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Version complète : Mazda 323 astina (BA) : question amortos/ressorts courts.
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Hello,

Voila, j'ai mis des ressorts courts APEX (-4) sur amortisseur d'origine sur ma astina v6, c'est vrai que ca donne bien mais c'est pas du tout confortable!!! Confused
Alors j'aimerais savoir si avec des Eibach ou H&R, JR, c'est mieux ou pas, pour ceux qui ont deja essayé! J'ai vu qu'ils font du -3 chez Eibach...
Merci
Le manque de confort dans ton cas vient déjà des ressorts.
Si tu mets des amortos plus ferme, ce sera pire je pense.

Il y a néanmoins des marques plus "confortables"
ça c le probleme du rabaissement tu choisi soit le confort soit le rabaissement mais c tres dur d'avoir les deux Sad
j'ai des Apex -30 sur ma S13 , je les trouve fermes mais pas casse-cul ....
Les jantes et l'épaisseur du pneus intervient aussi dans le confort.

Si t'es en 19" avec des pneux en 20 d'épaisser, y a rien pour amortir.
Mets des 14 avec du 55. Là, ton pneu filtrera la route...
En fait j'ai du 17" avec 40 d'epaisseur, et je sens beaucoup la route! mais par contre tenu de route Wink
Je pensais a mettre du HR, il parrait que c'est un peu plus souple que les APEX! en plus c'est du -3cm au lieu de -4.
une question...

Avant de changer les ressorts, je peux deja changer l'epaisseur des pneus? au lieu de prendre une 215/40 17 je prendrai une 215/45 17! Apres avoir comparer avec un tableau de conversion (http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php) je suis a 0,11 cm en plus de la limite autorisée. C'est sur qu'en 45 ca va etre moins beau!

Votre avis?
Tableau de conversion

Tire Size Comparison

Specification Sidewall Radius Diameter Circumference Revs/Mile Difference
195/60-15 4.6in 12.1in 24.2in 76.1in 833 0.0%
215/40-17 3.4in 11.9in 23.8in 74.7in 848 -1.8%
215/45-17 3.8in 12.3in 24.6in 77.3in 819 1.7%
Moins beau : un peu, apres faut voir si ça passe. Et tu vas pas gagner des masses non plus...
arrete tout garçon...
dejà tu aurais du prendre un kit reglable en dureté et pourquoi pas en hauteur si tu as assez de €! genre cobinés filetés ou kit reglable en dureté.

enfin si tu veux gagner en confort ne prends pas du eibach en amortos c'est raide, prend des réglables en dureté. et garde tes pneus, tu les changeras lorsqu'ilsseront morts
T'as surement raison jbizz. En fait je me suis renseigné a propos du kit combiné filleté pour Astina, et ils me proposent un kit de marque FK Automotive pour env 700€ sans la pose!!! Sinon Apex font aussi des kit (Apex+Koni) et vu que j'ai deja les ressorts APEX j'ai juste qu'a mettre les amortisseurs Koni.
Est ce que vous connaissez cette marque FK???
FK connu pour les allemande. C'est pas mal pour le prix Wink
Est ce qu'il y a qqln qui a essayé des amortisseurs Koni jaune (reglable en dureté)? il y a beaucoup de différence par rapport au Kit fileté ou pas?
Timothée a écrit :FK connu pour les allemande. C'est pas mal pour le prix Wink

FK=KK
Confused
mais comme dit pour le prix Wink
Burner, tu l'as deja essaye? trop raide ou trop souple?!?
perso non, mais un pote sur une audi A4, on les a monté, pour le prix disons que ca va, mais niveau comfort j'ai pas trop aimer, assez raide qd meme Wink
FK=KK j'exagere qd meme, c'est un bon rapport qualité prix Wink
mais ce qui etait bizzare pour l'avant, la longueur du filet G/D n'etait pas la meme 15mm en plus a droite, pour la meme hauteur de caisse Confused
Burner,

J'ai pas envie de m'investir plus de 700Euro dans le kit combiné fileté si le resultat reste le meme!! Ma derniere solution est de changer mes armotisseurs d'origine par du Koni (jaune), et de garder mes APEX. T'as deja eu l'occasion d'essayer? Est ce que c'est possible que mes amortisseurs soient en butés , et que si je les changent j'aurai un peu plus de confort? J'ai fait env 20000km avec les ressort court...