Japan Car

Version complète : Démonter une boite de vitesses
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour..

Bon j' ai une boite de vitesse en rab pour ma voiture ainsi que beaucoup de temps et une grande curiosité... Je fais couremment l entretien de ma voiture, je fais du montage demontage classique au niveau du moteur , en gros j ai les connaissances de base et du bon sens...

Est ce que le demontage complet d une boite demande de l outillage tres spécifique ( j ai des jeux de douilles, cliquets , clés, rallonges, et clé dynamo ).

J aimerai y monter moi meme des synchros neufs ainsi qu un autobloquant...

Voila je ne suis absolument pas pris par le temps et j ai vraiment envie de le faire moi meme.

Tout conseil au niveau de la methode a employer ( je vais me bloquer une pièce chez moi pour la démonter en alignant les pieces par terre dans l ordre ) ou d un outillage spécifique est le bienvenu.

Smile
Ok , ben je vais me demerder...



autrement vous pensez qu un CAI ca va le faire sur mon Vtec ? :zewall:

Merci de votre aide.
Ca m'interresse également de voir une boite démontée.
A mon avis il faut être minutieux et bien tout repérer!!! sinon catastrophe!.
ça me plairait également d'ouvrir une boite rien que pour le plaisir des yeux!
Fait un photo reportage si tu attaque ça.
J ai un pote qui est en plein dedans et ca a pas l'air simple...

En plus bientot ce sera mon tour et ca me fous deja les boules!!
C'est pas si compliqué que ça qd même, le tout c'est de repérer comment c'est monté.
Qd on ouvre de fait c'est impressionnant, mais avec de l'organisation ça se fait.
Je te conseille de faire une recherche dans la section honda, car des modifs sur les boites on en a parlé avec pas mal de photos il me semble.
Je vais rejeter un coup d oeil....

En fait je vois tres bien comment c est fait et ca ne me fais absolument pas peur...Ma question portait plus sur des outils spécifiques ou constructeurs eventuels et indispensables...

Mais a priori rien a part une bonne pince a circlip , lol.