Japan Car

Version complète : 323 GT : claquement avant gauche après chgt amortos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai fait changer mes amortos/ressorts par du Koni/Eibach sur ma 323 GT (BG13G2).

En la reprenant le mec me dis : vous avez un cardan qui claque, ce ke je savait.

Le soir je teste la caisse, c good.
Le lendemain, idem, sauf qu'en fin de matinée : claquement à l'avant gauche quand je passe sur une bosse, même très légère, ou quand je monte sur un trottoir. Le claquement est plus fort à basse vitesse.

En tout cas j'ai repris rdv chez le garagiste pour qu'il me vérifie çà.

Est-ce qu'il ont mal fixé qqch ou alors çà peut etre le cardan ?
Passke là g peur de rouler avec jusqu'au garage...

Merci !
cypressm, à part le cardan, ça peut difficilement être les amorto je pense .( vu le bruit que ça fait.) Est ce qu'ils t'on changé les coupelles en même temps à l'avant ???
Au fait après avoir fait monté tes amorto+ressorts, t'en pense quoi ???
Car j'ai la même caisse que toi ( BG13G2) Hatchback et je pense aussi faire la même modif que toi. Mais j'aimerai d'abord avoir ton avis.
323 GT c la 323F GT ou bien une autre??
323 GT Hatchback.

Je t'avoue que j'ai pas eu assez de temps (qques heures) pour me faire une idée avant l'arrivée de ce bruit. J'avais aussi des ressorts courts avant le changement. En plus, je dois également faire le parralélisme. Mais sinon c'est ferme et les eibach semblent réagir différemment par rapport à des ressorts courts classiques (à cause du progressif ?). Cà tiens le pavé, mais sur les routes pourries c'est assez pénible (mais çà j'avais déjà l'habitude).

Pour en revenir à mon problème, je pense pas qu'ils n'ont pas changé les coupelles. Depuis ce bruit, l'ensemble roue avant gauche bouge (testé sur un cric)... Ce qui est fou, c'est que même à 3km/h en montant sur un trottoir, j'ai ce bruit. Cà me rappelle un peu un pb de triangle. Ou alors ces cons ont oublié de bien fixer qqch.

Enfin j'ai les boules... Je sais pas si je pourrai aller la porter au garage, ya qd même au moins 15-20km...
slt ecoute j ai le même probleme sur 323 GT et moi c 'est la rotule du bras de suppension peut etre que ton garage ou tu as fait monter tes amortos on flinqué ta rotule et ton rien dit