Japan Car

Version complète : Amortisseurs super street TEIN
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voilà j'ai besoin de vos lumières:

Je projette d'acheter 4 amortisseurs TEIN super street pour mon EG6 et j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà acheté ( et surtout chez qui !! ) et si il à fait le montage lui même ( est ce que c'est galère ?? )

Merci de me renseigner sur de potentiels revendeurs...
A+
ban73, tu peu les trouver chez hard street import a savoir que ces amoros sont ce qui se fait de mieux pour les prix, apres ya Cusco mais c'est beaucoup plus cher...
Dispo également chez dadou, aparemment c'est du tt bon !! Pour le montage il te faut "une pince" pour les ressorts a ce que j'ai compris.... on confirmeras surement mes dires... Smile
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ban73, tu peu les trouver chez hard street import a savoir que ces amoros sont ce qui se fait de mieux pour les prix, apres ya Cusco mais c'est beaucoup plus cher...

Tu peux egalement les trouver moins cher a www.lr-performance.com

Je les ai achetés la bas pour ma Prelude ( Tein Superstreet donc reglables hauteur/dureté).

Pour le montage pas besoin de pinces car tu as ici un combiné complet. tu sors les amortos complets avec les ressorts sur ta Civic et tu poses les combinés a la place... Ca m a pris 3 heures sur ma Prelude.

Pour ce qui est de la qualité je ne suis pas d accord quand tout le monde dit que c est le top. Disons plutot que c est de la tres bonne qualité dans de l entrée de gamme. ( une vraie suspat c est plutot dans les 2500-3000 euros ).


En tous cas fonces, pour une utilisation routiere sportive et sortie circuit ocasionelle c est niquel.
Astina37 a écrit :
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ban73, tu peu les trouver chez hard street import a savoir que ces amoros sont ce qui se fait de mieux pour les prix, apres ya Cusco mais c'est beaucoup plus cher...
Pour le montage pas besoin de pinces car tu as ici un combiné complet. tu sors les amortos complets avec les ressorts sur ta Civic et tu poses les combinés a la place... Ca m a pris 3 heures sur ma Prelude.

Ah ca c'est une très bonne nouvelle Smile Merci pour l'info !!
Tu as deux modeles de Tein super street !

Ceux vendus avec coupelles et ceux sans.

La montage avec coupelles est simple et rapide, le montage de ceux sans coupelles, c'est autre chose si tu n'as pas le matos adéquat Wink

Par, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que pour le prix, c'est le Top !

Tein est tres chere sans etre les meilleurs, tu trouve au states des amortos de meme gamme pour bcp moins chere et au vu des commantaires, c'est mieux que du tein...

Pour moi il y a pas photos, Tein c'est connus car c'est une marque Jap qui existe depuis longtemps mais ce n'est pas la meilleur.
Apres c'est mon point de vue ! LOL
Donc tu conseillerais quoi personnellement ? La j'ai opté pour des ressorts courts sur le delsol, les amortos on 84 000kms... ca me fera l'affaire, quelques mois, tps d'avoir les sous pour un kit complet ...
Les KW sont tres bien et en inox.De plus vu que t'es de Strasbourg, tu faits quelques km et tu les auras en Allemagne pour moins chères.
faut m expliquer un truc: comment ce fait il qu il y est une telle différence de prix alors que asphalte est apparement l importateur tein pour la france? 500€,ca fait beaucoup Shock
Merci les gars,

Mais je suis un peu déçu car ce sont les deux fournisseurs que j'ai déjà consulté (dadou et LR)...

J'en espérait d'autres...

et deuxième point : les réglages (hauteur, dureté) sont ils facile à mettre au point??
marlboro a écrit :Les KW sont tres bien et en inox.De plus vu que t'es de Strasbourg, tu faits quelques km et tu les auras en Allemagne pour moins chères.

Thx, jvais voir combien ca vaut en allemagne...
ban73 a écrit :Merci les gars,

Mais je suis un peu déçu car ce sont les deux fournisseurs que j'ai déjà consulté (dadou et LR)...

J'en espérait d'autres...

et deuxième point : les réglages (hauteur, dureté) sont ils facile à mettre au point??

pour la dureté tu n'as qu'a tourner le pas de vis (clé inbus (désolé je sais pas comment ca s'épelle) en tete de l'amortisseur (sur la tourelle en fait)

Moi j'ai exactement les super street damper sur ma s13 et c'est un tres bon compromis entre confort (tu as 30 positions de dureté!) et utilisitation (drift ou normal) Et en plus, les prix sont tres correct. Si tu veux la meme chose chez KW, c'est Variante 2 minimum et apres tu rigoleras par rapport au prix)

la c'est avant le montage :

[img][Image: 5mppygc.jpg][/img]

et la c'est apres

[img][Image: jiawse0.jpg][/img]

et puis pour la dureté, c'est pas compliqué, c'est la tige en haut de l'amorto. Aussi bete que ca.

[img][Image: ekm---v.jpg][/img]
perso, TEIN j'en vendu, installé et testé un certain nombre, perso je trouve ca top.

les filetages sont en inox, n'en deplaisent a certain, les flex ont le filetage recouvert de teflon, les saloperie adherent moins dessus, donc ca grippe moins

KW c'est tres bien aussi, excellente fabrication, mais je trouve que leur reglage va de dura tres tres dur, alors que des superstreet ca va de souple comme de serie a tres dur.

les superstreet y en a 2 serie, avec et sans tete. avec tete, pas besoin des griffe, tu les pose direct, sans tete, il te faut recuperer la tete de serie, a l'aide des griffe.

on est plusieurs a etre officiel TEIN.
Dis moi dadou: qu'en est-il de cusco? As tu déja vendu et monté du cusco sur itr? Par rapport a Tein comment définierais tu cusco?

Honnètement, si un jour je change mes amortisseurs par des amortisseurs différents de ceux d'origine, je ne choisirai pas des amortisseurs réglables en hauteur/dureté dont je n'ai pas véritablement besoin. C'est soit spoon, soit mugen. Par exemple chez spoon on retrouve les amortisseur prévus pour la route, avec le jeu de 4 ressort vendus séparément. C'est très intéressant: on pose et on a pas a sevsoucier de savoir si le comportement est bon compte tenu des réglagles. Il n'y a pas non plus de déréglages. Les amortisseurs sont plus efficaces que d'origine, la prise de roulis moindre, la précision supérieure et le compromis confort/efficacité loin d'être au détriment total du confort. Le rabaissement est peu important Big Grin . Les tarifs sont élevés, mais on sait ce que l'on monte et on connaît la qualité de ces produits. La suspension est un élément FONDAMENTAL de la sécurité et il faut éviter de se lancer dans des produits qui n'ont pas véritablement convaincus, des produits pour lesquels il existeraient des doutes, ou pire, qui pourrait s'avérer moins bons que les éléments d'origine, ce qui serait naturellement un comble pour des pièces théoriquement "hautes performances".

Pour la route les amortisseurs spoon street suffisent avec les ressorts qui leur conviennent. Sur lr-performance les amortisseurs route de chez spoon sont a 900€. Les ressort à 400€. Supension complète de chez spoon: 1300€ ttc. On perd 20mm, ce qui est largement suffisant, on est sur d'avoir des amortisseur performants et adaptés a l'usage routier, avec naturellement la possibilité d'excurtions sporadiques sur circuits, une qualité sans faille et aucun problème pour déterminer les bons réglages puisque précisément, ils ne sont pas disponibles.
shogun power a écrit :Dis moi dadou: qu'en est-il de cusco? As tu déja vendu et monté du cusco sur itr? Par rapport a Tein comment définierais tu cusco?

Honnètement, si un jour je change mes amortisseurs par des amortisseurs différents de ceux d'origine, je ne choisirai pas des amortisseurs réglables en hauteur/dureté dont je n'ai pas véritablement besoin. C'est soit spoon, soit mugen. Par exemple chez spoon on retrouve les amortisseur prévus pour la route, avec le jeu de 4 ressort vendus séparément. C'est très intéressant: on pose et on a pas a sevsoucier de savoir si le comportement est bon compte tenu des réglagles. Il n'y a pas non plus de déréglages. Les amortisseurs sont plus efficaces que d'origine, la prise de roulis moindre, la précision supérieure et le compromis confort/efficacité loin d'être au détriment total du confort. Le rabaissement est peu important Big Grin . Les tarifs sont élevés, mais on sait ce que l'on monte et on connaît la qualité de ces produits. La suspension est un élément FONDAMENTAL de la sécurité et il faut éviter de se lancer dans des produits qui n'ont pas véritablement convaincus, des produits pour lesquels il existeraient des doutes, ou pire, qui pourrait s'avérer moins bons que les éléments d'origine, ce qui serait naturellement un comble pour des pièces théoriquement "hautes performances".

Pour la route les amortisseurs spoon street suffisent avec les ressorts qui leur conviennent. Sur lr-performance les amortisseurs route de chez spoon sont a 900€. Les ressort à 400€. Supension complète de chez spoon: 1300€ ttc. On perd 20mm, ce qui est largement suffisant, on est sur d'avoir des amortisseur performants et adaptés a l'usage routier, avec naturellement la possibilité d'excurtions sporadiques sur circuits, une qualité sans faille et aucun problème pour déterminer les bons réglages puisque précisément, ils ne sont pas disponibles.


très intéressant les amortos qui règlent la hauteur. J'ai bien dis regler, ca veut dire que ton amortos peut te regler la hauteur.. LOL
nissan200sxs13 a écrit :très intéressant les amortos qui règlent la hauteur. J'ai bien dis regler, ca veut dire que ton amortos peut te regler la hauteur.. LOL
Je n'ai pas compris ce qu'il a de drôle...
peut être que c'est un lapsus mais des amortos décrantables ont appelle ça réglable en hauteur.
Et effectivement avec les coupelles re-positionnables c'est l'amorto qui rêgle la hauteur.
D'ailleurs on peux même rajouter des rainures sur le corps pour choisir sa hauteur.
[Image: koni02.jpg]
ban73 a écrit :Voilà j'ai besoin de vos lumières:

Je projette d'acheter 4 amortisseurs TEIN super street pour mon EG6 et j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà acheté ( et surtout chez qui !! ) et si il à fait le montage lui même ( est ce que c'est galère ?? )

Merci de me renseigner sur de potentiels revendeurs...
A+

je voudrais pas être rabat joie mais jsuis monté dans une ek4 qui avait des tein superstreet.. c'est comme l'origine sinon plus mou..
et ça avec le réglage le plus dur..

Enfin si tu veux durcir ta suspension prend autre chose.. les kw ptetre ou du bilchtein.. mais ya pas de miracle ça reste cher

ou alors tu met des ressorts d'itr là c'est deja plus dur (je sais pas si c'est possible sur eg6) mais jpense que oui vu que c'est la meme base chassis.

sinon comme disait kenini regarde dans les marques ricaines comme omni ou autres.. t'as le choix mais jte redéconseille les superstreet
Ressorts d'ITR plug & play sur EG.
+1 Kg à l'avant et +2 Kg à l'arrière environ.
s-type a écrit :
ban73 a écrit :Voilà j'ai besoin de vos lumières:

Je projette d'acheter 4 amortisseurs TEIN super street pour mon EG6 et j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà acheté ( et surtout chez qui !! ) et si il à fait le montage lui même ( est ce que c'est galère ?? )

Merci de me renseigner sur de potentiels revendeurs...
A+

je voudrais pas être rabat joie mais jsuis monté dans une ek4 qui avait des tein superstreet.. c'est comme l'origine sinon plus mou..
et ça avec le réglage le plus dur..

Enfin si tu veux durcir ta suspension prend autre chose.. les kw ptetre ou du bilchtein.. mais ya pas de miracle ça reste cher

ou alors tu met des ressorts d'itr là c'est deja plus dur (je sais pas si c'est possible sur eg6) mais jpense que oui vu que c'est la meme base chassis.

sinon comme disait kenini regarde dans les marques ricaines comme omni ou autres.. t'as le choix mais jte redéconseille les superstreet


Hum. :roll: En aucun cas mes Teins Superstreet sont plus mous que l origine... Meme au moins dur on est un petit poil au dessus.
"Astina37[/quote a écrit :Hum. :roll: En aucun cas mes Teins Superstreet sont plus mous que l origine... Meme au moins dur on est un petit poil au dessus.

J'avais une ek4 type-S d'origine juste avec des ressorts court (possible qu'ils étaient plus dur que l'origine). Un pote à monté des tein superstreet et j'ai testé son ek4.. résultat.. un vrai BATEAU! Il les a trouvé à peine plus dur que ceux d'origine sur le réglage le plus dur..
Ca veux dire quoi des amortisseurs "durs" ?
Depuis que j'ai eu la sale blague avec mon EG9 : beaucoup plus basse à l'avant qu'à l'arrière (ressorts Eibach pour gamme EG et amotos KYB Ultra SR), j'hésite fortement à prendre des suspensions à hauteur fixe.
De plus, si la voiture est plus basse à gauche ou à droite : pas moyen de tricher sur le réglage.
Au prix de la suspensions Spoon : amortos non filetés + ressorts progressifs, on arrive au-dessus des KW V1 ...

Ceci dit ça me fait quand-même réfléchir car 2 cm sur une ITR c'est juste ce qu'il faut. Et les ressorts Spoon sont noirs : peuvent être pris pour de l'origine par le CT.
icedfluid a écrit :Ca veux dire quoi des amortisseurs "durs" ?

Que ça fait bobo à la tete quand tu te les prends en pleine tronche!

Mouhahahahahaha!!!







Pour les superstreet, ressorts relativement souple, hydro pas contenue du tout, reglages quasi inoperant, juste les extremes en gros...
Du bon amorto JDM en fait, la grande majorité ressemblent à ça, ensuite il y a ceux avec ressorts très raide, mais toujours un controle Hydro pas top, soit detente freiné à mort avec peut de compression (desequilibre total qui ne donne rien de bon, soit pas grand chose de freiné du tout...

Il y a qlqs marques/types d'amortos jdm qui vont bien, mais c'est apparemment très très limité!
D'ailleurs sur toute les prepa de caisses, c'est exactement comme chez nous, les amortos sont retarés par des preparateurs selon l'utilisation!

Conclusion : autant prendre un truc comme du Bilstein, proflex, ohlins (si vous trouvez), donerre (il faut avoir les moyens et la patience de regler) et les faires retarer par un preparateur, les resultats seront autrement incomparable, et je parle pour rouler tout les jours sur routes ou pour qlq utilisation que se soit bien evidemment!!
Le preparateur sera à meme de vous trouver le tarage des ressorts et amortos qu'il vous faut exactement, et ce d'après votre utilisation.

C'est bien moins cher que certain truc soit disant moyen ou haut de gamme, et l'efficacité, selon votre utilisation, sera incomparable!
Sans parler des pieces interne d'usure, chose dont on ne parle pas souvent, c'est plus sympa de n'avoir à changer que l'huile d'un amorto que toutes les pieces internes come les clapets/lamelles. Certains sont très connus pour etre quasi inusable, sauf l'huile bien sur.

Sinon en amortos tout pret qui offre un bon compromis route/piste (attention aux routes très défoncés quand meme) ce sont les KW, ils sont relativement bien tarés pour des amortos d'origine, par contre + typés piste/cotes que rallye il est vrai, il existe les versions competition, les 2 voies ou 3 voies.
Les 2 voies sont de meme conception que les V3, avec une Hydro selon l'utilisation et des ressorts de très haute qualité.
Les 3 voies n'ont, par contre, rien à voir avec les autres, ce sont des monotube à gaz haute pression (les seuls chez KW), à bonbonne, vraiment du très bon matos, mais bien plus cher cher.
Les 2 voies sont très bien pour avoir du sur mesure de complet pour 1700/1800€, de très bonne qualité. Evitez le rallye avec quand meme... Les 3 voies seront mieux pour ça. (ils seront mieux dans tout les cas d'ailleurs)

Pour Tein, pas facile de choisir, d'après Tein UK (qui eux utilisent en compet en Europe) la gamme commence reellement aux Flex retarés...
De tout nouveau devrait les remplacer pour etre enfin bien (ils m'ont dit bien oui!!) d'origine, à voir...
Sinon toute une gamme typé piste, mais ressorts raide et hydro pas top, à retarer donc. (ils le font sans probleme et ils deviennent très au niveau de ce qui ce fait chez nous en fait, meme en haut de gamme, mais il faut une prépa des amortos)

Pour Spoon, c'est à voir, Showa fait de très très bons amortos, il faut maintenant voir ce que Spoon a demandé, en tout cas l'hydraulique de leur haut de gamme fait vraiment très très peur!!
Faut etre motiver pour rouler dans une caisse equippé de ça!! ou avec des barres de fer à la place des ressorts peut etre, mais pas utilisable sur route c'est sur, et sur piste c'est à voir.
je crois que leur combinés filetés de la gamme en dessous sont mieux, proche de l'origine avec un reglage pour les durcir un peut pour la piste, bon truc apparemment, idem pour les 'basiques", des origines retarés tout simplement, ça peut etre bon, mais il faut risquer le coup quoi, franchement c'est très tentant les Showa.

Ensuite les marques US, alors là ce n'est pas trop compliqué, ils viennent tous ou presque de Taiwan, voilà c'est reglé...

Matos propre, pour les perfs il faudra repasser, enfin à moins de vouloir du truc qui rebondis, hydraulique/ressorts encore...

Ils ont de bons amortos, mais uniquement en haut de gamme, Moton par exemple, mais les prix sont haut de gamme aussi.

Pour le reste c'est un peut à eviter, à moins de tomber sur un bon truc, mais ça ne se fait apparemment pas, vous pouvez avoir mieux pour le meme prix voir moins cher chez un preparateur ici, et il y aura un suivis au moins, ainsi qu'un resultat sur mesure au top.
Bien sur vous pouvez aussi arriver à des fortunes si vous le desirez, là je ne parle uniquement que de prix abordable, par exemple: LAD (il me semble que c'est le nom), en RP, fait du sur mesure, vous amenez votre caisse, et pour 1500€ (environ) vous repartez avec exactement ce que vous voulez, ils auront procédés à diverse essais etc...
Et c'est très largement au dessus d'amortos vendus quasi 3000€ par certains fabricants comme Cusco ou Tein, rien à voir meme!!


Je devrais choisir un compromis route/piste, sans me prendre la tete, pour un ensemble complet de très bonne qualité et dans des prix raisonable/pas cher, ce serait du KW V2 ou 3, les V2 restent très simple d'utilisation, les V3 un peut moins.
Pas encore vu qlq de déçus, alors que les autres il y a des soucis pour le peut qui en ont!! c'est aussi un signe qui ne trompe pas...


Tout ceci en partant du principe que je suis très exigeant niveau amortos, enfin j'aime ce qui tiens bien le pavé, j'ai déjà vu des gens content de leurs kayaba Ultra sr avec ressorts Eibach, ce n'est pas completement pourris, mais ce n'est pas bon du tout quand meme.
nissan200sxs13 a écrit :
shogun power a écrit :Dis moi dadou: qu'en est-il de cusco? As tu déja vendu et monté du cusco sur itr? Par rapport a Tein comment définierais tu cusco?

Honnètement, si un jour je change mes amortisseurs par des amortisseurs différents de ceux d'origine, je ne choisirai pas des amortisseurs réglables en hauteur/dureté dont je n'ai pas véritablement besoin. C'est soit spoon, soit mugen. Par exemple chez spoon on retrouve les amortisseur prévus pour la route, avec le jeu de 4 ressort vendus séparément. C'est très intéressant: on pose et on a pas a sevsoucier de savoir si le comportement est bon compte tenu des réglagles. Il n'y a pas non plus de déréglages. Les amortisseurs sont plus efficaces que d'origine, la prise de roulis moindre, la précision supérieure et le compromis confort/efficacité loin d'être au détriment total du confort. Le rabaissement est peu important Big Grin . Les tarifs sont élevés, mais on sait ce que l'on monte et on connaît la qualité de ces produits. La suspension est un élément FONDAMENTAL de la sécurité et il faut éviter de se lancer dans des produits qui n'ont pas véritablement convaincus, des produits pour lesquels il existeraient des doutes, ou pire, qui pourrait s'avérer moins bons que les éléments d'origine, ce qui serait naturellement un comble pour des pièces théoriquement "hautes performances".

Pour la route les amortisseurs spoon street suffisent avec les ressorts qui leur conviennent. Sur lr-performance les amortisseurs route de chez spoon sont a 900€. Les ressort à 400€. Supension complète de chez spoon: 1300€ ttc. On perd 20mm, ce qui est largement suffisant, on est sur d'avoir des amortisseur performants et adaptés a l'usage routier, avec naturellement la possibilité d'excurtions sporadiques sur circuits, une qualité sans faille et aucun problème pour déterminer les bons réglages puisque précisément, ils ne sont pas disponibles.


très intéressant les amortos qui règlent la hauteur. J'ai bien dis regler, ca veut dire que ton amortos peut te regler la hauteur.. LOL

J'avoue ne pas avoir compris ton trait d'humour comme le dis dj spark. Que veux tu dires? Es tu sur d'avoir bien lu? Des amortisseurs réglables en hauteur existe bel et bien. Peux être ne les connais tu pas.

Fleche :roll: Confused:



Chris moi je suis particulièrement interessé par les amortisseurs spoon basique comme je l'ai dis plus haut. Les amortisseurs version route associés aux ressorts progressifs. Sachant que mes amortisseurs d'origine sont des showa, que les amortisseurs spoon sont des showa mais avec un cahier des charges différent, j'aurai plutôt tendance a faire confiance a spoon et a showa Wink Pour mon usage: route de montagne, je pense que c'est largement suffisant.

Chris connais tu une itr qui a déja essayé les amortisseurs street de chez spoon avec leur ressort progressifs? Si oui j'aimerai bien entrer en contact avec cette personne s'il te plaît.
Non justement, c'est pour ça que je dis que c'est tentant vu que c'est du Showa, mais qu'il faut quand meme tenter le coup, vu que personne ou peut de monde alors, en a...

Mais bon, des origines retarés, ça ne devrait pas etre mauvais quand meme, les filetés de la gamme juste au dessus paraissent très très bons aussi, Showa bien sur, apparemment quasi origine au reglage le plus faible, et 4 positions supplementaires pour augmenter l'hydraulique, les ressorts commencent à 8kg, un 10 AV/8 AR serait pas mal peut etre, il faudrait leur demander quoi pour etre sur.

Ceux que tu veux sont des ressorts juste un poil plus raide, 2kg de plus que l'origine, 6 ou 7 je crois, pas trop raide donc.
Ils paraissent bien cher quand meme, mais ça vaut peut etre le coup, à voir...


C'est pas facile pour les amortos, je pense de plus en plus me diriger encore vers du Bilstein retaré pour etre tranquille (tout est possible avec ça de toute façon, et il y a des versions competition aussi si on veut), avec ressorts aussi, un truc sur quoi, genre chez LAD, DAcompetion, Oreca peut etre si mon pote du service competition peut me conseiller un truc au top pour ma voiture etc... Au moins ça fonctionne, les perfs sont là, c'est très fiable, et pas de surprise, on a ce que l'on demande.
Chris a écrit :Non justement, c'est pour ça que je dis que c'est tentant vu que c'est du Showa, mais qu'il faut quand meme tenter le coup, vu que personne ou peut de monde alors, en a...

Mais bon, des origines retarés, ça ne devrait pas etre mauvais quand meme, les filetés de la gamme juste au dessus paraissent très très bons aussi, Showa bien sur, apparemment quasi origine au reglage le plus faible, et 4 positions supplementaires pour augmenter l'hydraulique, les ressorts commencent à 8kg, un 10 AV/8 AR serait pas mal peut etre, il faudrait leur demander quoi pour etre sur.

Ceux que tu veux sont des ressorts juste un poil plus raide, 2kg de plus que l'origine, 6 ou 7 je crois, pas trop raide donc.
Ils paraissent bien cher quand meme, mais ça vaut peut etre le coup, à voir...


C'est pas facile pour les amortos, je pense de plus en plus me diriger encore vers du Bilstein retaré pour etre tranquille (tout est possible avec ça de toute façon, et il y a des versions competition aussi si on veut), avec ressorts aussi, un truc sur quoi, genre chez LAD, DAcompetion, Oreca peut etre si mon pote du service competition peut me conseiller un truc au top pour ma voiture etc... Au moins ça fonctionne, les perfs sont là, c'est très fiable, et pas de surprise, on a ce que l'on demande.

Ma voiture a 72 000 kms pour l'instant et je trouve que mes amortiseurs sont encore assez vaillants. Lorsque j'aurai 100 000 kms je pense les changer et je mettrai les amortisseurs spoon (showa)+ les ressorts progressifs.

Les ressorts progressif spoon: Il font perdre 20 mm a l'avant et à l'arrière.

- A l'avant les ressort sont à 6,5 kg au lieu de 3,6 kg.

- A l'arrière ils sont a 5,5kg au lieu de 2 kg.

Connaissant déja la qualité du chassis de l'itr d'origine avec des amortisseurs showa je leur fait toute confiance pour les produits qu'ils ont fabriqué pour spoon. Moi c'est la configuration que je vais prendre. Je ne fais pas de circuit et c'est largement suffisant. Surtout j'ai horreur des gros rabaissement. Je veux de l'efficace avant tout et du simple.
ben ecoutez moi je recois mes superstreet dans la semaine, j'hesitais entre les SS et les flex et la seule diff entre les 2 ce sont les reglages supplémentaires des FLEX. Alors comme le dit shogun vu que je ne sait pas regler des amortos jes SS me conviennent largement. Je passe de 2.2kg de ressort av et arr a 6 av et 4 arr.
Le débattement de -4.5 arr et -6.3 av me suffisent largement.

Apres pour les sensations je vous dirais ca une fois monté.
Muad-Dib a écrit :ben ecoutez moi je recois mes superstreet dans la semaine, j'hesitais entre les SS et les flex et la seule diff entre les 2 ce sont les reglages supplémentaires des FLEX. Alors comme le dit shogun vu que je ne sait pas regler des amortos jes SS me conviennent largement. Je passe de 2.2kg de ressort av et arr a 6 av et 4 arr.
Le débattement de -4.5 arr et -6.3 av me suffisent largement.

Apres pour les sensations je vous dirais ca une fois monté.


Dis nous ça... apparemment suivant les voitures les resultats sont pas les memes... Sur ma Prelude en tous cas, rien a redire.
ben les s14 ont des suspats hyper bateau d'origine alors que sur honda cest déja pas mal donc je comprends quon puisse etre décu par des susapts pas assez rigides.
L'ITR c'est 4,5 avant, et 2.5-4.5 arriere, (ressorts progressifs). 3.6 et 2.0 sont les valeures des SIR.

Concernant les Flex de chez TEIN, il n'y a pas beaucoup plus de reglages que les superstreet par contre, mais il suffisait d'attendre les nouveaux qui devraient grandement ameliorer les choses. (ils sont peut etre bien dispos maintenant d'ailleurs).
Pages : 1 2 3