Japan Car

Version complète : Dans quoi ca peut se monter un D16A9???
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Salut à tous!

Dans quels chassis peut on raisonnablement espérer faire rentrer un D16A9???

Je précise que je sais bien que dans un ED7 ou ED9 ca rentre, pas la peine de vous fatiguer à poster pour me le dire...

Idem pour concerto ou 216Gti, mais ca ca me dit rien...

L'idée c'est civic 4g GL, ou ce style... bref une carcasse que je peux trouver pas cher histoire que le moulin traine pas pour rien au fond du garage...

Si vous avez des idées, merci de poster, ainsi que des conseils (adaptation supports moteurs,...)

Merci d'avance! et si vous avez des choses à proposer -> MP Wink

P.S. J'ai oublié de préciser que c'est pas pour aller sur la route... c'est juste histoire de monter une caisse qui roule...
Impact CRX a écrit :Salut à tous!

Dans quels chassis peut on raisonnablement espérer faire rentrer un D16A9???

Dans beaucoup de chassis ... les plus simples serait les mêmes générations 88-91 .. donc EC9 egalement, aprés c'est une histoire piéces autour et de faiseaux moteur...
vincentes2000 a écrit :Dans beaucoup de chassis ... les plus simples serait les mêmes générations 88-91 .. donc EC9 egalement, aprés c'est une histoire piéces autour et de faiseaux moteur...

Tu peux préciser stp Vicentes???

EC9, et quoi d'autre?

Justement j'aimerais me faire une liste
Impact CRX a écrit :
vincentes2000 a écrit :Dans beaucoup de chassis ... les plus simples serait les mêmes générations 88-91 .. donc EC9 egalement, aprés c'est une histoire piéces autour et de faiseaux moteur...

Tu peux préciser stp Vicentes???

EC9, et quoi d'autre?

Justement j'aimerais me faire une liste

dans la plupart des voitures equiper d'un serie d,apres comme dit vincentes2000 c'est surtout une question de faisceaux,ecu,... mais le plus facile reste de swapper dans un ed9 ou ed7.
trouve toi une ed7 ou ed9 avec moteur casser pour pas trop cher et monte le dedans Wink
maxvtec a écrit :dans la plupart des voitures equiper d'un serie d,apres comme dit vincentes2000 c'est surtout une question de faisceaux,ecu,... mais le plus facile reste de swapper dans un ed9 ou ed7.
trouve toi une ed7 ou ed9 avec moteur casser pour pas trop cher et monte le dedans Wink

maxvtec... tu peux lire mon 1er post... j'ai bien précisé que ed7 ou ed9 je sais... :roll:
C'est sympa de répondre mais bon...

Faisceau, ecu, etc c'est pas un prob, moi c'est plus les supports moteurs, cardans... qui me poseront problème... [/b]
maxvtec a écrit :dans la plupart des voitures equiper d'un serie d,apres comme dit vincentes2000 c'est surtout une question de faisceaux,ecu,... mais le plus facile reste de swapper dans un ed9 ou ed7.
trouve toi une ed7 ou ed9 avec moteur casser pour pas trop cher et monte le dedans Wink

Il te conseillait juste de te trouver une ED7 ou ED9, relis bien son message Wink

D'ailleurs je suis d'accord avec lui, c'est surement le plus simple et le moins onereux !

Ton D16 que tu as est complet ?
BV, faisceau ecu, cardan ?
pas de cardan, et pas d'allumeur. sinon complet

Sinon j'ai bien compris... mais j'ai déjà un ed9, je voudrais faire autre chose, histoire de bricoler un peu... c'est tout simplement pour tenter un premier swap, sans risque, ni délais (je n'ai pas besoin de la caisse)... un entrainement en quelque sorte!
Impact CRX a écrit :pas de cardan, et pas d'allumeur. sinon complet

Sinon j'ai bien compris... mais j'ai déjà un ed9, je voudrais faire autre chose, histoire de bricoler un peu... c'est tout simplement pour tenter un premier swap, sans risque, ni délais (je n'ai pas besoin de la caisse)... un entrainement en quelque sorte!

bein,si tu prefere te faire chié LOL , monte le dans une caisse avec moteur serie d d'origine, donc presque toute les civic(ec,ed,eg,ej,ek,eh)
d'ailleurs maintenant que j'y pense il y a un gars qui vend une civic coupé 92-95 avec moteur cassé pour 900€ mais il y a aussi de la carosserie a refaire...
http://hondaproject-store.easyforum.fr/v....forum?t=3
Je vais m'expliquer autrement...

Swapper un D16A9 dans une ED9 ou ED7 c'est con NON??? à part si t'as besoin de la caisse pour rouler bien évidemment... mais c'est pas mon cas

J'ai l'occasion de pouvoir travailler (et non pas me faire chier, je vois pas ca comme ca...) peinard sur une caisse pour me faire la main et tester des trucs un peu différents... donc je me renseigne pour avoir des idées réalisables...

Pour ce qui est de la carrosserie, je cherche pas l'esthétique... tant que les roues tournent... (si y'a pas de fauteuils je poserai une chaise Wink, dans ce genre )

Merci pour ton lien max
Impact CRX a écrit :Je vais m'expliquer autrement...

Swapper un D16A9 dans une ED9 ou ED7 c'est con NON??? à part si t'as besoin de la caisse pour rouler bien évidemment... mais c'est pas mon cas

Merci pour ton lien max

Si tu veux a tous pris, mettre ton D16A9 dans une autre caisse, tu peux t'orienter vers de nombreuse Civic, biensur dans les 4G, la GL 1.4 sera la moins cher, mais il te faudra pas mal de modification, un truc tous con, c'est le système de la pompe a essence qui n'est pas pareil, donc tu devra récupèrer le système sur une ED7/ED9 ou autre civic à injection, ne parlons pas du faisceau d'injection a repassé dans la voiture (c'est déjà chiant à l'enlever, à le remettre ça te prendra du temps)

Sinon, perso j'ai une ED6 version américaine qui attends de recevoir un D16A9, mais là c'est différent, il y a déjà le système d'injection d'installer (il manque quelque fils à compléter), j'ai le train avant de mon ED9 qui ira dessus, pour en faire une Pseudo ED7, j'ai l'idée de le faire, mais j'ai déjà l'ensemble des piéces.

Tu peux trouver des ED6 en Allemagne, non vendu en France donc rare...

Calcul bien ton coups avant de te lancer dans une aventure qui pourrait te couter le prix d'une ED7 Wink
Pour le coût, je sais que ca a de fortes chances de me revenir plus cher qu'une ED7... mais j'ai envi de tenter justement quelque chose d'un peu plus complexe.

J'aurais bien fait un b20vtec dans mon crx, c'est plus perf de loin mais aussi beaucoup plus couteux.

La je veux me tenter un petit défis en terme de budget, et qui n'aura de sens probablement que dans son côté technique, pas le résultat... je compte pas en sortir une bête de course.

Faut savoir que je suis pas mécano automobile, c'est un passe temps (couteux parfois) et je n'apprendrai qu'en mettant les mains dedans alors autant se lancer.

J'ai aussi tout a fait conscience que c'est pas gagné... mais la communauté JPCar est là
Wink

J'aurais besoin de savoir ce qui est monté dans un shuttle 4x4... ce ne serait pas un d16a7 par hasard?
trouve toi une civic 3g et zwap la dedans sa rentre Big Grin ,

au japon il y en avais avec le zc mais sa a jamais été commercialiser en france : Confused
une ec8 déja faitb c'est du plug on Wink
Merci Westindiis et Diamantis, c'est des pistes qui me plaisent Wink
moi j en ai mis 1 dans mon ek mais tu le sai deja Impact CRX, et ct super simpamai jai mi ca de coté pour mon b20 vtec...
sinon dans le genre "montage exotique", je crois (a confirmer) qu'en angleterre certain moteur honda finisse dans des austin mini.
Exact HMobile, ca a été traité ici sur JPCar, j'étais tombé dessus y'a quelques mois...
Enormes les bestioles que ca fesait.

Mais je me rappelle aussi avoir vu le volume de travail que ca représentait... un peu gros pour moi ca!
Impact CRX a écrit :Exact HMobile, ca a été traité ici sur JPCar, j'étais tombé dessus y'a quelques mois...
Enormes les bestioles que ca fesait.

Mais je me rappelle aussi avoir vu le volume de travail que ca représentait... un peu gros pour moi ca!

J'ai vu des photos d'une de ces minis. Le moteur prends (evidemment Big Grin ) toute la place et toute la face avant s'ouvre comme un peu les camions (donc le capot, les ailes, le parechoc sont soudés et pivotent vers l'avant)

par contre quand on voit le cache culbuteur rouge... raaaaaah Twisted Twisted
Sinan je cherche un moteur pr ma ed9 tu le vend pa ?