De plus sur MKIV.com il expliquai la mise en place
Pour le montage
voici
http://perso.wanadoo.fr/jso/5/apexi.htm
http://perso.wanadoo.fr/jso/5/apexiSAFCII.htm
Si tu as besoin hésites pas

vg30dett

Tous les boost controlleurs font plus ou moins la meme chose, meme si ils ne sont pas egaux ni equivalents.

Plutot que de vouloir choisir un BC AVANT de reflechir a la preparation, il serait plus judicieux de reflechir a la prepa AVANT, et de choisir le BC en fonction de celle ci.

Pour une preparation simple, un BC simple fera l'affaire, un BC complexe aussi, mais il sera sous-exploite, et sera plus cher.

Certains BC ont plus de fonctions que d'autres....certaines utilies, d'autres pur gadget, certains sont plus faciles a installer que d'autres, certains s'adaptent mieux que d'autres a un type de voiture (un BC a logique floue, avec un moteur twin turbo...bof bof), certains sont plus faciles a installer que d'autres, bref, c'est vaste.

Tu veux faire QUOI avec ton moteur....a partir de la...ce sera bien plus facile de te conseiller
merci VG, je vais donc précisé

pour un moteur de 1.8 turbo 185ch d'origine (4 roues motrices), je pense que l'on peut monter jusqu'à 240-250ch, onizuka a à peu près ca mais il va falloir installer des trucs genres: grosse pompe a essence pour + gros debit (pour 1 moteur "safe"), IC un peu plus gros, admission et echappement revu, et donc des boitiers pour controller tout ca et faire varier la pression de turbo.

d'origine le turbo IHI (le + gros de serie sur une voiture a l'epoque) souffle a 0.65 bar
je pense monté a 1.0 voir 1.4 en crete.
de plus avec koi faut il associer un BC?
un turbo timer?
et koi d'autre?...
En général il vaut mieux d'abord libérer la ligne et l'admission d'air... ensuite à toi de voir si en plus tu as besoin de toucher ou pas à la richesse, dans ce cas il te faudra un s-AFC