Japan Car

Version complète : Démarrage aléatoire sur EG5
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Bonjour à tous,

Alors, voila, ma eg5 ne démarre qu'une fois sur 5. Confused

La première panne était une batterie Naz, je l'ai donc changé pour prendre une Honda.

Une semaine plutard, c'est mon allumeur qui a laché (testé et plus d'étincelles), j'ai donc commandé un neuf et la voiture tournait au quart de tour.

Quelque jours plutard, lorsque je mettais le contact, je n'entendais plus le bizzzz de la pompe à essence mais parfois si, et la voiture redémarrait.

Donc, ayant fait une recherche sur le forum, ça ne devait qu'être le Main Relay, j'en ai donc acheté un autre (neuf) chez Honda, puis ça démarrait nickel pendant au moins une semaine.

Quelque jours après, lorsque je mettais le contact, la pompe démarrait mais faisait un bruit de ventillateur comme si elle était grippée et avait du mal a tourner (ça se faisait bien entendre dans l'habitacle)....j'ai pu faire quelque trajet comme ça, puis la voiture ma complètement lâché. Ayant fait des recherches sur le net et le forum, c'était donc un problème de Pompe à essence.

J'en ai donc commandé une autre (Walbro) puis je l'ai monté. Une fois monté, la voiture à bien démarrer ouf!

Mais quelques jours plutard et à l'heure actuelle, l'EG5 ne démarre encore qu'une fois sur 5.

J'ai donc changé :

La batterie (neuf)
La tête d'allumeur (neuf)
Le main Relay (neuf)
La pompe à essence (neuf).

Je pense aussi changer le filtre à essence mais avant d'investir encore et encore, j'ai préféré posté sur le forum. Wink

je compte sur vos connaissances et expériences pour pouvoir apporter une solution à ce problème. Wink

Vous remerçiant d'avance.

Pierre.
filtre a essence je pense Wink
Kim a écrit :filtre a essence je pense Wink


Merci pour ta réponse ultra rapide Shock

Ouai, je vais changer ça.

J'étais parti pour faire des tests au niveau des câbles electriques au cas où il y aurait un mauvais contact. Confused

J'irai en chercher une neuve chez Honda après le taf.

Merci Kim.
regardes les bougies et les fils du faicseau s'ils sont bien fixés Wink
Kim a écrit :regardes les bougies et les fils du faicseau s'ils sont bien fixés Wink

Ouai, ok. je veriferai ça à l'occasion.

Mais ce qui se passe, c'est que même parfois au contact, la pompe ne se charge pas, et donc le voyant orange reste allumé.

J'avais aussi refait un reset de l'ecu mais toujours le même problème.

Ouai, je vais tout bien revérifier . Wink

Thks.
si le voyant reste allumé ca veux dire anomalie moteur Wink donc faut interroger l'ecu, change déjà le filtre a essence
Je pense que ca pourrait venir des soudures du relais qui gère ... si je ne dis pas de betise... l'allumage... il suffit de refaire qlq point de soudure ...
On a eu le cas sur notre concerto, et c'est un probleme connu ... tu devrais regarder un peu sur le forum, d'autre on aussi eu le probleme...

Sur prelude 3G il y a un relais pricipal (Relais MITSUBA) qui connait ce phénomène ... regarde ici c'est expliqué http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...php?t=8182 mais je ne sais pas si c'est le meme sur civic ...
Vinz, il l'a déjà changé le main relay. Wink
Merci de vos réponses.

Le Relay, la batterie, l'allumage, la pompe à essence ont déjà été changés.

J'ai vu dans la faq la manip pour avoir les codes erreurs. Je vais faire cela ce soir. Le filtre à essence sera éventuellement à changer.

Ptèt aussi qu'un fusible a cramé, car ma femme avait vu une légère fumée lorsqu'elle a voulu mettre le contact plusieurs fois afin d'entendre le bizzz de la pompe lol.
Beowulf a écrit :Vinz, il l'a déjà changé le main relay. Wink

oops Oops!
moi je dis,faut tenter un exorcisme.
Elle est maudite ta voiture,donne la moi et je la renverrai dans le monde des tenebres ha ha ha ha haaaaa....


Oui oui je sors
Hier, je viens de faire un diag de l'Ecu pour trouver les codes erreurs. Le voyant s'allume longtemps et ne clignote pas une seule fois. Comme indiqué dans la faq, ça veut dire qu'il n'y pas de pannes majeures pour l'instant.

Donc, Je pense que c'est un problème de câbles (câble dessoudé par le temps, fusibles cramés, mauvais contact.....). Avec le manuel d'Honda, je contrôlerai minutieusement quand j'aurai un peu plus de temps. Néanmoins, depuis hier, la voiture démarre du premier coup, sauf que lorsque je mets le contact, le voyant s'allume pendant 5-6 secondes, s'éteind de sutite et se réallume de nouveau avec le bruit de la pome et c'est parti .! Wink

J'ai pas encore changé mon filtre à essence. Est-ce que le fait que la pompe à essence soit plus ou moins fatigué pourrait empêcher le chargement de la pompe? Confused

Merci les gars.
honda_civic_1l516v a écrit :moi je dis,faut tenter un exorcisme.
Elle est maudite ta voiture,donne la moi et je la renverrai dans le monde des tenebres ha ha ha ha haaaaa....


Oui oui je sors

Eh eh, c'est vrai qu'en ce moment, la caisse me fait la misère. Mais bon, heureusement que je prends le Bus pour aller taffer.

En même temps, j'ai commencé à avoir des problèmes dessus depuis que je la prends moins (sauf Week end et encore....). normal.

Pierre.
salut,

problème toujours pas réglé.

le voyant orange s'allume pendant au 30 secondes puis la pompe se charge ensuite, et vroom.

Difficile de savoir d'où vient la panne car visiblement, ce n'est pas une panne franche. je n'espère surtout pas que ça vient du calculateur même.

Avez vous déjà rencontré ce problème? Oops!

Merci...+
c'est pas ca que les jap c'est nul














































Confusedhakebut:
Confusedhakebut: fouet

lol.....bref, elle a déjà 300 000 km aussi, trop veille déjà eh eh

bref, on vera bien, ça se trouve que je la mettrai à la casse.....en même temps, j'en ai vraiment pas besoin en ce moment.... (2 caisses déjà à la maison et celle là, elle me sert pour aller à la pêche)

phet a écrit :c'est pas ca que les jap c'est nul

ouai, en plus je pensais prendre une gti french lol....

Toutefois, si y a qd même des gens qui savent d'où ça vient, je suis preneurs en conseils ....

Merci. Wink

Bon, +