Japan Car

Version complète : [D16] S20 ou S40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila, sur ma civic EJ8, j'ai une boite de type S40, et je voudrais savoir si il y a un intérré a mettre une S20..

quelle différences ont elles??

merci
bin pour ma part j'ai une s20 sur la coupé ej1 cest super court comme boite Smile mes je ne pourrais te dire la diff entre les 2 car je ne connais pas la s40
Meilleur accélération vu que les rapports sont plus court

(si je dis pas de connerie Big Grin )
WainlaiN a écrit :Meilleur accélération vu que les rapports sont plus court

(si je dis pas de connerie Big Grin )
nan tu ne dis pas de conneries!
la boite de la esi(92/95) est parmi la plus courte des serie D.
tu gagneras beaucoup,fais moi confiance!
je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?
desole je connai pas vraiment les type de boite encor Oops!
sebrx a écrit :je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?
desole je connai pas vraiment les type de boite encor Oops!
les boites de serie D sont toutes compatible entre elles.
par contre tu es en cable et S20 de esi ------>hydro.
red_one a écrit :
sebrx a écrit :je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?
desole je connai pas vraiment les type de boite encor Oops!
les boites de serie D sont toutes compatible entre elles.
par contre tu es en cable et S20 de esi ------>hydro.
+1 depend les année du D16a9 il y aura quelque modif mais fais nous comfiance sa tire court Wink
bas oui c'est sa que je cherche une boite courte a monter dans mon rex mais si la s20 est hydrolique sa va pas le faire alors...
un conseil alors, de quel type de boite serai ideal?
tu mais un maitre cilyndre de EG il y as de la modif mais bon autrement une boite concerto 16i16 ou rover 216 gti
méf ne vous tromper pas dans la provenance de votre S20 car l'EG4 VEI a une S20 mais ce n'est pas du tout les mêmes rapports de boite dedans, je le sais j'en ai une de monté sur mon coupé et ça tire long Mr Green
Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.

En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.
merci pour vous reponses Wink


Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.

En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.

sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.
jap-honda a écrit :merci pour vous reponses Wink


Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.

En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.

sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
je t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti
jdmracer04 a écrit :j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.
+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.
je ccrois meme que cest la meilleure chose que tu peux faire sur ton ek3 pour que ça avance!
red_one a écrit :
jdmracer04 a écrit :j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.
+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.

Pour pas changer LOL
EG6 KJconception a écrit :
jap-honda a écrit :merci pour vous reponses Wink


Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.

En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.

sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
je t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti

c'est pas a moi que tu parlé je crois... c'est a SEBRX
jap-honda a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
jap-honda a écrit :merci pour vous reponses Wink


Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse.

En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.

sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
je t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti

c'est pas a moi que tu parlé je crois... c'est a SEBRX
oui escuse je me sui tromper de sitation
red_one a écrit :+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.
On s'éloigne du sujet là.
On parle d'EJ8 et non d'EK3. C'est bien des S40 sur les deux mais pas les mêmes rapports. Un peu comme la S20 d'une VEi et celle d'une ESi...
C'est bien pour cela que je dis "En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20" donc je ne "parle" pas. Des boîtes j'en ai démontés plusieurs, mesuré, changé les rapports, les ponts, les différentiels.

Après forcément si vous lisez pas le sujet! Mais oui sur EK3 rien à voir, boîte ultra longue alors forcément ça change !
VEI, Urban Racer, merci de recadré le vrai sujet Wink

sebrx, créé toi TON post Wink

donc, S20 et S40 de ESI, sont pareil à part la 4 et 5. => je garde ma S40 alors Wink

merci de vos réponse.
jap-honda a écrit :donc, S20 et S40 de ESI, sont pareil à part la 4 et 5. => je garde ma S40 alors Wink
Donne nous tes vitesses atteintes à un certain régimes en 1-2-3-4-5 si tu veux être certain Wink
quel régime exactement?? au rupteur??
jap-honda a écrit :quel régime exactement?? au rupteur??
N'importe, à 2000tr, à 6000tr, à 10 000tr LOL, c'est juste pour comparer avec les rapports de ESi.
au rupteur: 1r, je sais pas. 2ém, 100km/h. 3ém, 140km/h. 4ém, 195/200 km/h, et 5ém, jaimais étais au bout (trop longue)
jap-honda a écrit :au rupteur: 1r, je sais pas. 2ém, 100km/h. 3ém, 140km/h. 4ém, 195/200 km/h, et 5ém, jaimais étais au bout (trop longue)
OK, mais il est à quel régime le rupteur de ta voiture Confused:
pour partir sur du concret Wink


RiB'$ a écrit :
RiB'$ a écrit :Voila les rapport des différentes S20

EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058

[Image: ej9be6.jpg]


EG5
1. 3,250
2. 1,900
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,771
Arrière. 3,153
Pont. 4,250

[Image: ek3yq4.jpg]

EJ8
1. 3,25
2. 1,9
3. 1,25
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4.25

[Image: ej8ms3.jpg]

Tout çà avec des pneus en 195/50 R15
takumi-86, c'est bien à ça que je voulais en venir Wink

Mais puisque personne ne semblait convaincu des rapports de boite annoncés, je voulais du vécu Wink
donc, si je comprend bien, l'EG5 est équipée de la S20 "courte", c'est ca?

si oui, part rapport a la S40 il y a aucune diff, part la 4 et 5 comme dit plus haut.
Pages : 1 2