Japan Car

Version complète : Prélude 2.3 BB215 qui demarre pas...
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Si il y a de bons connaisseurs, je suis preneur pour tout conseil.

Ma prélude 2.3 de 1993 a calé au ralenti et depuis, impossible de démarrer Confused

1ere chose : j'ai regardé si la courroie de distrib n'a pas laché : non, tout va bien de ce côté.

Ensuite, j'ai vérifié à la bougie si j'ai une étincelle donc de l'allumage : verdict non !

Donc pour moi : allumeur en panne.

Je change l'allumeur hier.(échange standard , comme neuf)

Et elle ne veut toujours pas démarrer Evil

Je vérifie si j'ai une étincelle à la bougie et toujours pas d'allumage !

Alors ma question : sur une prélude 2.3, qu'est ce qui peut causer le fait qu'il n'y ai pas d'allumage a part l'allumeur ?

C'est quand même pas mon écu qui a rendu l'âme comme ça alors que la voiture tounait au ralenti ! ??

Si certains connaissent bien ce modèle, aidez moi please Cry
est ce que ds ton allumeur tu as changé ton module? la petite piece en forme de demi lune ca peut etre ca si tu as pas d allumage
est ce que tu as testé toutes les bougies? le chapeau a été changé aussi?
RedZone, t'as un code erreur ??
L'allumeur complet a été changé donc avec toutes les pièces internes qui le compose Confused


rYtchY, je suppose que tu appele par chapeau la tete de delco.Donc oui elle est neuve.Le faisceau des bougie est OK, et les bougies sont correcte.Mais meme avec des bougies nazes, y a un peu d'allumage mais là, pas du tout.

RB26DETTvs2JZ , pour le code erreur , le problème est que le code apparait quand le moteur a tourné et surtout que l'écu a pas été réinitialisé.
Le problème est que vu la batterie a été vidée et rechargé , les codes erreur n'apparaitront plus (il me semble).

Je ne sais plus comment on fait sinon pour vérifier les code erreur sur ces préludes? il faut shunter quoi et ou déjà ? :roll:

Sinon pas d'autres hypothèses les gars ?
Tu entends ta pompe à essence (peut être le main relay ?)
Sinon vérifie bien tes masses.
civic_16Turbal a écrit :Tu entends ta pompe à essence (peut être le main relay ?)
Sinon vérifie bien tes masses.

La pompe a essence lance, bien , ya de l'injection car quand on insiste sur le demarreur, une petite odeur d'essence apparait .

Le voyant "engine" orange s'éteind bien avec le petit clic du relay...



pour les masses, tu penses auxquelles ?
tu avais donc un peu d allumage avec des bougies nazes, c bizarrrr ca
Et pour le code erreur il peut apparaitre justement si le moteur ne demarre pas!!! insiste au demarrage si y a un bleme electronique l ecu le detectera peut etre.
Citation :pour les masses, tu penses auxquelles ?

A toutes les masses en fait, il doit y en avoir une sur le thermostat, pas très visible.
Je te dis ça car ma voiture ne démarrait pas non plus, mais suite au changement de moteur, donc je pense que pour toi ce n'est pas le même souci, mais moi j'ai beaucoup cherché, alors au hasard....
Sinon vérifie ton capteur TA (celui qui est sur l'AAC d'échappement).
Si toutefois sur H23 c'est du même style que sur mon D16...
si les bougi on claqué el son claqué et y aura pas d etincelle essaye avec des bougies neuves
pour tester le code d'erreur c'est une prise volante qui se trouve derrière la console centrale, faut enlever la garniture à côté de tes pieds. Ensuite faut shunter la prise avec un trombone, et mettre le contact (pas besoin de faire tourner le démarreur). Et là tu notes le diagramme de clignotements du voyant moteur...

pour ton absence d'allumage c'est suspect.. A moins que ton ECU ait pris la foudre, je vois pas de raison pour qu'il ait subitement cramé. C'est plus un problème électrique de base. Si tu peux te procurer une pince ampèremétrique (à effet Hall) tu pourras mesurer ce qui passe dans le fil de signal d'allumage (celui qui arrive sur la tête d'allumeur), normalement tu devrais avoir un signal là dedans. Sinon il faut remonter les fils, il y a peut être une cosse foutue, avec des contacts dedans HS qui donc ne font plus contact.. un Ohmmètre, 2 pointes test, et de la patience: c'est les outils dont tu as besoin... tu pars de l'allumeur (la cosse qui est branchée dessus) puis tu remontes les fils. Tu peux aussi refaire les câblages de masse, c'est toujours ça de gagné...
Merci jesus et a tous Wink


PROBLEME résolu Big Grin


Tout con : l'allumeur était complet mais il manquait le doigt d'allumeur :o

Je l'avais pas vu donc elle ne pouvait pas démarrer et c'est pour cela que c'était pas logique et que je commençais à devenir un peu fou avec ce problème de pas d'allumage.

Voilou Wink
bah tu vois Smile finalement c'était tout con...
les ECU Honda ne tombent pas en panne, c'est pas Renault ou Audi Big Grin
jesus a écrit :bah tu vois Smile finalement c'était tout con...
les ECU Honda ne tombent pas en panne, c'est pas Renault ou Audi Big Grin


Les écu non.Mais les pièces qui composent l'allumeur, oui ! Et souvent apparament Confused
exact c est un cas typique mais pas a 50000 km ou moins comme chez d autres marques mais plutot dans les 150000!!!!

Et cOOl pour toi Redzone, comme quoi desfois on se fait chier et c est juste une etourderie :!