Japan Car

Version complète : différence accélération à froid/à chaud avec turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me posais une question, avec un moteur turbo :

pourquoi a froid, il marche bien, cad pas d'accoups dans les accélérations (pas fortes non plus, à froid), mais à chaud, j'ai des donc des accoups réguliers...?

quelqu'un a une idée ?

a+
Cest pas une quetion de richesse ? à froid tu tourne plus riche...
JP32, tu as la richesse mais je pense aussi et surtout que tu as une fuite :L

Ces symptômes: pas accoupt à froid mais à chaud c'est ce que j'avais lorsque j'ai changé mon intercooler et mal remonté un joint.
Moi la fuite était énorme et s'entendait.
Mais je pense que tu dois quand même avoir une ch'tite fuite.
ya aussi le fait que le turbo et en trina de chauffer et il envoie pas encore d'air trop rechauffé dans le circuit d'admi,donc imaginont qu'a chaud l'air sort du turbo a 100°,il passe l'ic et arrive au papillon il a eté refroidi a on va dire 80
maintenan a foird si'l 'lair n'est qu'a 70° au turbo et au papillon il arrive a 55° le moteur va adoré...

apres c'est un conclusion que j'ai eu,c'est une supposition...
ok, merci à tous...je vais regarder cela ce we...;
l'air trop chaud, oui, c'est possbile vu que je n'ai pas d'échangeur (c'est sur la masérati)...et lafuite aussi : j'ai démonté un turbo d'un coté, et il faudrait que je resserre à nouveau le turbo, et la tubulure d'échappement, on ne sait jamais ;

a+
Ou alors tu tournes peut être trop riche en permanence ?
Du coup, à froid faut que ce soit riche donc ça marche bien, et à chaud ça noie le moteur ?
Enfin, je sais pas, je propose.

Ou un dispositif de départ à froid qui resterait enclenché ? (starter ? ).