ça y est je viens de bosser dessu.
Vidange+filtres+bougie
la voiture marche beaucoup mieu, ça n a rien à voir avec celle que j ai conduit le week end dernier!
L ancien proprio avait mis des bougies champion super4! surtout n achetez pas ces merdes! je pense que la perte de puissance était du à ça!
Par contre j ai eu un problème plus important, aucune assurance n a voulu m assurer (2ans de permis.) donc j ai enfin trouvé à la maif (j ai passé la matiné a trouvé une assurance!). Elle est au nom de mes parents mais moi j ai pas le droit de la conduire! il me faut 5ans de permis! (a ce sujet il semblerait qu une nouvelle loi va sortir et limiter la puissance des vehicules au jeunes conducteurs!)
je vous explique même pas la joie que j ai à avoir une voiture comme ça et pas pouvoir la conduire!
je l ai proposé à un mec de ma section(vu que je la revend), le mec à l air interressé.j ai un peu mauvaise confiance à lui vendre car il a pas encore le permis, et je trouve que c est un peu griller les étapes que de s acheté une caisse comme ça en première voiture à 18ans... m enfin si ces parents le laisse faire...
donc voila pour les dernières nouvelles!
veule pas t'asurer ??
ta kel age ? cb de cv fisc?
21 dans 2 moi
8ch fiscaux
j ai eu un accrochage en ville le 12 mars2002 et apparement ça vien de ça
j aurai pu l assurer chez assu2000 mais la carte grise était à mon nom et il aurait fallu qu elle soit au nom de mon père.
Notre assureur habituel nous a dis non aussi! pourtant ma GT(10ch fiscaux) est assuré sans problème au nom de mon père. Il nous a dit qu il regardait les ch din pour ces voitures! Ce qui confirme que les chevaux fiscaux servent à rien
donc au final au nom de mes parents à la maif avec 50% de bonus je vais payer 280euros pour l année au tier minimal. logiquement dans un moi elle est vendu donc ça va je m en fou un peu.
question:
le compteur de vitesse marche une foi sur deux. D ou vien cette panne?
A combien on est à fond de 2? de 3? et de 4?
sonde de compteur
environ 100 en 2 , 165 en 3, + 200 en 4 avec le limiteur stock a 7200tr/m
les cv fiscaux ne sont qu'un indice pour les taxes FISCALES !
vignettes, calcul des frais réels.........
pour assurer les voitures les assurances ont des bases de données contenant plusieurs paramétres
fréquence des vols
nombre d'accidents
nombre de mort
puissance aux roues
prix des piéces
......
c'est par exemple ce qui explique qu'il est plus facile d'assurer une ED9 qu'un R5GTT et pour moins cher !
Moi j'ai 18 ans et ma 200 est assuré au nom de mon père chez Groupama...
tu dis ça pour m énerver??
lol
Mon assurance habituel est groupama et j ai fais la même"magouille"que pour ma primera GT, et ils n ont rien voulu savoir.
Ta 200 est a ton nom ou à celui de ton papounet?Moi elle est à mon nom.
Tant pis je la revend de toute façon... Pour la prochaine fois, je trouverai une autre combine!
Ben t'as qu'a la "vendre" à ton père
marco a écrit :Ben t'as qu'a la "vendre" à ton père
mdr trop fort
ptdr hiiiiiiiiiii
calou56 a écrit :tu dis ça pour m énerver?? lol
Mon assurance habituel est groupama et j ai fais la même"magouille"que pour ma primera GT, et ils n ont rien voulu savoir.
Ta 200 est a ton nom ou à celui de ton papounet?Moi elle est à mon nom.
Tant pis je la revend de toute façon... Pour la prochaine fois, je trouverai une autre combine!
j'etais assuré avec ma EX 200sx S13 , j'avais alors 1 an de permis et 20 ans a peine...
c'etais ma 2° caisse...
5000frs/an au tiers... et 12.000 tt RISK
AGF 8)
calou56 a écrit :tu dis ça pour m énerver?? lol
Mon assurance habituel est groupama et j ai fais la même"magouille"que pour ma primera GT, et ils n ont rien voulu savoir.
Ta 200 est a ton nom ou à celui de ton papounet?Moi elle est à mon nom.
Tant pis je la revend de toute façon... Pour la prochaine fois, je trouverai une autre combine!
Oui , elle est au nom de mon père.
la puissance max pour les jeunes permis va etre de combien???
Citation :j'etais assuré avec ma EX 200sx S13 , j'avais alors 1 an de permis et 20 ans a peine...
c'etais ma 2° caisse...
5000frs/an au tiers... et 12.000 tt RISK
AGF
Ca remonte a combien de temps?
Faut voir le contexte dans lequel on est maintenant.Les assureur veulent vraiment plu prendre de risque...
Pour dragon ash, je peux pas te repondre. Je sais juste que j ai une copine qui a 1an de permis et peut pas conduire le scenic DCI de ses parents.
N'importe koua ces assureurs! ils ne veulent même plus assurer un jeune conducteur pr un scénic DCi
mais alors, ils vont rouler en koi?? la majorité des jeunes conducteurs vont rouler en 2CV ou en poubelle (205 junior, 0.9l :] )
230 euros a l'année en collection pour la 200
qui dit mieux!
j'avais entendu parler d'une puissance maxi de 80 chevaux!
mais je ne sais pas si c'est valable pour les voitures de collection "puissante"
DRAGON ASH a écrit :j'avais entendu parler d'une puissance maxi de 80 chevaux!
mais je ne sais pas si c'est valable pour les voitures de collection "puissante"
non ,la preuve
tu n as pas de limites d' utilisation en collection nismo ? style pas plus de x km/an etc ...
moi j'ai assuré ma 200 chez macif et il me foute environ 7000frs sur la guelle par an et au tier!!! :dead:
g jamais rien eu ( touche du bois!!) et avait assuré ma civic avant chez eux comme ma premiere voiture!!! 90ch les salops me demandait le mm prix aors que j'avais mm pas 6 mois de permis!!!! ;(
c'est klair que c PD d'assureurs vont plus vouloir assurer les jeunes avec des voitures de plus de 80ch.
reste qu'il y aura plus ( + hein pas plut!!!
) de mort "jeunes"!!
comprenez pas? listen :
tu peux pas assurer une caisse recente ( de nos jours minimum 90-100ch
) donc tu va t'acheter une vielle caisse qui pousse pas!
le probleme c que ces voitures là son largement moins equipées au niveau securité!! ( airbag,centure a retenue programée, abs, esb, controleur de stabilitée,...) alors que ceux qui doivent etre le plus sécurisé, c'est les jeunes permis !! (on a bo faire attention, on risque toujours plus qu'un permis de plus de 40 ans!!! du moins dans la majorité des cas!!
)
donc il y aura plus de mort jeunes car plus de 205 ou autres voitures pliées par des jeunes permis que des voitures recentes pliées par des vieux permis....
vous trouvez pas ca un peu paradoxal?
où va l'etat??? :2fing:
Par le plus grand des hasards, tu en voudrais combien de ta 200 ? Elle est dans quel état, kilométrage, factures, etc... ?
La mienne est assurée à mon nom, avec la cg à mon nom aussi, mais bon jai 24 ans et 30% de bonus.
Par contre les assurances des banques style caisse dépargne et crédit mutuel, accepte bcp plus de monde et de voiture quon pourrai croire. Donc si tas pas essayer cette voie va voir.
Par contre avec un accident dans le dos cest sur, cest plus dur.
Pour le compteur, le journalier de la mienne marche une remise à zéro sur 2, il faut parfois le brusquer pour quil reparte. Par contre le totalisateur et le tachymètre marche. Jai demandé à Nissan, ils mont dit que ça arrivait fréquemment sur ces modèles, et que parfois les totalisateurs arrivaient à avoir des écarts entre les chiffres sans bidouillage du compteur. Apparemment une mauvaise série de compteur
Vitesse : 2eme
90 3eme
150 4eme
205.
Jaime as trop entrer en zone rouge, donc cest pas des vitesse au rupteur.
Pour Nismo200 : cest bien la collec, mais faut demander une autorisation pour sortir de ton département.
naru a écrit :c'est klair que c PD d'assureurs vont plus vouloir assurer les jeunes avec des voitures de plus de 80ch.
reste qu'il y aura plus ( + hein pas plut!!! ) de mort "jeunes"!!
comprenez pas? listen :
tu peux pas assurer une caisse recente ( de nos jours minimum 90-100ch ) donc tu va t'acheter une vielle caisse qui pousse pas!
le probleme c que ces voitures là son largement moins equipées au niveau securité!! ( airbag,centure a retenue programée, abs, esb, controleur de stabilitée,...) alors que ceux qui doivent etre le plus sécurisé, c'est les jeunes permis !! (on a bo faire attention, on risque toujours plus qu'un permis de plus de 40 ans!!! du moins dans la majorité des cas!! )
donc il y aura plus de mort jeunes car plus de 205 ou autres voitures pliées par des jeunes permis que des voitures recentes pliées par des vieux permis....
vous trouvez pas ca un peu paradoxal?
où va l'etat??? :2fing:
Ben c'est peut être que les jeunes c'est 1/3 des morts la raison.
Perso je suis pour une limite mini de 10kg/ch pour le rapport poids/puissance pour une voiture d'une jeune de moins de 3 ans de permis ou de moins de 25 ans.
L'argument on peut pas achetter de voitures neuves car on est pas assuré, je suis MDR, dis t'es aps sérieux là?
Quel jeune à les moyens de se payer une caisse neuve???
Donc si tu achète une veille micra ou une 205 1.1 déjà ça marche suffisament pour se faire peur et pis tu la payes pas trop cher :P et tout le monde t'assure :P et tu apprends à conduire 8)
calou56 a écrit :Par contre j ai eu un problème plus important, aucune assurance n a voulu m assurer (2ans de permis.) donc j ai enfin trouvé à la maif (j ai passé la matiné a trouvé une assurance!). Elle est au nom de mes parents mais moi j ai pas le droit de la conduire! il me faut 5ans de permis! (a ce sujet il semblerait qu une nouvelle loi va sortir et limiter la puissance des vehicules au jeunes conducteurs!)
je vous explique même pas la joie que j ai à avoir une voiture comme ça et pas pouvoir la conduire!
J'ai peur de comprendre,
tu as déjà 3 caisses, tu en achètes une 4° sans même regarder les tarifs d'assurance
T'a pas peur toi dis donc!
la TD est a mes parents, et la diesel vendu dans une ou deux semaines.
Je savais que l assurance était pas chère en soi mais je pensais que je pourrais pas m assurer
Je comptais pas la garder longtemps... Mais la c est vrai que ça m oblige à la revendre tout de suite! :crzy:
j aimerai autant que possible ne pas la revendre à quelqu un du foum, car vu que je la pas garde longtemps, je suis pas sur de son état et ça m emmerderai que quelqu un du forum est des emmerde avec.
J ai un mec de ma section qui vien la voir mercredi normalement, si elle lui plait je lui vend, sinon je balancerai des annonces sur internet
grumly2000 a écrit :naru a écrit :c'est klair que c PD d'assureurs vont plus vouloir assurer les jeunes avec des voitures de plus de 80ch.
reste qu'il y aura plus ( + hein pas plut!!! ) de mort "jeunes"!!
comprenez pas? listen :
tu peux pas assurer une caisse recente ( de nos jours minimum 90-100ch ) donc tu va t'acheter une vielle caisse qui pousse pas!
le probleme c que ces voitures là son largement moins equipées au niveau securité!! ( airbag,centure a retenue programée, abs, esb, controleur de stabilitée,...) alors que ceux qui doivent etre le plus sécurisé, c'est les jeunes permis !! (on a bo faire attention, on risque toujours plus qu'un permis de plus de 40 ans!!! du moins dans la majorité des cas!! )
donc il y aura plus de mort jeunes car plus de 205 ou autres voitures pliées par des jeunes permis que des voitures recentes pliées par des vieux permis....
vous trouvez pas ca un peu paradoxal?
où va l'etat??? :2fing:
Ben c'est peut être que les jeunes c'est 1/3 des morts la raison.
Perso je suis pour une limite mini de 10kg/ch pour le rapport poids/puissance pour une voiture d'une jeune de moins de 3 ans de permis ou de moins de 25 ans.
L'argument on peut pas achetter de voitures neuves car on est pas assuré, je suis MDR, dis t'es aps sérieux là?
Quel jeune à les moyens de se payer une caisse neuve???
Donc si tu achète une veille micra ou une 205 1.1 déjà ça marche suffisament pour se faire peur et pis tu la payes pas trop cher :P et tout le monde t'assure :P et tu apprends à conduire 8)
tu sais un jeune qui peux se payer une voiture neuve tout seul je te le prouve quand tu veux ( preuve en est car si tu fait de l'alternance a air france depuis tes 18 ans, tu peux alegrement!!! maintenant quand tu prefer une magnifique voiture un peu plus vieille et que tu prefer la bricoler un peu.....et surtout economiser un max avant pour te metre en menage!!!
je sais de koi je parle!!)
ouai mais comme tu a l'air calé, tu sais quel est le surnom de la 205 et la zone la moins protegée sur cette voiture ( a 95% des accident il y a des bobos a cet endroit !
quand g su sa sa ma tué!!!) bien evidement, je dit 205 comme ca, hein fo pas croire que je boycote pigeot!!!
admetons maintenant que ces mm accidentées roulerai en derniere twingo par exemple.....y aurai t'il plus de vies sauvées??
g pas dit non plus d'assurer une 350Z neuve en jeune permis, m'enfin!!!
the fab , par contre g le mm probleme!!!!!
ben si tu sais des trucs sur cette panne, et comment y remedier je suis tout ouie!!!!!
Naru, moi Nissan mas donné une solutions simple
le changer.
Coût : 220 + main duvre.
Donc pour linstant je le laisse comme ça. Je ne veut pas mamuser à le démonter, car jai peur de décaler les chiffres ou de marquer les câbles, et quaprès on me dise que le compteur a été trafiquer. Surtout que depuis que je lai les chiffres ce sont déjà un peu décalés. Donc voila.
Par contre, apparemment, ça a un rapport avec le bouton de remise à zéro ; donc si tu démontes tu peux regarder la.
Désolé pas mieux que cela pour taider.
naru a écrit :tu sais un jeune qui peux se payer une voiture neuve tout seul je te le prouve quand tu veux ( preuve en est car si tu fait de l'alternance a air france depuis tes 18 ans, tu peux alegrement!!! maintenant quand tu prefer une magnifique voiture un peu plus vieille et que tu prefer la bricoler un peu.....et surtout economiser un max avant pour te metre en menage!!! je sais de koi je parle!!)
ouai mais comme tu a l'air calé, tu sais quel est le surnom de la 205 et la zone la moins protegée sur cette voiture ( a 95% des accident il y a des bobos a cet endroit ! quand g su sa sa ma tué!!!) bien evidement, je dit 205 comme ca, hein fo pas croire que je boycote pigeot!!!
admetons maintenant que ces mm accidentées roulerai en derniere twingo par exemple.....y aurai t'il plus de vies sauvées??
g pas dit non plus d'assurer une 350Z neuve en jeune permis, m'enfin!!!
the fab , par contre g le mm probleme!!!!! ben si tu sais des trucs sur cette panne, et comment y remedier je suis tout ouie!!!!!
Bah tous les j'euns ne bossent pas en alternance à Air France, donc je maintiens que la majorité qui font des études courtes ont pas les moyens de rouler dans un carosse.
Maintenant je pense que avoir une voiture c'est déjà super en soi, après avoir la dernière 206 1.4 quicksilver c'est portnawak. C'est que le besoin n'est plus tellement d'être motorisé mais de s'afficher. :jap:
Pour les jeunes qui ont moins d'accident en Twingo qu'en AX, :o
dans la majorité des cas les accidents mortels avec des jeunes surviennent sans intervention d'un autre véhicule, la nuit...
Berf, le meilleur moyen de rouler protéger c'est de rouler à son rythme, sans faire le barbot.
En ça une 205 des familles dans la mesure ou elle te donne plus de sensations (bruit, vibration...) qu'une 206 des bourges est meilleur.
Et faut pas oublier que jeune= inexpérimenté, et que avec les voitures d'aujourdh'ui on apprends pas à conduire. :roll:
Ca tiens déjà tellement la route qu'on a l'impression de maitrisé alors après rattrapé une couille c'est infaisable
les vitesses de passages sont déjà hallucinantes.
Oui oui, je confirme. Jai commencé avec une Clio 1.2l à carbu, les toutes première Clio, et ce nest pourtant pas les 206 ou clio2 daujourdhui, ben tu napprends pas grand chose parce que ça tient et que les limites du châssis sont au dessus de celle du moteur. Et quand tu prends une voiture plus puissante, bah tu ne sais pas ce quil faut faire quand ça glisse. Et encore, jai pas mal appris je trouve avec cette voiture parce que sous la pluie cétait une savonnette. Et puis le Scénic des parents a pas mal aidé non plus.
Par contre quand tu prend une vraie voiture de sport style une alpine A110 et que tessaye daller vite, tu remarque que en fait tes pas un pilote et que les gars qui roule très fort avec ça ont une grosse paires de c
.. :argb:
Pour moi la meilleur école de conduite est une voiture du type 106 XSI ou Clio S (ben oui cest français car tu apprend à piloter à 80 Km/h et cest facilement maîtrisable.
Si jamais tu la vends pas, fait moi une proposition, même par MP, car j'en cherche une, pas forcement nickelle d'un point de vue moteur, mais dont la caisse est en bonne etat...
grumly2000 a écrit :naru a écrit :tu sais un jeune qui peux se payer une voiture neuve tout seul je te le prouve quand tu veux ( preuve en est car si tu fait de l'alternance a air france depuis tes 18 ans, tu peux alegrement!!! maintenant quand tu prefer une magnifique voiture un peu plus vieille et que tu prefer la bricoler un peu.....et surtout economiser un max avant pour te metre en menage!!! je sais de koi je parle!!)
ouai mais comme tu a l'air calé, tu sais quel est le surnom de la 205 et la zone la moins protegée sur cette voiture ( a 95% des accident il y a des bobos a cet endroit ! quand g su sa sa ma tué!!!) bien evidement, je dit 205 comme ca, hein fo pas croire que je boycote pigeot!!!
admetons maintenant que ces mm accidentées roulerai en derniere twingo par exemple.....y aurai t'il plus de vies sauvées??
g pas dit non plus d'assurer une 350Z neuve en jeune permis, m'enfin!!!
the fab , par contre g le mm probleme!!!!! ben si tu sais des trucs sur cette panne, et comment y remedier je suis tout ouie!!!!!
Bah tous les j'euns ne bossent pas en alternance à Air France, donc je maintiens que la majorité qui font des études courtes ont pas les moyens de rouler dans un carosse.
Maintenant je pense que avoir une voiture c'est déjà super en soi, après avoir la dernière 206 1.4 quicksilver c'est portnawak. C'est que le besoin n'est plus tellement d'être motorisé mais de s'afficher. :jap:
Pour les jeunes qui ont moins d'accident en Twingo qu'en AX, :o
dans la majorité des cas les accidents mortels avec des jeunes surviennent sans intervention d'un autre véhicule, la nuit...
Berf, le meilleur moyen de rouler protéger c'est de rouler à son rythme, sans faire le barbot.
En ça une 205 des familles dans la mesure ou elle te donne plus de sensations (bruit, vibration...) qu'une 206 des bourges est meilleur.
Et faut pas oublier que jeune= inexpérimenté, et que avec les voitures d'aujourdh'ui on apprends pas à conduire. :roll:
Ca tiens déjà tellement la route qu'on a l'impression de maitrisé alors après rattrapé une couille c'est infaisable les vitesses de passages sont déjà hallucinantes.
la dessus on est d'accord!!!!
mais je trouve kan mm injuste que les jeunes ne puissent rouler avec telle ou telle voiture uniquement par le fait que l'assurance est trop cher...
g un pote qui roule en 106 1.1l de 98 ( ou un truc dans le genre, connao pas trop pigeot mais c'est une recente quoi!!!) il a le mm age que moi, le mm temps de permis que moi, aucun accident comme moi,...
enfin bref, pareil, et il paye plus cher pour son pot de yaourt de 80ch que pour ma 200 de 170 bourrins de 90'!!!!
maintenant c'est vrai, on est pas a la mm assurance mais bon....
sinon the fab, merci pour les infos, si un jour j'y vin a jeter un coup d'oeil je te tien au courant!!!
pour info moi g eu mon permis, ai roulé 6 mois en fiesta de 89' 1.1L ( l'arme anti radar!!! telemnt morte, 140 en fond de 4!!!
), puis acheté mon civic 89' 1.4L 16s et roulé pendant 18 mois, puis vient de m'acheter ma 200 1 mois apres avoir enlevé mon A!!!
au fait vous avez vu comme on s'est eloigné du sujet?
c' trop fort!!!!