Japan Car

Version complète : un trou dans la ligne d'échappement
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salut je ne suis pas un mécano donc je poses simplement une question ne m'agressé pas.g un crx ed9 avec un trou sur l'intermédiaire entre le collecteur et la ligne.il est énorme.ca fait un briut pas possible et je trouve que la voiture ne marche plus.mais quand je dit plus je pèse mes mots je trouves que c devenu un tracteur.ca prendre les tours me demande deux fois plus de temps qu'avant.g commandé une ligne et un collecteur pour remédier a tout ca.quelqun pourrait m'expliquer en détail pourquoi la voiture perd autant que ca a cause d'un simple trou Confused:
Ca doit te créer une turbulence dans le pot qui est contraire au flux des gazs d'échappement, donc forcement "bridage" du moteur
Tes contre pression disparaisse a cause du trou donc marche - fort !!!
Le trou n'est apparement pas sur le collecteur, donc en théorie pas d'influence sur les pressions/contre-pression, à part si le trou est vraiment près de la sortie du collecteur
Il y a des ondes partout donc le trou perturbe l'accord accoustique de toute façon...
Si ça peut aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48703

EDIT : c'est le même principe mais à l'envers LOL
merci donc c normal que ca marche moins bien ca crée des turbulences qui ralentis la sortie de mes gaz si g bien compris.je pensais pas que ca jouait autant Shock
C'est tout à fait normal, c'est comme les mecs qui percent le pot de leur scoot 50cc pour faire plus de bruit... Ca se traine le gland par terre ensuite LOL
Moralité de l'histoire : un pot qui fait du bruit n'est pas forcement performant ! LOL LOL
et ya aussi que si tu as un trou avant la lambda ( je sais pas ou elle est la dessus me tapé pas !) pour elle le mélange est trop pauve est elle enrichie a mort, ca gave ton moteur, t'avance plus et tu consomme un max!
et oui les gaz d'échappement doivent quand même être ralentis, s' ils sortent trop facilement,y'a 1 perte de puissance surtout sur ce style de moteur qui est déja creux a bas régime.
J'en profite pour prendre une info Big Grin

J'ai sur mon EG6 une ligne d'origine (inter changé y'a 2 ans), mais le tube du silencieux (juste après la jonction inter-silencieux) est percé sur un trou de 0.5cm.

Je compte changer toute la ligne un de ces jours, en attendant c'est vrai que ça fait un peu de bruit, mais est-ce que j'y perds en performances de manière significative, à cet endroit de la ligne? Smile
Pewillette,je ne pense pas que tu ressentira des pertes de puissance car entre le cata et l'inter,tes gaz sont énormément ralenti d'origine,si tu t'amuse a retiré le silencieux, tu verra que ta voiture ne fera pas beaucoup plus du bruit car les gaz sont ralenti.
TTKEVLAR a écrit :Pewillette,je ne pense pas que tu ressentira des pertes de puissance car entre le cata et l'inter,tes gaz sont énormément ralenti d'origine,si tu t'amuse a retiré le silencieux, tu verra que ta voiture ne fera pas beaucoup plus du bruit car les gaz sont ralenti.

Ok Smile

Un jour, ligne Spoon, un jour Big Grin