Japan Car

Version complète : Nettoyage EACV, ralenti plus haut...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, alors voilà, je viens de nettoyer l'eacv de mon rex, ainsi que le papillon (nettoyant freins en plusieurs fois). En redemarant le ralenti était très haut alors que je n'avais rien touché (3000 trs ) . J'ai du le régler mais j'aimerais savoir pkoi... Par contre ca n'as tjrs pas supprimé mes à-coups à bas régime et l'instabilité du ralenti... Ca me gave ! D'où ca viens sérieux ? Confused

Les bougies et faisceau sont neufs pour info .
Camtôa a écrit :Bonjour, alors voilà, je viens de nettoyer l'eacv de mon rex, ainsi que le papillon (nettoyant freins en plusieurs fois). En redemarant le ralenti était très haut alors que je n'avais rien touché (3000 trs ) . J'ai du le régler mais j'aimerais savoir pkoi... Par contre ca n'as tjrs pas supprimé mes à-coups à bas régime et l'instabilité du ralenti... Ca me gave ! D'où ca viens sérieux ? Confused

Les bougies et faisceau sont neufs pour info .

salut a ce que je voix beaucoup de monde on les meme symptome moi aussi gros probleme d'accou surtout en 3 ieme

sinon tu na pas demonter le capteur du papillion (si c'est le cas reguarde si tu la bien remonter entre les 2 encoche Wink

sinon reguarde si ton joix et bien remis pas abimer ce qui te provoquere une prise d'aire
Tout est rmonté nickel, je viens de tester l'eacv, elle donne 13.3 ohms donc elle est bonne. Le capteur de papillon doit aller aussi, vu que mon ventilo est tt le temps enclenché il doit y avoir une sonde de temp morte, mais je n'ai pas de code erreur. Mon ralenti là est à 1000 trs à chaud (variable) il faut que je le rebaisse encore, mais ce qui est sur c'est que le nettoyage eacv à pas fait grand chose. Je vais refaire d'autres test maintenant que j'ai le multimètre, mais bon...
J'ai regler mon ralenti via une vis sous le papillon, et pas celle du dessus (je savais pas que ct là, je me demande si ca pose un soucis ou non.

Il va falloir que je change le silencieux intermédiaire, ou que je le rebouche (pas desous), s quelqu'un en a un stock en bon état à vendre... Sinon je mettrais bien de l'inox (c quasi moin cher) mais le prob c'est qu'ils sont tous plus gros en diamètre, et je veux rester avec une ligne d'origine, en tous ca spas bruyante, et silencieux stock donc si je met du gros diamètre je me demande aussi si ca va pas me pourrir le silencieux...

merci pour votre aide !
reguarde ta combien au capteur de papillion tu doit avoir 0.5v papillion fermer
j'ai essayé mais c'est chiant à contrôler avec le papillon remonté...
Si j'étais riche, la bagnole irais chez honda...
Camtôa a écrit :j'ai essayé mais c'est chiant à contrôler avec le papillon remonté...
Si j'étais riche, la bagnole irais chez honda...

lol pareil pour moi mai bon sa va assez vite a faire et sa coute rien Wink
Camtôa a écrit :j'ai essayé mais c'est chiant à contrôler avec le papillon remonté...

Controle directement sur les broches de l'ecu
dj_spark a écrit :
Camtôa a écrit :j'ai essayé mais c'est chiant à contrôler avec le papillon remonté...

Controle directement sur les broches de l'ecu

il doit se faire où, sur l'ECU, ce controle ?
Ben d'après la manuel les contrôles sur l'ecu se font via le raccord de contrôle pgm fi. Je peux le faire quand même directement ? Mais je crois que mon capteur de temp d'admission est pas bon déjà, j'y ai trouvé 33 ohm ce matin, je vais revérifié.