Japan Car

Version complète : départ de feu sur une space star diesel (moteur dci renault)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon beau-père a eu la bonne surprise de voir de la fumée sortir de son moteur (blanche puis noire), ceci en roulant. Le moteur s'est coupé, et le conducteur a su éteindre le départ de feu. Après inspection, il semblerait que ce soit la tresse de masse (de la batterie) qui ai fondu (je sais, normalement ce n'est pas celle-ci qui devrait cramer).
Ma question serait de savoir si quelqu'un a déjà eu le cas, et qu'est ce qu'il a fait vis-à-vis des assurances ou du constructeur.
Merci d'avance. Wink
Euh sa a koi a faire dans mitsubishi ??
Ldrick a écrit :Euh sa a koi a faire dans mitsubishi ??


je suis bien dans la partie technique, donc vue que j'ai un problème TECHNIQUE sur une space star qui est bien une mitsu... j'ai mis mon post dans cette partie

je pourrai comprendre ta réponse si j'avais mis ca dans présentation mais là.....

après avoir regardé, je me rend compte que c'est pas le genre de mitsu dont vous parlé, ..., mais bon, on verra bien
colzaman a écrit :
Ldrick a écrit :Euh sa a koi a faire dans mitsubishi ??


je suis bien dans la partie technique, donc vue que j'ai un problème TECHNIQUE sur une space star qui est bien une mitsu... j'ai mis mon post dans cette partie

je pourrai comprendre ta réponse si j'avais mis ca dans présentation mais là.....

après avoir regardé, je me rend compte que c'est pas le genre de mitsu dont vous parlé, ..., mais bon, on verra bien

Oups dsl kan j'ai vu moteur renault dci j'ai penser que space etait espace renault autant pour moi !!!
Ldrick a écrit :
colzaman a écrit :
Ldrick a écrit :Euh sa a koi a faire dans mitsubishi ??


je suis bien dans la partie technique, donc vue que j'ai un problème TECHNIQUE sur une space star qui est bien une mitsu... j'ai mis mon post dans cette partie

je pourrai comprendre ta réponse si j'avais mis ca dans présentation mais là.....

après avoir regardé, je me rend compte que c'est pas le genre de mitsu dont vous parlé, ..., mais bon, on verra bien

Oups dsl kan j'ai vu moteur renault dci j'ai penser que space etait espace renault autant pour moi !!!

c'est juste que le moteur mitsu diesel était un renault et maintenant ils vont les prendre chez vw

je me disais bien que t'as réaction était bizare Wink

Falkenna

la carisma et la space star on des diesel de renault , Smile c'est exacte en 1.9 d

Falkenna

Quelqu'un a des infos sur ce problème si c'est connu ?
Je bossais chez renault et j'ai jamais entendu de problèmes comme ça.
C'est le faisceau moteur qui a commencé à flamber suite à la fonte de la tresse de masse ?
Au départ on ne savait pas mais l'expert à déterminé (hum) que ce serait le démarreur qui se serait mis en court-circuit. Ce serait donc ça le départ de l'incendie. Perso je sais pas si c'est possible mais bon, si quelqu'un sait nous aider, merci Wink
Lyryis a écrit :Au départ on ne savait pas mais l'expert à déterminé (hum) que ce serait le démarreur qui se serait mis en court-circuit. Ce serait donc ça le départ de l'incendie. Perso je sais pas si c'est possible mais bon, si quelqu'un sait nous aider, merci Wink

Rectification, en fait c'est la bobine du démareur qui est resté sous tension. Le surplus de courant a fait fondre la tresse de masse parce que sa section est assez faible.
Merci à ceux qui ont réagit et qui vont le faire Big Grin Wink


[Image: 00102.gif]


Fazer powaaaaaaaaaaaaaaaaaa

[Image: genoux.gif]
Au dernières nouvelles, ils ont changé le démarreur et la tresse de masse et tout fonctionne correctement. Encore 2 pièces non précisées à changer. Reste à voir si ça va durer...

Merci pour les réponses Big Grin
Si la bobine du démarreur reste sous tension, le démarreur va tourner et chauffer car il n'est pas prévu pour fonctionner longtemps...

Peut-être aussi que le démarreur s'est bloqué en position démarrage et que le moteur l'a entrainé et donc a produit du courant au lieu d'en consommer...

La tresse de masse n'est pas toujours ce qu'il y a de plus solide : corrosion avec le sel sur les routes, oxydation du cuivre dans le temps, ce qui explique que la tresse puisse fondre plus vite que prévu et heureusement faire fusible.

Anonymous

Lyryis a écrit :Au dernières nouvelles, ils ont changé le démarreur et la tresse de masse et tout fonctionne correctement. Encore 2 pièces non précisées à changer. Reste à voir si ça va durer...

Merci pour les réponses Big Grin
perso il m arrive un truc pareil je ne chage pas seulement les pieces a l origine de la panne: je pense que tout le circuit elec a du prendre un sacre coup; et si le dem est reste bloque le volant moteur a du mange severe Cry
Peut-être aussi que le démarreur s'est bloqué en position démarrage et que le moteur l'a entrainé et donc a produit du courant au lieu d'en consommer...


il me semble que la raison de la panne serai due à un bloquage du démareur comme tu l'as si bien dit. en tout cas, d'après les récits, le moteur tournait bien puis à directement coupé en roulant, donc si le démareur c'était juste mis en route, ca se serai fortement ressenti.

pour les nouvelles, la voiture fonctionne bien

merci pour vos réactions Wink

Falkenna

c'est tous bon l'engin tourne bien Yes