Japan Car

Version complète : Couple et boîte d'origine WRX...?
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Alors on parle souvent des boîtes six STI qui tiennent à priori 60mkg de couple, mais une boîte d'origine de WRX, ça peut tenir jusqu'à combien de mkg?

Tant qu'à monter un VF22 (ou pire... 1820...), autant savoir à quelle limite s'arrêter...

Même question concernant le bloc d'origine...

Je pense à 320 chevaux et 45-48mkg de couple avec un VF et un FMIC...

Est-ce 'raisonnable?' :P

Merci!

Thomas
320 cv pour le bloc
42 mKg pour la boite.
Pour moi, ce sont des limites.

Mais certains vont te dire beaucoup plus :roll:
:roll:
remylionel a écrit ::roll:

Precise si il te plait...
Mais, je suis d'accord avec DDsub, la boite de WRX, passé 40mkg, ça le fera pas longtemps.
pour rester fiable c 300cv max Wink
300 cv et 40 mk de couple pour un wrx ... au dela la fiabilité risque de faire défaut.
pour moi aussi 300 cv a 320cv max
et 40 a 43mk/g max aussi
Ok, merci!

Je précise aussi que les périphériques seront renforcés, bien évidemment
(volant moteur, embrayage, durites, injecteurs, pompe, collecteur, etc...)

Mais une Boîte STI et un Bloc Closed Deck renforcés sont des investissements trop lourds pour moi dans l'immédiat, voilà pourquoi je pose la question

Thomas
pignonerie de sti ra sinon.

je te dirai dans pas longtemps,si cela vos le cout.
pshit33 a écrit :pignonerie de sti ra sinon.

je te dirai dans pas longtemps,si cela vos le cout.

Certes, j'y pense, mais ça vaut dans les combien?

Parce que le kit kaaz, c'est tout de même 4000 euros, et la boîte STI presque pareil...
heuresement moin que ça

pose la question a scooby .
shiningsun a écrit :
pshit33 a écrit :pignonerie de sti ra sinon.

je te dirai dans pas longtemps,si cela vos le cout.

Certes, j'y pense, mais ça vaut dans les combien?

Parce que le kit kaaz, c'est tout de même 4000 euros, et la boîte STI presque pareil...

Tu parles de quoi, une boite 6 de STI7 ou 8, ou un Kit STI pour GT.

Parce qu'une boite 5 STI de STI6, tu en as pour un peu moins de 3000€ monté par des pros. Wink
Si tu veux modifier ta caisse comme dans ta signature alors c au minimum une boite 6 de sti7ou8 qu'il te faut.
the fab a écrit :
shiningsun a écrit :
pshit33 a écrit :pignonerie de sti ra sinon.

je te dirai dans pas longtemps,si cela vos le cout.

Certes, j'y pense, mais ça vaut dans les combien?

Parce que le kit kaaz, c'est tout de même 4000 euros, et la boîte STI presque pareil...

Tu parles de quoi, une boite 6 de STI7 ou 8, ou un Kit STI pour GT.

Parce qu'une boite 5 STI de STI6, tu en as pour un peu moins de 3000€ monté par des pros. Wink

moi je parle d'une pignonnerie de sti 6 type ra donc un peut plus courte
et plus costaud

je vais pas donne le prix ici de la pignonerie mais elle est retraitée par cryogenisation avant d'etre livré
vaux mieux une boite 6 de STI7 ou 8 Wink
le budget n'est pas le meme.
3000€ c'est le prix d'un kit kaaz presque.
Citation :3000€ c'est le prix d'un kit kaaz presque.

Juste la pignonerie...
quel est le budget alloué, déjà ?
subablunc a écrit :quel est le budget alloué, déjà ?

Te casse pas, j'ai trouvé:

- Pignonnerie cryogénisée STI RA courte
- Mécanisme d'embrayage renforcé Cusco
- Volant moteur allégé Jun
- Autobloquant LSD Kaaz

Ce sera très bien Wink
D'après moi si la pignonnerie est courte on ne peut plus monter en vitesse (Km/H) autant qu'avec une pignonnerie normal car on est plus vite en rupture de tours ? Les autres vitesse encore on s'en fous on passe le raport suivant mais la 5ème elle va gueuler plus qu'elle va avancer ? Ais je raison ou pas ?
spectra a écrit :D'après moi si la pignonnerie est courte on ne peut plus monter en vitesse (Km/H) autant qu'avec une pignonnerie normal car on est plus vite en rupture de tours ? Les autres vitesse encore on s'en fous on passe le raport suivant mais la 5ème elle va gueuler plus qu'elle va avancer ? Ais je raison ou pas ?

Je pense que tout depend de l'usage que tu as de ta voiture, c'est clair qu'une boite courte va favoriser l'acceleration au detriment de la vitesse de pointe, mais perso je depasse rarement le 160 km/h, peut etre une fois par an, alors si la cinquieme gueule un peu, je m'en moque

Au fait, ma voiture est a vendre...
En faite je bouge beaucoup et c'est de très long trajet donc "autoroute", à 140 je m'emmerde et pourtant je ne cherche pas à rouler vite au contraire je fait en sorte de pas rouler à la vitesse "flash radar", mais bon rester plusieur heures à vitesse papy c'est fatiguant et à haut régime ça fait mal au porte feuille