Japan Car

Version complète : Quelle pression pour le gonglage des pneux ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gens,

c'est une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment, en tant que proprio averti nous connaissons tous la pression a mettre dans nos pneux d'origine lors de la vérification de ceux ci.

Maintenant ma question est, comment savoir quelle est la pression approprié pour des "montes" differentes de l'origine, exemple chgt de diametre de jantes ainsi que de la largeur et la hauteur des pneus ?

Merci d'avance. Big Grin
J'ai posé la meme question y a pas longtemps.

Pour mon CRX ed9 en 16"; on m'a dit : 2/2.1kg Wink
Pour ma part la meme chose crx d9 mais en 15
chez Honda s'est 2.1 voir 2.2 sur quasi tous les vehicule je parle pas des crv et autre

apres 15 16 17 ou le rest sa dois pas changer je pense Smile
merci pour vos reponse mais en fait le but de ma question, est est ce qu'il y a une methode ou un calcul qui permet de connaitre ca.

Moi par exemple en ce moment j'ai une monte a la con, 215/40/16 (je vous dit pas ca fait hotwheels) car j'ai trouve des jantes pour 300€ et les pneux sont quasi neuf, bref je mets quoi comme pression 2.2 comme a l'origine ??
vla les question ??????????????
Ben alors personne pour me repondre ??
tu met 2 ou 2.1 et puis basta tu te prends la tete la
Y'a pas de secrets, il faut essayer différentes pressions et voir ce que ça donne. Une règle à suivre en général : plus ton flanc de pneu est bas, plus ta pression sera élevée. Si tu sous-gonfles, tu useras plus vite tes pneus, si tu sur-gonfles, tu perdras en confort et tu useras ton pneus uniquement au milieu. Fais des essais entre 2.2 et 3.0 bars et regarde ce que tu préfères en fonction de l'usage que tu en fais (ville, circuit, etc). Wink

Pour exemple moi sur circuit je suis déjà monté à 2.8 voire 3.0, mais en usage normal je tourne entre 2.4 et 2.6 pour des pneus en 205/50/15... Je vais bientot passer en 215/40/17 et je pense tourner à 2.5 pour commencer histoire de tester.
2,2 jusqu a 160 et 2,7 si tu fais des pointes regulieres au dessus de 160 pour du 205/55/15 sur Prelude vtec... ( c est marque sur la portiere avec les vitesses etc :-D )
Panda a écrit :Y'a pas de secrets, il faut essayer différentes pressions et voir ce que ça donne. Une règle à suivre en général : plus ton flanc de pneu est bas, plus ta pression sera élevée. Si tu sous-gonfles, tu useras plus vite tes pneus, si tu sur-gonfles, tu perdras en confort et tu useras ton pneus uniquement au milieu. Fais des essais entre 2.2 et 3.0 bars et regarde ce que tu préfères en fonction de l'usage que tu en fais (ville, circuit, etc). Wink

Pour exemple moi sur circuit je suis déjà monté à 2.8 voire 3.0, mais en usage normal je tourne entre 2.4 et 2.6 pour des pneus en 205/50/15... Je vais bientot passer en 215/40/17 et je pense tourner à 2.5 pour commencer histoire de tester.
a oui toi tu teste comme ca et ba didon ................
.

ecri au mecs de chez michelin etc etc pour le dire que ce quil preconiz ca va pas ..


TROP fort 3.0B sur circuit enfin
??? Ben je vois pas où est le mal...

On est jamais mieux servi que par soi-même et je suis d'un naturel curieux, donc oui je teste moi même et je sais ce que je fais... Les pressions que Michelin préconise ce sont des compromis entre usure/bruit/confort etc et c'est pas ça que je cherche. Moi je cherche le meilleur pour la tenue de route, et je peux te dire qu'à 2.8 sur le sec ça tient très bien, mais par contre ça décroche d'un seul coup, alors qu'en étant un peu moins gonflé tu le sens venir, ça prévient... Mais ça part plus tôt. Sur le mouillé par contre ça tient moins bien... Mais tout ça il faut essayer soi-même pour le sentir. Enfin bref, chacun fais ce qu'il veut, moi je suis là pour donner des conseils et témoigner de mon expérience Wink
OK merci les gars pour vos infos et experiences persos, c'est bien ce que je pensais concernant les flands "tendus"...