Japan Car

Version complète : probleme allumage sur civic EG5 [need help sur toulouse]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les hondistes !!!
mon coloc a sa civic ESI de 92 qui fait des siennes....
c'est à n'y rien comprendre
elle s'est arrêtée toute seule en roulant comme si plus d'essence.
la pompe à essence ou le circuit d'essence n'est pas en cause.
le contact est bon, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
il arrive qu'il démarre, dans ce cas il tourne nickel , tourne au ralenti, mais fait des micro coupures de temps à autre, des fois il marche nickel pendant 10 bornes puis s'éteint tout seul et ne redémarre plus, ou quand il veut...

en fait il n'y a plus d'allumage, j'ai vérifié la bobine , aucun probleme.
les codes d'erreur ECU , ben y'en a pas en me mettant en mode diagnostic , le temoin d'ECU reste allumé et ne clignote pas.

j'ai entendu parler d'une histoire de "main relay" mais sur les civic ED7 pas EG

et je n'ai pas réussi à trouver un relai qui y ressemblait, à part celui des clignotants

donc qui a une idée please...
et ben alors ?? personne n'a d'idées ???
y'a bien un Main-relay sur EG ... mais il semble etre + fiable que sur les generations précedentes et provoque la coupure de la pompe à essence ( ou plutot son non-fonctionnement), pour l'allumage , je pencherait plutot pour le module : cartouche electronique dans l'allumeur sous la bobine integrée montée sur une sorte de "tiroir" ... mais un diagnostique à distance , c'est pas gagné lol ... cherche quand même de ce coté là ...
moi sur mon eg4,elle calais souvent et avait du mal a demarrer, sa venai du main relay,il se trouve derriere les fusibles a coté des pedales,regarde si les soudures sont bonnes et si c'est pas le cas refait les.

regarde il y a un faq la dessus Wink
je vais vérifier tout ça cet aprem... on verra ce que ça donne...
et donc ce main relay est derriere les fusibles !!! mouarf c'est pour ça que je l'ai pas trouvé....
merci pour l'instant
bon alors le main relay va tres bien , donc pas ça....
l'allumeur par contre me fait un truc bizarre si je prends le jus entre la commande de bougie et la masse, j'ai 12v quand je mets le contact, et quand j'essaye de démarrer la tension baisse à 2v au lieu de monter à + de 1000v ... ( je sais plus combien c'est normalement)
alors voilà apparemment c'est l'allumeur qui est mort....
mais j'ai aucun moyen d'en etre sur donc , si quelqu'un a une ESI sur toulouse
une ame charitable qui accepterai que je lui pique son allumeur 3 secondes et demie pour tester...
merci !!