Japan Car

Version complète : conseil entre rx7 et 200sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'aurai voulu avoir des conseil pour savoir laquelle revient moins cheres en entretien,assurances et conso.
den, la S14 c moins cher en entretien.. que de l'entretien d'usure, du moins pour le S14a.

en assurance, la mienne fait 13cv donc c un peu bonbon pour un moins de 25ans en tout risque, mais c viable..
conso: 10L en mixte..

enfin attend l'avis des proprio de RX7..
A mon avis ca n'a rien à voir, la 200SX est variment beaucoup moins cher en entretien ET en consommation et en assurance.
est ce que c'est une bonne voiture fiable la 200 nx
ba deja rien qu'a l'achat un rx7et deja plus cher qu'une 200sx
La Rx7 est une voiture unique. Il faut assumer cette voiture ...


Mais .... de quelle Rx7 parles-tu ? Et de quelle 200SX ?

Ces appelations couvrent 6 modèles différents !
dans tout les cas la RX7 reviendra BCP plus cher qu'une 200sx en entretient et peu importe le model...

sinon les 200sx sont fiable SI et SEULEMENT SI l'entretien a été TRES TRES rigoureux.

voila
Maxthekiller a écrit :dans tout les cas la RX7 reviendra BCP plus cher qu'une 200sx en entretient et peu importe le model...

sinon les 200sx sont fiable SI et SEULEMENT SI l'entretien a été TRES TRES rigoureux.

voila

+1 et c'est pas 200NX mais 200SX :]
200SX beaucoup moins onéreuse et aussi un peu plus simple a trouver
bien sur la question se pose meme pas lol
la Rx7 reviendra effectivement plus chere en entretient

normale s'est une voiture haut game et qui demande de l assurance ^\^
sinon le 200sx s'est moyen a coter je dirai

pas les meme ch
pas les meme sensation de conduite

quoi quil en soit s'est 2 tres bonne voiture on dira

+1 for Rx7
Y a rien a rajouter, que ce soit en assurance, en entretien ou en consommation, une RX7 c'est un plus gros budget qu'une 200SX. Et je parle pas de la difficulté à trouver un bon mecano qui s'y connaisse vraiment pour s'en occuper correctement.

Coté raisonnable donc : 200SX
Coté passion et plaisir : RX7

Rapidement, la RX7 FD c'est 15ch fiscaux, 18/20litres en moyenne (13.5 mini de chez mini, pour le maxi vaut mieux pas en parler), 70€ l'heure de main d'oeuvre chez Mazda, et une voiture qui n'est pas faite pour une utilisation de tous les jours.

Après à toi de voir.

@+
Citation :Coté raisonnable donc : 200SX
Coté passion et plaisir : RX7

euh pour moi le 200, c le côté passion et plaisir.. :roll:

le cote raisonnable aurait été un MX6... :]

Citation :sinon les 200sx sont fiable SI et SEULEMENT SI l'entretien a été TRES TRES rigoureux.
là tu dois parler pour le S13!! :]
la S14a, en 30000 bornes, ne m'a rien bouffer, si ce n'est les pièces d'usure ( plaquettes, huile, amorto)..
moi je serai plus parti pour la s14a que la s13.
nono28 a écrit :
Citation :sinon les 200sx sont fiable SI et SEULEMENT SI l'entretien a été TRES TRES rigoureux.
là tu dois parler pour le S13!! :]
la S14a, en 30000 bornes, ne m'a rien bouffer, si ce n'est les pièces d'usure ( plaquettes, huile, amorto)..
des SR20 qui ont fait chat bielle on en a vu aussi Twisted LOL (comment ca mauvaise fois? LOL )
est ce que c'est pas trop chiant de supprimer la clim pour la s14a ,j'aime pas les clim.est ce que quelq'un la deja fait?
bah va voir dans nissan ,mais tony s14 l'a virer sur son s14 je croit
faut penser à la canicule et au confort que ca apporte.. :roll:

les femmes aiment être au frais LOL

Dsl du HS.. Oops!
en meme temps tu a raison
j'ai apssé l'ete avec la clim hs,bah je m'en suis mordu les doigt
la s14 est une voiture don l emoteur chauffe,et ça se repercute sur l'interieur de la voiture
j'aurais aimer avoir la lcim pour des trajet de genre 100km sur autoroute(genre la 200sx day nono28 Wink)
c'est sur tu gagne du poid mais tu pert un peut le confrot qu'elle a
sur un s14,vire le systemen egr tu gagnera du poid mais tu perdra rien lol
je trouve que ca encombre le moteur de tuyau, il y en a deja assez .moi ca ne me derange pas de rouler sans la clim en ete et j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas avoir une trop grande difference de temperature entre l'interieur et l'exterieur.pour ne pas etre malade.
oui mais t'es pas obliger de la mettre a fond lol,car sans clim dans s14 carreau fermé sur autoroute c'est dedans qu'il fera plus chaud...
enfin voit ,ça sera ta voiture,pas la notre lol
la s13 avance bien par rapport a la s14 ou pas ,est ce que ca change beaucoup?
elle marche bine mais peut etre moin que le s14,enfin je sait pas trop j'ai jamais eu de s13
enfin tu as eu tes reponse normalement
Post un petit peu nettoyé, merci de revenir au sujet initial, d'autre sujet parle de la climatisation merci Wink
den, d'après les dires de mon chef d'atelier Nissan qui posséde un S13, ce dernier est plus vif et plus sportif que le S14..

c vrai que je considére le S14 plus comme un GT qu'une sportive..
d'origine la s13 et la s14 on a peu pres les memes perfs,c juste le coup de pied au Q que tu n'as pas dans la s14 car elle est plus lineaire.

le s13 est plus sportif que le s14....aie aie aie je suis pas du tout d'accord avec ton chef d'atelier.
la s13 est encore plus souple en amortisseur,l'endurance du freinage fait peur et quand elle n'a pas le lsd c'est la misere sur les 3 premiers rapports ca patine sur le sec alors sur le mouille en 5eme ca fait bizarre.
Désolé d'insister sur la clim :P bon, je veux pas relancer un débat pour ou contre, juste signaler que j'ai vu dans la RTA que quand t'appuies à fond sur s14, la clim se coupe pendant quelque secondes pour profiter de la puissance maxi.
Délicate attention de la part de Nissan, la clim ne nuit pas à la puissance moteur :]

Sinon, s13 et s14, ça doit être kif kif niveau poids puissance ... plus de puissance sur s14, mais plus lourde aussi.

Pour ce que j'en sais, la grande différence, c'est que la s14 est plus typée GT, contrairement à la s13. La courbe de couple est plus lisse, ça donne pas le coup de pied au cul.