Japan Car

Version complète : Les "traction bars"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petit lien intérressant mais américain (lol)

http://www.full-race.com/articles/traction_bars.pdf
Trés intéressant !

Merci RB

> Ca doit etre plus léger est rigide que l'origine Confused

... Faisable en Home-Made selon vous ?
Dj-Twist,
RB26DETTvs2JZ a écrit :[Image: cm7.jpg]
[Image: cm5.jpg]

Citation :2 x 1"x35.25" 0.125" wall DOM tube - $20
2 x 1/2" heims - $40
2 x 1/2" solid end - $20
2 x 1/2" threaded x 17" swedge tube - $25
4 x 1/2" misalignment spacers - $8
2 x 1/2" x 2" bolt/washer/nut (8 hardness) - $8

J'éspère qu'on aura l'occase d'en parler en vrai Wink
Pour moi, ton truc juste au dessus (home made), c'est de la grosse ... merde.

Vu la manière dont c'est fabriqué, le diamètre des tubes et surtout, surtout, la "conception", c'est évident que les forces seront très mal réparties. C'est le genre de pièce à te péter dans la tronche 1 an plus tard.

Je préfère 100 fois la tôle emboutie soudée d'origne que ce porte serviette "made in jaiaucuneidéedesstructuresmétalliques" ...

Confused


PS : suffit de regarder le PDF pour ce rendre compte que il faut étudier les forces de traction/torsion/etc en présence pour avoir un modèle dont la résistance est améliorée ! Ils utilisent un logiciel de simulation des structures métalliques ...
icedfluid a écrit :PS : suffit de regarder le PDF pour ce rendre compte que il faut étudier les forces de traction/torsion/etc en présence pour avoir un modèle dont la résistance est améliorée ! Ils utilisent un logiciel de simulation des structures métalliques ...

lol, parceque j'ai pas tout cité LOL Wink

Au passage qui a mis en post it ?? Oops!

[Image: cm1.jpg]
[Image: cm5.jpg]
[Image: cm6.jpg]
[Image: cm7.jpg]
[Image: i04.jpg]

Wink
Pour moi c'est du caca. LOL
Je me trompe peut être, mais ce truc ne m'inspire aucune confiance ! Et en plus je ne vois vraiment en quoi il peut être plus rigide que l'origine tel quel !

Je sais pas depuis combien de temps c'est sur la Civic bleue, mais je donne pas cher de ce truc après 1 ou 2 ans ! Wink
Bien ou pas, la mienne sera une barre de profilé rectangulair de 2mm d'épasseur Smile (longuer largeur, je ne sais pas encore)
Oui, toi t'es obligé de mettre un truc sur mesure. Mais franchement, t'irais changer le berceau stock par çà ? Juste pour tester ... hum.
Je sais pas trop quoi en penser.

Par contre, je connais un gars qui a une super bar avant sup, sur son ED. Toute en acier, très gros diamètre, elle passe au dessus des injecteurs, les platines sont énormes, çà à l'air super rigide, mais ... aucune marque ! Sad
il y a ceci
http://www.nolimitmotorsport.com/z10/
après faut voir si ça tient
icedfluid a raison j'pense, parce que la tof que RBi a mis c'est juste le modèle 3D en CAO. C'est pas la simu des forces.

Concernant les tractions bars j'ai lu que sa rigidifié pas mal le compartiment moteur maintenant est-ce que c'est pas la coque qui va se fissurée ???
sebcrx, Yep, si on rigidifi trop un endroit, y'a de forte chance qu'il y ait d'autre endroit de "stress mecanique" (je sais pas où j'ai lus ce terme moi LOL ) Confused
"stress" c'est en english ! Wink


Une barre d'acier de section ronde ne va pas plier facilement. Donc, pour moi, les efforts produits par la déformation du berceau avant, vont se retrouver concentrés sur les soudures au niveau des platines. Y a QUE là que çà va travailler, car le reste de la "conception" doit être très (trop) rigide ! Je pense que y a risque de déssoudage.

Le moteur tire transversalement sur les barres, la déformation de caisse doit "massacrer les platines". Je pense qu'il faut un dessin et une conception qui prend en compte la propre déformation de ce berceau pour éviter la rupture des soudures.

Faire du pseudo rigide, rigide, rigide, c'est pas la bonne solution (pour moi !).

C'est la transposition mécanique de la fable de La Fontaine : "Le chêne et le roseau" ... Wink
une fois que t'as le modèle CAO un calcul est faisable. (moi je connais IDEAS)
Le pb c'est pour effectuer une modélisation correcte, mais ça doit se faire si on peut avoir une idée des efforts transmis par les trains. ( on a déjà la direction c un début...)
icedfluid a écrit :C'est la transposition mécanique de la fable de La Fontaine : "Le chêne et le roseau" ... Wink

roohhh c'est bien trouve ca Big Grin
Oui c'est sûr que trop rigide n'est pas si bon que ça ! :roll:

> Si le gain de poids avec la traverse d'origine est faible, alors l'investissement ou le temps passé à réaliser ces "traction bars" n'est pas justifié ! (par rapport à d'autres composants "perf") Smile


... Ca n'empèche pas d'en discuter réellement Wink
il ne faut pas oublier qu'elle sont souvent là pour avoir aussi la possibilité de régler la chasse, ce que l'on peut faire, en réalisant des tirant de chasse réglables Smile