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Version complète : [EG6] Joint de culasse sur Civic VTi 95... :o/
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Bon, ben voilà, je reviens de chez Honda chez qui j'avais été faire un devis pour une fuite du ciruit de refroidissement et voilà le devis :

Kit de joint, culasse : 280,94
Caoutchouc comp., culasse joint : 9,82
Courroie de distribution (unitta) : 53,18
Ens, fitre de soupape à bague : 23,83
Joint de drainage (Denso) : 21,23
Ens. Thermostat (Nippon thermostat) : 19,08
Courroie d'alternateur (Brando) : 19,70
Ens. interrupteur de thermostat : 64,54
Joint d'étanchéité d'huile : 6,69
Filtre huile (2) : 13,38
Huile moteur (4l) : 54,92
Bouchon : 7,07
Joint : 0,38
Epreuvre culasse : 45
LR (7l) : 26,81
Nettoyant (5l) : 7,75
Surfaçage culasse : 45
MO (12h) : 540

Soit 1243,89€ HT donc 1487,69€ TTC !!!!!

Ok, c'est la culasse (soit disant qu'il y a une petite fuite parce qu'elle se gondole Confused ), mais y a quand même pas mal de trucs (comme les courroies) qui me parraîssent abhérants...
Vous en dites quoi, vous ?

Et moi qui croyais que la fiabilité Honda, et tout et tout... Sad A quoi ça peut-être dû ? Peut y avoir d'autre conséquences ?

Quelqu'un aurait des tuyaux pour réduire le coût des réparations ?



...

Quelqu'un veut une Vti en l'état pour 3.500€ ? Confused
euh je crois qui se foutent de ta pomme la!!!10000 balles pour une culasse zon fumer sec les mecs!!! :roll:
heu tu voudrai pa un moteur tt neuf c mieu a ce prix la quand meme!!!!
combien de km a ta voiture ? Shock
tibo a écrit :heu tu voudrai pa un moteur tt neuf c mieu a ce prix la quand meme!!!!

Ben ils m'ont dit 11.000F, sans la pose... Pour une voiture que je vendais 4.500€... Confused
do it yourself Wink
heu je connais pas les tarif honda mais c hors de prix pr un joint de cullasse
mp Wink
NONO TS a écrit :combien de km a ta voiture ? Shock

145.000...
Va voir d'urgence un autre garage et demande leur de diagnostiquer,par ce qu'1 joint de culasse a145000kms,cela me parrait gros quand meme,est ce que tu as des traces de calcaires au niveau du joint,ou de la culasse,ou des fuites d'huiles,car en plus les joint sont en ferraille sur les B16,sinon pour les courroies ils sont malheureusement obligé de les remplacer car ils doivent les enlever,et sinon,moi je sais que sur ma civic j'ai en aucuns cas changer les joints ou guide de soupapes et c'est tout a fait possible de le faire sans tomber les soupapes meme avec une éventuel rectification de culasse,sinon comment ont il diagnostiquer ton joint de culasse?Avec un reatif qui change de couleur ou en mettant en pression ton circuit de refroidissement,?Mais demande quand meme l'avis d'1 autre garage Honda ou meme dans un garage quelquonque,parce qu'elle est chelou c'te Histoire
deux avis valle mieux qu'un
h pour faire un joint de culasse ,putain il abuse la et le surfacage et l'eprouvage il y en a pour 450 frcs sur une essence c'est pas un mazout la vti franchement il devrait le savoir,cherche meme pas a comprendre il t'ont vu arriver c'est e.......r,change au plus vite de garage,moi,t'achete les piéces et je te demande 1500 balles de MO(c'est une comparaison,toute facon pas mal de taf en ce moment),en tout je sais meme pas si tu dépasse les 3000 3500 balles,allez 4000 vraiment grand maxi(et encore a mon avis je vois trés large)
crx man vtec power a écrit :h pour faire un joint de culasse ,putain il abuse la et le surfacage et l'eprouvage il y en a pour 450 frcs sur une essence c'est pas un mazout la vti franchement il devrait le savoir,cherche meme pas a comprendre il t'ont vu arriver c'est e.......r,change au plus vite de garage,moi,t'achete les piéces et je te demande 1500 balles de MO(c'est une comparaison,toute facon pas mal de taf en ce moment),en tout je sais meme pas si tu dépasse les 3000 3500 balles,allez 4000 vraiment grand maxi(et encore a mon avis je vois trés large)

Ben ouais, mais rien qu'avec les pièces qu'ils m'ont mises dans le devis, suis à 1000€ ! Confused

C'est pour ça aussi que je demande votre avis, y a quoi qui est vraiment nécessaire ?
Et le kit joint à 280€, ça vous paraît normal ? On m'avait parlé de 80€ pour un joint de culasse...
j'ai fais changer mon joint de culasse, avec la MO ca ma couté 2000francs donc la il abuse
geronimo a écrit :j'ai fais changer mon joint de culasse, avec la MO ca ma couté 2000francs donc la il abuse

Chez Honda ???

Quel garage ?
je pense qu'il ont pris une pochette rodage (joint de culasse, joint de collecteur, joint de soupape, joint d'arbre a came....)
moi sur mon ex crx vtec le joint de culasse avait été changé a 130000 bornes et ca avait couté 1000 euro.
oui un joint de cullace coute environ 4000 5000fr avec la main d'oeuvre pas plus!!!!
la je pense quil veulent se gaver sur ton cul
fais gaffe va voir d'autre garage!!!
Ce que je ne comprends pas, c'est les 280€ de joints...

Vais essayer de voir un autre garage, mais je ne ais pas trop où et je ne sais pas si elle va y arriver... Confused

Vous en avez un à me conseiller près d'Arpajon, dans l'Essone ?
Apparemment,les joints de culasse chez honda ils claquent comme sur toute les autre caisse,bin niveau fiabilité c'est donc pas plus fiable qu'autre chose,car entre les joints de culasses ,les allumeurs a 3000 balles,les relais de pompe a 500 balles,les cardans a 3000ou 4000 balles(par 2),la rouille,la flotte dans le coffre,les carrosserie et les peintures de merde,les siéges (cuir ou autre qui savachisse),les boites qui accroche,je trouve que vue le prix des piéces et que finalement la fiabilitée n'est pas si excellente que ca,que pour ma prochaine caisse je vais changer de marque,franchement moi qui pensé que c'était impossible de faire un joint de culasse chez honda(a moins qu'il y ai une piéces du circuit de refroidissement de naze)surtout a 145000kms,donc cela sert a rien de faire des moteurs qui monte si haut dans les tours si c'est comme n'importe quel autre caisse,et moi qui n'arrete pas de dire autour de moi que c'est intuable,ouais,clair que tu peux faire 300000kms;mais avec les 3 quart des piéces changées,franchement depuis que j'ai acheté l'EE8 j'avias déja des doutes sur la fiabilitée et sur la finition mais alors la ca confirme mes impressions,J SUIS DEGGGGGGG.......
Il faut raison garder...

C quoi l'historique de vos Honda ? Ce sont des premières mains ? Vous les avez achetées neuves ?

Moi je dis ça...
c clair que la fiablilitée dépend surtout de l utilisation des proprio précédent et de l' entretien ...
ça reste valable pour toutes les voitures peu importe la marque.

moi mon ed9 a plus de 200 000 bornes et il tourne comme une horloge, a part un peu de rouille mais ça c parce que ça n' a pas été traité en temps et en heure par les proprio précédent c tout.
crx man vtec power a écrit :Apparemment,les joints de culasse chez honda ils claquent comme sur toute les autre caisse,bin niveau fiabilité c'est donc pas plus fiable qu'autre chose,car entre les joints de culasses ,les allumeurs a 3000 balles,les relais de pompe a 500 balles,les cardans a 3000ou 4000 balles(par 2),la rouille,la flotte dans le coffre,les carrosserie et les peintures de merde,les siéges (cuir ou autre qui savachisse),les boites qui accroche,je trouve que vue le prix des piéces et que finalement la fiabilitée n'est pas si excellente que ca,que pour ma prochaine caisse je vais changer de marque,franchement moi qui pensé que c'était impossible de faire un joint de culasse chez honda(a moins qu'il y ai une piéces du circuit de refroidissement de naze)surtout a 145000kms,donc cela sert a rien de faire des moteurs qui monte si haut dans les tours si c'est comme n'importe quel autre caisse,et moi qui n'arrete pas de dire autour de moi que c'est intuable,ouais,clair que tu peux faire 300000kms;mais avec les 3 quart des piéces changées,franchement depuis que j'ai acheté l'EE8 j'avias déja des doutes sur la fiabilitée et sur la finition mais alors la ca confirme mes impressions,J SUIS DEGGGGGGG.......
ouais ouais prend une francaise a 150000 bornes et fait le bilan!!!!je trouve que tu y vas un peu vite... Wink
C'est clair que la de toutes facon on parle de caisses à vocation sportive qui sont souvent très (trop) sollicitées.Chez Renault ou Opel ou Peugeot (et plein d'autres), ils ont des CENTAINES DE MILLIERS de casses moteurs (essence et diesel opel, diesels dti dci renault ,td peugeot etc...) avant 100000km en utilisation familiale!!
Même mon père qui a 60 berges a flingué le moteur essence de sa classe C achetée neuve et entretenue chez le concessionnaire (pompe à eau grippée à 140000km).
Alors je dis Honda ça reste exceptionellement fiable...à mon avis.
J'ai 184000 et des brouettes de bornes et le joints de culasse est d'origine a la voiture ,je connais les anciens proprios de ma civic et non pas changer le joint de culasse.

A 145000 ,ca me parais bizarre t'on histoire ,trouve un autre garage et demande un devis .

A mon avis c'est le mieux a faire.
sur le del sol de mon pote joint de culasse à 125000km à cause d'une couille dans le circuit de refroidissement.
1)prix des pièces environ 4500 balles et oui les pieces jap sont surtaxé à la douane et il vaut mieux changer tout se qui est necessaire plutot que de ravoir des soucis apres.
2)dans une concession les marges sur les pièces sont plus importantes.*
3)si tu veut j'ai une culasse au cas ou.
mais moi je te conseille de changer de moteur car se sont des moteur en alu et des qu'il surchauufe il s'ovalisent et apres tu coule une biell c'est se qui est arrivé sur le del sol et la il a changer de motuer et la au moins ça marche nikel une vrai merveille.
vi, un joint de culasse ca pete pas comme ca, y a une raison derriere a mon avis. ptet que le circuit de refroidissement etait pas entretenue>>depot>>>chauffe>>>joint de culasse. c'est une hypothese parmi d'autre. une bagnole entretenue ne casse pas, u alors, c'est des default de fabrique.
Ma VTi a 145000. 0 soucis. Mon ex 205D a 238 000 et continue de rouler (ma soeur l'a recupéré). On a eu une 505 D a la maison, pres de 300 000 km kan on l'a vendue, elle est bpartie en Afrique!
crx man vtec power a écrit :Apparemment,les joints de culasse chez honda ils claquent comme sur toute les autre caisse,bin niveau fiabilité c'est donc pas plus fiable qu'autre chose,car entre les joints de culasses ,les allumeurs a 3000 balles,les relais de pompe a 500 balles,les cardans a 3000ou 4000 balles(par 2),la rouille,la flotte dans le coffre,les carrosserie et les peintures de merde,les siéges (cuir ou autre qui savachisse),les boites qui accroche,je trouve que vue le prix des piéces et que finalement la fiabilitée n'est pas si excellente que ca,que pour ma prochaine caisse je vais changer de marque,franchement moi qui pensé que c'était impossible de faire un joint de culasse chez honda(a moins qu'il y ai une piéces du circuit de refroidissement de naze)surtout a 145000kms,donc cela sert a rien de faire des moteurs qui monte si haut dans les tours si c'est comme n'importe quel autre caisse,et moi qui n'arrete pas de dire autour de moi que c'est intuable,ouais,clair que tu peux faire 300000kms;mais avec les 3 quart des piéces changées,franchement depuis que j'ai acheté l'EE8 j'avias déja des doutes sur la fiabilitée et sur la finition mais alors la ca confirme mes impressions,J SUIS DEGGGGGGG.......

Je n'ai eu que des 16i16 agé de 145 à 210000 km environ, JAMAIS eu un soucis, et Dieu est témoins que je leur en mettait plein la geule.
Pour ton info niveau fiabilitié mondiale :
1 - Toyota
2 - Honda
(ça doit faire 15-20 ans que ça dure ça !) MDR

Maintenant que tu sois tombé sur une voiture au passé douteux, que toi même tu ne sois pas proche de ta caisse ça c'est un autre problème. je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais en tout cas vu LES MILLIONS de caisses vendues, le taux de panne rapporté à la quantité va effectivement faire des victimes (dont toi).

Sinon je peux te parler d'autres marques :
- Fiat JAMAIS de soucis malgré tout ce que les gens racontent, juste des pbs avec les feux arrières.
- Renault Kango (2 voitures différentes mêmes problèmes) : pb de train avant et d'électronique après 1 mois (voiture neuve à 23 Km).
- Peugeot 206 XS : le top du top, le 2ème jour ,un moteur / joint de culasse, surchauffe en usage sportif...
- BMW : 320d - 150 chevaux, un week end : toute l'électronique et tableau de bord arbre de noël. Cette enculé d'ESP à passé son WE à se déclencher

Donc j'aurais pu faire des généralités sur les marques aussi. T'as pas eu de bol, t'aime pas Honda, c'est ton droit / choix. Ca n'empêche pas Honda de rester une des marques les plus fiables et également les plus chères niveau pièces : c'est comme ça et pas autrement.

Sinon la 205 GTI c'est très fiable et très économique si tu veux...
il faut aussi savoir que certains garages peux consciencieux gonflent volontairement les devis parce qu'il n'ont pas envie de faire le boulot ou parcequ'il vont en profiter pour vendre une occas !
un joint de culasse sur une Honda retse exeptionnelle !
avant de démonter pour rien je ferais faire un devis dans un autre garage avec des traceurs ou une mise sous pression du circuit de refroidissement !

de part mon experience (travail chez Honda etl chez Rover (moteur Honda) ) je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose de comparable dans les autres marques avec les moteurs Honda, rare probleme qui surviennent laissent souvent apparaitre un manque d'entretien général de la voiture (bricoleur du dimanche, courroie qui pete au bout de 15ans, radiateur archi pourri, vidangeS oubliéeS ....)

maintenant il est possible que tu ai un réel probleme mais dans la masse il ne s'agit que d'une goutte d'eau Wink
oui vca dans un autre garage.
moi quand j'ai vendu ma r19 elle perdait de l'eau et au garage:c'est le joint de culasse!
2eme avis d'un autre garage: pompe à eu et au final c'était bien la pompe à eau heuresement que je suis allé voir se mécano il ma fait économiser bcp d'argent!
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