Japan Car

Version complète : test etanchéité moteur
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voila je me suis dit que ça pourrait etre interressant pour bcp de monde vu la longevité de nos titines!!

si vous avez un doute sur le bon fonctionnement du moteur ces petits trucs peuvent etre un bon fil conducteur...

JOINT DE CULASSE HS : tu fumes bleu
tu consommes de l'huile
tu as de la mayo dans le vase d'expansion
tu consommes de l'eau
surpression et debordement du vase d'expansion

JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE : laisser tourner la voiture au ralenti une bonne minute, puis donner des gaz...
ce qui crée une accumulation d'huile brulés en donnant des gaz donc une grosse fumée bleue

SEGMENTATION : faire un test de compression (j'ai payé 6€!!)

PRESSION DANS LE MOTEUR : guide tes reniflards vers une bouteille et regarde si tu as bcp de projections dans la bouteille...
si c'est le cas c'est peut etre la pcv (changement ou passage a la vapeur et essence)

ODEUR D'ESSENCE : voir si les injecteurs ne sont pas fuyards...
suivant age, kilometrage et utilisation il peut etre bon de changer les joints et les passer aux ultra sons

ODEUR DE BRULE : peut venir de l'ouverture de la pcv a la decelaration, si tu as des microfuites ça sent un peu...
peut venir de toutes micro fuite d'huile sur le bloc

voila ça c'est ce qu'on a fait et c'est les techniques "vieille ecole" pour diagnostiquer le moteur...
a mon humble avis c'est pas mal...

sachant que le jeu au soupape, l'encrassement et l'étanchéité des injecteur peut aussi jouer sur les odeurs recupérées dans l'habitacle...
les caids de la meca vont surement avoir a redire, et ça devrait completer...

voila texte un peu mieux structuré pour que ce soit plus facile a lire!
ben alors! ça tient la route ou pas pour vous?
c'est un début, faudrais que tu "structures" un peu mieux ton premier message pour que ce soit plus lisible.

Sinon joint de QQ on peut aussi avoir de la "mayo" dans le vase d'expansion ou consommer de l'eau.
oui tu as raison, je vais peut etre faire ça, car je suis convaincu que ça peut faire des heureux!
et je vais rajouter le joint de qq!!
au fait joli ronronnement ton ed7 turbo (cf video)
C'est très bien ce post. Je suis à 300 500 km (moteur stock) et je commence à tout surveiller même si c'est toujours un plaisir de titiller la zone rouge et le rupteur à 8500 tr/min....
Merci, c'est toujours utile de savoir ca !! Yes
merci! il faut le faire vivre!
roms a écrit :JOINT DE CULASSE HS : tu fumes bleu
tu consommes de l'huile
tu as de la mayo dans le vase d'expansion
tu consommes de l'eau

ben moi je me suis fait un joint de cucu sur mon eg6, et j'avais AUCUN de ces symptomes......

donc tu peut rajouter comme symptome: grosse pression dans le circuit de refroidissement, ce qui entraine le debordement du vase d'expansion
surpression rajouté! Big Grin
A propos de l'odeur d'essence, qu'est ce qu'un injecteur fuillard peut provoquer comme probleme a plus ou moins long terme ?
si l'injecteur est fuyard vers l'interieur, il y aura tjs un leger passage, du coup plus de conso et trop riche
et vers l'exterieur, tu auras des "projections" sur le moteur, du coup odeur d'essence...

je dois savoir aujourdhui combien ça chiffre pour un nettoyage aux ultrasons, et le prix de la pochette de joints...
ah ok merci, je croyais en fait que l'odeur d'essence provenait du silencieux d'echappement et non pas du compartiment moteur ; donc mes injecteurs sont bons Smile