Japan Car

Version complète : aide choix disques de frein
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Bonsoir a tous je vais avoir besoin de remplacer mes disque de frein, il commence a etre vachement voilé. Je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé les disques vendu sur Jpcar ? Et savoir quoi mettre comme plaquettes. En faite je voudrais des disque pas trop cher et surtout qui ne ce voile pas sur un freinage appuyé. Merci
les ractives sont tres bien...mais il existe plein de choses
Si tu es interessé par les ractives surveille les liens et bon plans et contact moi MP Fleche
Quand les miens sont usée je met des de compét car faut pas rigolé avec les freins!
street-racer a écrit :les ractives sont tres bien...mais il existe plein de choses

LOL LOL LOL

je dirai sont tres jolie.

Apres si c'est pour freiner :

http://www.orecaonline.fr/ disque GrN (60e sans reduc je crois).

Pour l'argumentation y a plein de posts la dessus.
psyco a écrit :
street-racer a écrit :les ractives sont tres bien...mais il existe plein de choses

LOL LOL LOL

je dirai sont tres jolie.

Apres si c'est pour freiner :

http://www.orecaonline.fr/ disque GrN (60e sans reduc je crois).

Pour l'argumentation y a plein de posts la dessus.

je sais bien et merci pour ce lien qui figure deja depuis un moment dans mes favoris mais leur site n'est pas a jour et on voit rien
je vais les appeller demain...

en revanche RJ de vera de HSI avait les ractive a une epoque et ça freinai plutot pas mal... Wink
il est vrai que le site n'est vraiment pas complet et peu mis a jour. Par contre au telephone il n'y a pas de probleme.

Suis tjrs tombé sur des mecs sympa.

Apres pour les discs, tu met des grosses plaquettes dessus, ça freine, mais combien de temps.

Faut voir l'utilisation aussi, freiner en fin de runs ça demande pas de frein de ouf, session circuit ou arsouille sur tites routes ça change la donne.
psyco a écrit :il est vrai que le site n'est vraiment pas complet et peu mis a jour. Par contre au telephone il n'y a pas de probleme.

Suis tjrs tombé sur des mecs sympa.

Apres pour les discs, tu met des grosses plaquettes dessus, ça freine, mais combien de temps.

Faut voir l'utilisation aussi, freiner en fin de runs ça demande pas de frein de ouf, session circuit ou arsouille sur tites routes ça change la donne.

je suis totalement d'accord avec toi...tu es content de ton setup?
content oui sans probleme, mais je ne l'ai pas tester longtemps, car j'ai demonter la caisse peut apres. ça donne un feedback assez faible.
Ce que je peux rajouter, pour la meme utilisation (assez hard pour le freinage), j'ai voilé et fendu mes discs ractives en moins de km, que le reste de mes potes en, GrN (qui n'ont pas encore voilé).

Et la je repars sur du wildwood en 280mm, pour etre homogene sur le reste de la voiture.
disque BREMBO,plaquette ferrodo,testé et plus que approuvé,la c'est du freinage Big Grin car l'origine est plus que à chier Confused surtout les plaquettes trop dur et les disques aussi qui voilent facilement...
Des disques GpN avec plaquettes Ferrodo DS, c'est un montage classique qui a fait ses preuves..., j'en ai et j'en suis tres content!! Wink
Et c'est disque GrN et plaquette Ferrodo DS tu les a acheté ou ?
psyco a écrit :
street-racer a écrit :les ractives sont tres bien...mais il existe plein de choses

LOL LOL LOL

je dirai sont tres jolie.

Pareil ! LOL LOL LOL


Si c'est pour freiner :] :

Oreca, GT2i, BPS Rallye. Tous ont des disques Gr.N pour 60€ la paire. Et, là, çà freine.
J'ai regardé je pense que je me tournerais surement sur le kit brembo avec ds2500 sa ma l'air pas mal.
Apres il me restera a changé les amortisseurs car les miens commence a etre fatigué. J'ai vu sur les sites que vous m'avé donné des amorto pas trop cher a 90/100€. Je peux gardé mes ressorts d'origine avec ? Je voudrais pas que ma caisse soi trop rabaissé sinon je pourré plus sortir de chez moi.
Oui et tes brembo vont pas supporter plus que des disque honda le fait de leur mettrent des plaquettes compet dessus

Alors je te redis ce qui a ete dis Disque groupe N et plaquettes DS
bip-bip a écrit :Oui et tes brembo vont pas supporter plus que des disque honda le fait de leur mettrent des plaquettes compet dessus

je suis pas d'accord,les brembo sont nettement plus caustaud que l'origine mais plus cher que les grN mais moi j'ai 50% de réduction donc....
Les EBC de base c'est de l'origine ou Gr.N?
origine
poto, laisse tomber on parle d'un sujet que tu connais pas
Je me suis trompe c'est ferrodo le kit que je voulé parler et le disque est bien en GrN.
oui et en plus sur le kit ferrodo (plaquette+disques+durite+liquide)le magasin hsi est tres bien place donc demande a rj de vera en mp Big Grin
bip-bip a écrit :poto, laisse tomber on parle d'un sujet que tu connais pas

ah oui j'oublier,je connais rien,surtout moi je sais pas se que c'est un traitement thermique LOL :roll:

je suis sur que tu sais rectifier des disques,vue que tu connais tout et quelles sont les cotes à pas dépasser lors de la rectif et pourquoi il ne faut pas dépasser ces cotes...... Mr Green
en ce qui me concerne, j'ai pris des grpN de chez bpsrallye, plaquettes ds2500, dot4 rbf600, et durits avia...

l'arrière reste d'origine, vu la force de freinage qu'on a dessus c'est pas la peine d'y mettre du bien gros... LOL
salut moi jai un disques arr qui a rendu lame Sad jai une honda civic esi hb 93
et donc jai chercher pratiquement partous net et fournisseur ya pas beaucoup de choix je trouve oO sa vien de moi ou les arr se font rare pour se model > du coup jai opter pour des OEM drilled rotors de chez tenzo r que je vais recevoir bientot vous en pensez quoi appart le look ??????
et je cherche egalement des bonne plaquettes pour bien les utiliser
jai regarder chez PROJECTµ pas de reponse encore
chez ferrodo (bps rally ..... pas dispos pour les arr snif Sad
vous auriez pas des site ou je pourai trouver sa rapidos ^^
des conseils et des avis sont la bien venu Langue merci
poto a écrit :je suis sur que tu sais rectifier des disques,vue que tu connais tout et quelles sont les cotes à pas dépasser lors de la rectif et pourquoi il ne faut pas dépasser ces cotes...... Mr Green

Ben c'est pas bien compliqué ! LOL LOL
icedfluid a écrit :
poto a écrit :je suis sur que tu sais rectifier des disques,vue que tu connais tout et quelles sont les cotes à pas dépasser lors de la rectif et pourquoi il ne faut pas dépasser ces cotes...... Mr Green

Ben c'est pas bien compliqué ! LOL LOL

va y dit pourquoi il faut pas dépasser certaine cote de rectif ,moi je sais pas,je suis un débile et je sais mm pas les différences qu'il y a entre des disques origine et des grN,je sais pas de quoi vous parler c'est bip bip qui a raison LOL LOL
poto, t'es une tache

je pense pouvoir parler de freins un peu mieux que toi n'on pas parce que je prends pour un ingenieur mais parce que je les ai testées en condition réel et pas a faire mumuse a un feu rouge.
bip-bip a écrit :poto, t'es une tache

je pense pouvoir parler de freins un peu mieux que toi n'on pas parce que je prends pour un ingenieur mais parce que je les ai testées en condition réel et pas a faire mumuse a un feu rouge.

une tache,comme tu es gentil LOL moi je ne sais pas tester en condition réel,je sais même pas où se trouve la pédale d'embrayage,des freins ou de l'accélérateur,j'avais oublier LOL

j'oublié je sais pas passer les vitesses aussi,c'est surement pour ça que mes caisses rament et que pour le freinage,je suis le spécialiste pour voiler les disques pourquoi,surement parce que je fais juste mumuse au feu rouge :roll:
tu veus une photos de mes disques,tu me dira si on arrive à faire ça en faisant mumuse au feu rouge ou sur de la ptite route de campagne et il y a que ça chez moi vu que j'habite à la campagne Wink

Et je sais ce que veus dire un traitement intensif,très intensif même (quand tes disques,il deviennent rouge(la nuit ça fait beau,presque tuning LOL LOL),ça veut dire quoi,que je fais mumuse au feu rouge? :roll:

c'est toi qui a dit que je savais pas de quoi vous parlez,moi j'en serais pas aussi sur que toi :roll:

alors personne pour répondre à ma question,je suis un débile qui connais rien,tu vas surement répondre mieux que moi
je la repose et j'en pose une autre

pourquoi il y a des cotes a ne pas dépasser lors d'une rectification de disque de frein?
quel différence y a t il entre des disques d'origine et des disques grN?
et pourquoi les brembo sont meilleurs que l'origine?

merci de répondre au débile et à la tache qui sait pas de quoi vous parlez
il y a un truc que tu as raison je laisse tomber :roll:
poto, bon je suis bien placé pour causer des Brembo : j'en ai eu sur mon EG9.

Alors chez Brembo deux gammes en disques de taille OEM :

1. les lisses = équivalents aux origine Honda mais n'ont subi AUCUN traitement. Ils sont peut-être un peu plus solides que les Honda certes mais rien d'exceptionnel.

2. les rainurés ou percés = disques de meilleure qualité (d'ailleurs bcp plus chers !!). Je ne sais pas quel traitement ils ont subi (il n'y a pas que le traitement termique qui sert à renforcer des disques, y'a aussi le traitement chimique : trempés dans un bain).

Moi j'avais acheté les Brembo lisses et je les avais fait traité par le magasin Mosa Freins en Belgique (mis à part le fait qu'ils tirent toujours des gu*ules de stron quand tu y vas ou qu'ils se la pètent un peu trop, il sont assez réputés et compétents dans le domaine de la friction et de la compétition). D'ailleurs rien que le traitement (chimique) m'avait coûté 200 € !
Résultat ça a donné des disques d'un gris très mat, on aurait presque dit des disques en carbone. LOL


Pour tout ce qui est disques dits groupe N Oreca ou autres, souvent on vous vend ça pour du groupe N. Oui ce sont des disques utilisés en groupe N mais ils sont identiques aux disques d'origine, parfois un peu meilleurs (comme les Brembo lisses), parfois un peu moins bons.
Pourquoi croyez-vous qu'ils sont si bons marchés ????? Parce qu'il n'ont subi aucun traitement tiens ! Tout cela se paye ...
Vous êtes vraiment naïfs si vous croyez le contraire (désolé de m'énerver mais ça gonfle à la fin) !
D'ailleurs "groupe N" pour les disques c'est juste une appellation bâtarde extrapolée de la compétition et ça n'est en aucun cas un label de qualité ou de solidité. Ces disques n'ont RIEN de spécial par rapport à des disques d'origine ...

Pour avoir des disques renforcés/traités faut passer aux rainurés ou aux troués, sauf peut-être chez Endless où leurs gamme lisse a été traitée mais le prix n'est absolument pas comparable à la concurrence.
Il y a pas mal de bonnes marques spécialisées (évitez les marques génériques !!) qui en font : Zimmermann, Brembo, Stoptech, EBC (encore que là les modèles dits "troués" ne sont pas troués mais pointés), Endless, Black Diamond, ...


Finalement pour en revenir à toi, je pense que tu énerves beaucoup de monde sur le forum. Et apparemment pas que sur celui-ci ... y'a déjà du passif ailleurs.

Je te conseille très franchement de te calmer un peu et d'arrêter de prendre les modos de haut, ta provocation de lycéen, ta grande gu*ule à en faire pâlir Taz et tout le reste. Je suis sidéré de la patience ou de l'indifférence que certains t'ont témoigné jusqu'à présent à ton égard, dis-toi que c'est exceptionnel ... mais éphémère.

De toute façon au stade où tu en es, tu n'as plus que 3 possibilités :

- améliorer ta conduite mais tu traineras toujours une certaine réputation de rigolo mytho peu flâteuse (on a la réputation que l'on se crée)

- ne rien changer et continuer à passer pour un naze, les gens vont finir par se lasser de toi ... (ça m'a l'air déjà bien parti pour cette option-ci)

- te faire virer ainsi que chaque nouveau compte que tu créeras (cfr. Newton)


Je me demande si en life tu es aussi grande gu*ule et effronté ...
Jamais eu de problème d'arcade ou de mâchoire par le passé ? J'imagine bien que si le mec en face de toi est peu patient, ça a dû faire mouche ...
il existe beaucoup de monde sur les forums qui sont dans la vie réelle à l'opposé de l'image qu'ils donnent d'eux memes en virtuel... Big Grin


malheureusement, y'a des fois des personnes qui sont aussi con IRL que sur un forum ...

quand on est con, on est con, le temps n'y fait rien à l'affaire.... LOL
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