Japan Car

Version complète : Vis d'amorto grippée dans le bras de suspension, vos avis...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai essayé de monter mes amortisseurs aujourd'hui mais malgré tous mes efforts, la vis inférieure de l'amortisseur ARG (fourche) reste bloquée dans le bras de suspension, pas moyen de la dévisser. (Mais je n'ai pas de boulonneuse, de chalumeau, de disqueuse et je ne peux pas immobilier ma voiture).
[Image: 023aq.jpg]

Je sais que c'est un problème assez courant sur les Honda, alors j'aimerais avoir vos avis, ce qui vous avez fait ou ce que vous feriez dans cette situation.

Je pense que je n'arriverai jamais à la dégripper, je vais donc sûrement devoir la couper (ainsi que l'écrou soudé sur la fourche). Donc je vais devoir acheter une nouvelle vis chez Honda. Mais peut-être que je n'arriverai pas à chasser la vis hors du silent bloc (si elle est bloquée dedans), donc obligé de commander les silent bloc chez Honda au cas où. Je ne peux pas me permettre de commander les silent bloc au moment où je m'aperçois que la vis reste grippée dedans car à ce moment je serai obligé d'immobiliser ma voiture le temps de recevoir la pièce et j'ai tous les jours besoin de ma voiture Cry

Bref c'est la galére alors si vous avez une idée.

J'ai vu que les vis et silent bloc sont assez cher, en plus apparemment on ne saurait les avoir que par deux Shock ???

Sinon, rassurez-moi, à l'avant ça n'arrive pas ce genre de problème???
Si tu la coupe normalement il n'y a pas de soucis,elle va partir sans problème Wink Et tu ne peux pas aller chez un garagiste pour qu'il te la débloque?tu la resseres normalement le temps de rentrer chez toi...Une fois rentré elle se dévissera sans soucis Wink
ce que tu peux faire c est acheter le degrippant du nom W40 ( castorama ou autre ) elle marche bien mais le truc c est d asperger la vis 12H avant de devisser. Moi on m a conseillé de degripper le soir pour ensuite devisser le matin pour mon collecteur d echappement et suspa, et ca à tres bien marcher.
voili voilou
Même au cliquet avec rallonge ça vient pas ?
gleam a écrit :Même au cliquet avec rallonge ça vient pas ?

Ca va casser. J'en ai cassé un comme çà. J'ai du découper l'amortisseur à la meuleuse. Confused
moa216 a écrit :Si tu la coupe normalement il n'y a pas de soucis,elle va partir sans problème Wink Et tu ne peux pas aller chez un garagiste pour qu'il te la débloque?tu la resseres normalement le temps de rentrer chez toi...Une fois rentré elle se dévissera sans soucis Wink

Ben euh, c'est que je suis mécano Oops!

Le problème est que je n'ai pas beaucoup d'outils chez moi.
Je vais sûrement essayer d'aller chez un collègue qui a des outils, mais je pense que la vis va casser...

ktriscrew a écrit :ce que tu peux faire c est acheter le degrippant du nom W40 ( castorama ou autre ) elle marche bien mais le truc c est d asperger la vis 12H avant de devisser. Moi on m a conseillé de degripper le soir pour ensuite devisser le matin pour mon collecteur d echappement et suspa, et ca à tres bien marcher.
voili voilou

Ben j'en ai mis du WD40. Mais j'ai l'impression que la vis est grippée au centre, là où le produit ne peut pas rentrer.
WD40 + tourne-à-gauche, après avoir chauffé ?
bon voila mon expérience.
J'ai voulut deviser cette même vis ma voiture a 10 ans (1994)
suspension d'origine la vis na pas été devisé depuis le temps.
J'ai donc cassé cette vis la tete de la vis est parti mais le corps reste dedans (a cause du grippage les deux element se sont soudé le long de la vis).
j'amene tout çà chez le garagist voila son constat.
- découpe du boulon soudé de l'autre coté pour enlevé le bras.
- Ca sert a rien de chauffé au chalumau pour extrair la tige de la vis car en chauffant le le caouthou du silent bloc fond. autant l'extraire et mettre un neuf!
- Extration du silent bloc sur une presse
- tu remet le tout avec un vis avec écrou de chez honda ou a la casse et tu met une rondelle avec lécrou.
VOila
au cas ou çà t'arrive
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait monter mes ressorts l'année passée. Peut-être que le gars à enlever le bras avec l'amorto Confused
et avec un "burrin" pour pousser la vis?

un coup de w40 et ca devrai ce faire ,fait vibrer l axe ds un premier temps
v tec a écrit :et avec un "burrin" pour pousser la vis?

un coup de w40 et ca devrai ce faire ,fait vibrer l axe ds un premier temps

Ben la vis n'est pas encore arrondie donc avec un burin, je n'aurai pas plus de force...
J'essaierai avec un tube quand j'en aurai un mais pour moi, la vis va casser. Et donc il vaut mieux que j'attende d'en avoir commandé une.

J'ai mis du WD40, j'ai donné des chocs, mais ça ne rend pas bien à cause du silent bloc...
non tu pousse longitudinalement avec une "barre" c ca que je voulai dire
v tec a écrit :non tu pousse longitudinalement avec une "barre" c ca que je voulai dire

C'est à dire Confused:
ba tu pren une barre dimetre legerement inferieur a ton axe de vis et tu le frappe horizontalement pour le sortir (si tu a defai l ecrou bien fur)


moi je fai toujours des petit coup sec pour faire "vibrer" pour "decoller" un peu et apres t y va franco
v tec a écrit :ba tu pren une barre dimetre legerement inferieur a ton axe de vis et tu le frappe horizontalement pour le sortir (si tu a defai l ecrou bien fur)


moi je fai toujours des petit coup sec pour faire "vibrer" pour "decoller" un peu et apres t y va franco

?

Comprends pas.

Chasser la vis dehors, tu veux dire?

Euh, l'écrou, il est soudé !
ok alors pour defaire l ecrou tu pren un burin et tu tape sur le coin ta pas trop le choi mais avant tout met du degripan
v tec a écrit :ok alors pour defaire l ecrou tu pren un burin et tu tape sur le coin ta pas trop le choi mais avant tout met du degripan

Euh il est soudé l'écrou (c'est d'origine lol) !!!!

Faut le disquer pour l'enlever et sans abimer la vis Confused
a oui ca y es je voi

oki dsl autan pour moi l ecrou est souder a la pattes


ba tu tape (pas trop fort)ds l ecrou sur la vis pour decoller la vis ca peut marcher aussi
J'ai tapé dans l'autre sens pour la "décoller" mais ça ne bouge pas, en plus le silent bloc fait que ça ne rend pas le coup...
a la clée a choc ca devrait degagé ca non?
v tec a écrit :a la clée a choc ca devrait degagé ca non?

Je n'en ai pas. De toute façon j'essaierai mais je suis obligé de prevoir vis et silent bloc au cas où ça casse Cry
C'est ça qui m'ennuie.
salut!!
il m'est arrivé la meme chose sur l'EC9 il y a 2 ans...

j'ai galeré un moment...

au final j'etais tellement venere que j'ai mis un gros gros gros coup de masse sur l'écrou en ayant calé le bras de suspate, et apres j'ai forcé...

j'ai failli me faire dans la culotte mais il a laché...
ne prend pas une prolongation trop longue pour ne pas avoir trop de couple et va a la force des bras, plus progressif...
la tige est un acier trempé, et il a une bonne resistance a la torsion, c'est du solide!!* HONDA!
OK, je vais essayer quand j'aurai de bons outils.
Le problème est qu’à ce moment là, soit ça vient, soit ça casse. Si ça casse, ma voiture est immobilisée (pendant le temps que j'aie de nouvelles pieces). Mais vu que j'ai besoin de ma voiture tous les jours, il va sûrement falloir que je commande à l'avance une vis et un silent bloc au cas où. Maintenant si la vis se décale, je me retrouve avec un silent bloc qui ne me sert à rien.

Bref, je ne sais plus quoi faire Ouinn

Sinon, à l'avant personne n'a eu des problèmes??? (Je n'ai pas encore regardé).
non a l'avant RAS....
je dirais pas comme papa dans maman mais c'est moins la galere...
VEI, moi je suis pour que t'aille prendre une vis + ecrou (boulon pour ceux qui savent pas) et eventuellement un SB chez honda, et que tu me coupe tout ca...

Mais pour le fun tu peux toujours essayer de la désserer, avec un bras de levier de taré :roll: Confused
Retente toujours avec un autre dégrippant.
J'utilise du WD40 , mais aussi en cas de coup dur le dégrippant dénommé "Transil" qui est largement plus efficace.
meme souci sur EG3, j'ai fait installé mes amorto -40 par un professionnel, les boulons ont cassé net, ils ont percé (2 lames au carbures y sont passé) puis remis des vis neuves
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, moi je suis pour que t'aille prendre une vis + ecrou (boulon pour ceux qui savent pas) et eventuellement un SB chez honda, et que tu me coupe tout ca...

Ben c'est sûrement ce que je vais devoir faire.

L'écrou, pas obligé, il est soudé sur la fourche donc il y en a un sur les Koni. Enfin, je ne sais pas si je vais faire tout d'un coup (m'occuper du problème et monter mes Koni). Si je le fais en deux fois, oui faudra que je prévoie un écrou pour remplacer temporairement l'écrou souder sur la fourche des amortisseurs d'origine.


Sinon, d'autres peuvent confirmer que l'avant ne pose généralement pas de problème pour le montage d'amortos?

Autre question, ceux qui ont remplacé les silent bloc, vous avez pu les acheter à l'unité? Apparemment sur l'EPC ils se vendent par 2, pareil pour les vis. Même si c'est toujours mieux de remplacer les 2, je trouve un peu con de devoir perdre du temps sur l'autre coté qui n'a rien. Des avis?

Et pour enlever le bras de suspension (pour ceux qui l'ont fait), pas de problème pour enlever la deuxième vis, celle située vers le centre du véhicule (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier)?
UP

VEI a écrit :Sinon, d'autres peuvent confirmer que l'avant ne pose généralement pas de problème pour le montage d'amortos?

Autre question, ceux qui ont remplacé les silent bloc, vous avez pu les acheter à l'unité? Apparemment sur l'EPC ils se vendent par 2, pareil pour les vis. Même si c'est toujours mieux de remplacer les 2, je trouve un peu con de devoir perdre du temps sur l'autre coté qui n'a rien. Des avis?

Et pour enlever le bras de suspension (pour ceux qui l'ont fait), pas de problème pour enlever la deuxième vis, celle située vers le centre du véhicule (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier)?
Moi je remplacerais les deux, autant être propre directement. Wink
Pages : 1 2