Japan Car

Version complète : booster une primera ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment faire pour booster ma 1.6 SLX avec un ptit budget sachant qu'elle est dépourvue d'injection ( donc pas de puce possible...) ?
budget de 500 euros.

ps: j'ai tester la porche GT3 cup sur circuit! une bombe!!!!!!!!! j'ai rouler avec une ferrari 355 challenge et une viper GTS-R... Pouvaient même pas me suivre tellement la porche est homogêne!
passer par la case presentation
présentation?
NINJA a écrit :passer par la case presentation

+1

PS : c'est marrant que le pseudo Nissan est pas été pris plus tôt...
tixou, ptdr clair

nissan, se presenter dans la rubrique presentation pour ton 1.6 economise sa ser pas a grand chose la tu va pas en tirer des CH de ton moulin ou alors si tu veux un moteur de GT dedans 150ch?? tu swap!!! LOL

sinon met un silencieux pour un pti bruit sympa sa sera amplement suffisant Wink
ben tu sort le collecteur d'admission tu le polis.
Tu installes des bougies 4 électrodes pour carbu.
Enfin tu te fais une boite à air maison.
Ensuie bah tu fais un vrai réglage de carburation.

Ma R21 GTS plafonnait à 190 compteur d'origine et ensuite elle prenait 210 compteur (sur la même route); avec juste ces modifs.
si tu veux je te vends un moteur un moteur de prim GT avec le faisceau et l écu.
une 1.6slx dépourvue d'injection!c'est pas la peine de faire koi que ce soit!
garde ton argents et achète une P10 GT!elle a bocoup de potentiel! 8)
Bah sinon, vu que tu es du Havre tout comme moi, bah t'achetes ma Primera GT 2L 150ch qui est à vendre! Mr Green
Bonjour,
désolé de déterrer ce topic, mais je conduis une P10 2.0 SLX de 91 et j'aimerais savoir si je pouvais booster ma primera même si ce n'est pas une GT.

Sinon j'ai trouvé sur le net un KAD de chez K&N pour une p10 2.0 GT et je voudrais savoir si cela s'adapte sur ma voiture.
bah merde, le temps passe vite.. jl'avais oublié celui là! Ma Primera 1.6 est morte (à la casse) depuis 3 mois, la Distribution a pété, les soupapes ont tapé et fini! c con elle crachait bien pour une caisse de Papi!! ac quelques ptites pièces en plus elle tapait le 210kmh compteur ( contre 185 d'origine). A mon avis tu peux mettre le KAD de la GT vu que c'est la même base moteur (Le fameux SR20!!), mais pour moi le plus économique et le plus performant est l'adaptable boite en vrai carbone avec une air forcé sur le PC avant comme j'avais sur ma Prim' (paix à son âme) L'avantage du truc c'est que plus la vitesse augmente plus tu as de l'air!!
Tu aurais les références de la boite, ça m'interesse !
Vu que je débute dans le domaine mécanique, je voulais savoir aussi si c'est simple à poser.
Tu as le 2.0L ?
Donc tu as le SR20DE 130ch ? non ?
Achete des AAC de p10GT ou de p11GT et met les dans ton moulin, une reprog de l'ecu (ou alors un échange avec celui d'une P10GT ou P11GT) et c'est bon ! (c'est juste le plus gros)
Pour les références de la boite à air Carbone, c'est la Carbone Air Dynamique de la marque BMC. Maintenant il existe plein de copies de ce système dc faut pas se faire avoir par les autocolants carbone (Tunings Touch de merde), après tu achètes une gaine en néoprène d'environ 1M50 (au cas où) et tu te fais ton petit système d'admission comme tu le sens! tout ske tu as à faire c virer ta boite à air d'origine et surement un bout de Durite plastique de l'admission pour le remplacer par ton nouveau système! Nutcracker, je crois que le moteur 2L de 130 n'est pas le même (ya pas que l'ecu qui diffère, il y a d'autres trucs internes aussi). Pour preuve, le moteur en question s'appelle aussi le SR20DI dans les premières générations des Primera P10.
Merci pour vos réponses Big Grin
Sinon, je confirme que j'ai le SR20DI
NutCracker a écrit :Tu as le 2.0L ?
Donc tu as le SR20DE 130ch ? non ?
Achete des AAC de p10GT ou de p11GT et met les dans ton moulin, une reprog de l'ecu (ou alors un échange avec celui d'une P10GT ou P11GT) et c'est bon ! (c'est juste le plus gros)

Salut,
Le 2.0 de 1991 c'est le SR20DI et avec seulement 115 cv.

Donc je suis pas sure que tu puisse changer les AAC.

@+
surtotu poser l AAC d admi de la P10gt sur la P11gt oui car celui coté echap c'est inutile mais alors poser des AAC de P10 ou P11 gt comme ca sans connaitre les levées de ceux du sr20di je vois pas l interet surtout que derriere fodra reprog donc autant acheter des kent cam etudier pour le moteur :roll:, parce que le prix des AAC de P10 ou P11 gt chez nissan tu te paye un swap gtir ou un montage de turbo!! LOL et pour les trouver d occase accroche toi LOL LOL

met un bon filtre plat dans la boite avec une arriver d air frais, une ligne complete ca sera amplement suffisant le reste tu va depenser bcp pour gagner peu ou rien meme Wink
SR20DI ? oups ! Je savais pas !
Et le collecteur d'échappement ? Il est comment d'origine ? Catalysé je pense pas puisque la voiture est d'avant 93. Les boitiers additionel ne sont pas rentable (il n'apporte trop rien et c'est du bricolage, rien ne vaut une bonne reprog sur banc de test et sonde) sauf pour caler un meuble donc pas la peine d'investire dedant

PS : merci tibo pour la précision !
nissan a écrit :bah merde, le temps passe vite.. jl'avais oublié celui là! Ma Primera 1.6 est morte (à la casse) depuis 3 mois, la Distribution a pété, les soupapes ont tapé et fini! c con elle crachait bien pour une caisse de Papi!! ac quelques ptites pièces en plus elle tapait le 210kmh compteur ( contre 185 d'origine). A mon avis tu peux mettre le KAD de la GT vu que c'est la même base moteur (Le fameux SR20!!), mais pour moi le plus économique et le plus performant est l'adaptable boite en vrai carbone avec une air forcé sur le PC avant comme j'avais sur ma Prim' (paix à son âme) L'avantage du truc c'est que plus la vitesse augmente plus tu as de l'air!!


c'est une chaine pour la distribution, non ? Confused
oui, c'est une chaine.
...et la chaine à cassé ??? a quel kilométrage ?? c'est plutot rare les cassages de chaine...???? a moins que le moteur lache ailleurs juste avant (serrage par ex...)
La chaîne n'a pas cassée, en fait elle a sauté par dessus le pignon d'AAC de 5 dents: la cause vient que les pignons et le galet tendeur étaient bouffés!! Donc puique la distrib était décalée les soupapes ont tapées et voilà fini. elle n'avait que 208 000 kms et a toujours été entretenue régulièrement!

Je pense qu'elle n'a pas supporté ma prépa... :roll:
Ok !
merci pour l'explication !

a+
Alors voilà, je n'ai encore rien acheté (ni boite à air niKAD). J'ai essayé de voir comment je pouvais placé un KAD en comparant avec des photos de ceux qui l'avait placé sur leur P10 avec un SR20DE.
Or mon moteur est un SR20DI, et la boite à air d'origine est totalement différente des SR20DE et j'ai peur de faire n'importe quoi parce que le collecteur d'admission se trouve juste en dessous, à la verticale donc.

Voilà ce à quoi mon moteur ressemble (ce n'est pas le mien, le mieux est plus propre Smile ):

[Image: m41000245jr.jpg]

Quelqu'un a une idée, s'il vous plait ?