Japan Car

Version complète : [ek3] Pb de ralenti suite à la modification de mon admission
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Bonjour à tous

Voila ce week end, j'ai modifié mon admission d'air sur ma civic 1.5ils vtec.
Mais je rencontre maintenant un petit problème ...

Modification effectué :

Pour résumer, j'ai virer les deux caisses de raisonnance, couper mon tuyau d'alim au niveau du PC (en bas quoi) et découper le PC au niveau de l'emplacement théorique du feux antibrouillard (juste devant la découpe du tuyau). L'air qui rentre dans le moteur est bien frais, et j'ai gardé ma boite à air d'origine avec un filtre pipercross.

Comme je l'ai vu ici, j'ai ensuite débranché ma batterie pour la nuit puis le lendemain, j'ai laisser chauffer 10 minutes le temps d'arriver sur une voie rapide puis j'ai bien taper dedans durant 15 minutes.

Problème rencontré :

Maintenant, mon ralenti est "instable".
C'est à dire que quand je m'arrete, l'aiguille baisse puis remonte, puis baisse à nouveau puis remonte un peu, etc etc 3-4 fois de suite, jusqu'à enfin ateindre une stabilité.
Avant la modif de mon admission, l'aiguille descendais directement à la valeur de ralenti sans cet effet "yoyo".

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer à ce sujet , merci d'avance.

Gains

Pour ceux qui se posent la question , est-ce que j'ai gagné qq chose ???
Je dirais oui :
- un peu de bruit entre 2000 et 3500 tours, mais pas forcement sur le reste.
- niveau perfs, tous mes chronos réalisés ce week end sont en dessous de 10s au 0-100, alors qu'avant , ça ne m'arrivait qu'une fois sur 5 en gros.
Alors soit je chronomètre mieux depuis la modif ;-) , soit j'ai gagné un poil ...

Lolo
Tu as fais un reset de l'ecu ??
Je penses que oui ...

"j'ai ensuite débranché ma batterie pour la nuit puis le lendemain, j'ai laisser chauffer 10 minutes le temps d'arriver sur une voie rapide puis j'ai bien taper dedans durant 15 minutes. "

Les posts que j'ai vu ici disais de faire ça pour faire le reset.
Mais il y a peut être une meilleure méthode ...
non c'est pas comme ça: enlèves ton fusible d'écu et puis laisses là chauffer (on est en hiver) donc compte 20-30 minutes Sad
Je pense mais pas sur, que c'est du au fait que tu as fais le reset ECU (à froid) cad
Soit tu l'as laissée chauffée sur place suite au reset et le moteur a tenté des réglages alors que tout n'étais pas en température.
LE vrai bon reset des familles se fait à chaud.
Donc là tu roules avec l'ecu qui pour l'instant est pas encore réglé tout à fait.
Solution : Soit tu fais un reset à chaud cad quand le moteur à fait au moins 15 bornes. Soit tu attends en continuant à rouler et de toutes façon ça va se régler. Le reset ne fait qu'accélérer la prise en compte des nouvelles pièces mais n'est pas obligatoire.

nb : il se peut aussi que comme l'air est plus froid en ce moment donc plus dense le moteur admet plus d'air donc il lui faut le temps de le prendre en compte et ton montage amplifie le phénomène.

nb2: ça serait autre chose si ton ralenti faisait le yoyo tout le temps don't worry Big Grin
Ok merci à tous pour ces infos

Déjà ce matin, l'aiguille ne fait plus qu'une seule montée/descente , contre plusieurs hier ...