Japan Car

Version complète : SSautochrome sur du mongoose
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
allez on change pas une équipe qui gagne,


Bon j'ai fait une recherche sur ce qui va suivre, mais j'ai rien trouver, pourtant je suis sur d'avoir vu un poste similaire...m'enfin bon...


Je reprend du service:
Voila, j'ai une ligne mongoose avec collcteur d'origine.

Je viens d'acquérir un collecteur ssautochrome pour ma caisse.


Quelques interrogations se posent au niveau du montage:

- le collecteur s'adapte t'il sur ma ligne mongoose?
- si non, en adaptant une down pipe qui va bien, ca se monte sans modif (genre decoupage et ressoudage pour adapter), prix d'une downpipe?

- Sinon, le T25 'origine s'adapte sans aucun soucis sur le colecteur ss ou faut encore adapté via des entretoise pour pas que ca touche?

Au niveau des durites modif?

Y a t il un turbo en particulier qui s'adapte nickel sur le ss?

Enfin tout est un peu mélangé, je suis désolé, mais je me suis jamais penché sur la question et la j'ai besoin de savoir.

Et oui c'est mustang le branleur avec ses questions a la c** LOL LOL LOL
Je suis boy cotté a priori??
;(
mais non...
le collecteur c'est pour monter le turbo en position origine ou top mount ??

sinon il me semble bien que pour pouvoir monter le collecteur ss auto il te faut l'elbow ss auto qui est censée venir avec.

et pour les durites il te faudra passer à des tresser pour mieux adapter
et tout ça avec un T25, T28 ou n'importes en fait

c'est pas du vécu hein, c'est ce que je me souviens avoir lu
Alors j'ai cru comprendre qu'avec le montage d'un collecteur SSA ça créait un decalage de la ligne mais qui était ratrappé par le down pipe SSA. C'est pour ça que le down pipe SSA ne va pas avec la ligne si il est monte direct sur le collecteur d'origine. Donc en résumé le collecteur SSA + le down pipe SSA ça devrait le faire avec la ligne mongoose sans problèmes.

Sinon pour le reste normalment ça prend T25 et T28, bolt-on ou pas ça je sais pas par contre ...
streetbike a écrit :mais non...
le collecteur c'est pour monter le turbo en position origine ou top mount ??

sinon il me semble bien que pour pouvoir monter le collecteur ss auto il te faut l'elbow ss auto qui est censée venir avec.

et pour les durites il te faudra passer à des tresser pour mieux adapter
et tout ça avec un T25, T28 ou n'importes en fait

c'est pas du vécu hein, c'est ce que je me souviens avoir lu


OK MERCI POUR L INFO CA FAIT PLAISIR Wink 8)
Non le problème c'est que la platine du turbo-elbow SSA ne tombe pas en face des trous de la platine de la ligne.

Tu ne peux pas monter l'elbow sans le découper/ressouder.
eu hpeut etre sur les ancien model sur les nouveau pas de problem
SK_Flowne a écrit :Non le problème c'est que la platine du turbo-elbow SSA ne tombe pas en face des trous de la platine de la ligne.

Tu ne peux pas monter l'elbow sans le découper/ressouder.

albator.korn a écrit :eu hpeut etre sur les ancien model sur les nouveau pas de problem

je confirme, sur celle que je viens de recevoir la platine est la même que d'origine
Je viens de recevoir le colecteur + dump/elbow (qui n'est pas divorced mais direct)

Par contre, j'aimerais qu'on m'eclaire sur ce point :

Sur le dump , le flange en triangle a un diametre enorme !!!

Et j'ai la mongoose V1 (double sortie), qui a un diametre plus petit.
Si on fait abstraction du fait que la mongoose va créer une restriction et une turbulence (gros vers petit), est-ce au moins les 2 triangles vont s'interfacer au niveau des 3 trous pour les boulons ?
Quel travail cela demande ?

Visiteur

ça fait combien enorme ?

sur la verson dedoublée le diamètre du trou est de 60 mm, les longueurs hors tout du triangle sont de 104 mm, et je viens de tester ça monte impeccable sur une ligne d'ogirine, je parle bien sur des deux brides qui s'accouplent correctement, pas du montage de la ligne sur la voiture.
Le diametre de l'elbow est de 73mm !

De memoire la mongoose V1 est 65.
Ben c'est du 2"5 et 3" non ?
RomChip_200 a écrit :Le diametre de l'elbow est de 73mm !

De memoire la mongoose V1 est 65.

meme probleme...
donc au niveau des consequences??? Confused: :roll:
je te l'avais dit didier ca choque hein

mais niveau adaptation c bon ca tombe en face Wink

moi le diam de la ligne s'approche des 76/78 mm bref .....goutiere powaaaa

pour la dump c bien du 73.
quelles sont les conséquences de passer de 73mm à 65mm???
ca répond pas à la question...
bah ca fait nue restriction et des turbulence dans l'ecoulement des gaz mais rien de mechant t'inquiet

pour le t25 ya pas de problem ca se monte nikel dessus mais prevois les durite souple c mieux que de l'adaptation
non je vais partir sur un GT28R de S15...
Steph78 a la meme config, il m'a emmener faire un tour et sa 200 avoine severe...
et pourtant il est a 0,65

D'ailleurs, on peut le monter a combien le turbo en gardant une fiabilité raisonnable???
1.2 bar il me semble mais c le reste que tu va mettre sur orbite
MUSTANG a écrit :non je vais partir sur un GT28R de S15...
Steph78 a la meme config, il m'a emmener faire un tour et sa 200 avoine severe...
et pourtant il est a 0,65

D'ailleurs, on peut le monter a combien le turbo en gardant une fiabilité raisonnable???

Avec un CA18DET d'origine il vaut mieux pas depasser 1.1bar, mais bon ca avoine deja pas mal a cette presion et ce qu'il faut derriere LOL

SInon je crois que le GT28R tiens 1.3 bar sans probleme...