Japan Car

Version complète : Besoin d'aide d'urgence!! Montage suspate
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila avec maxvtec on est en train de monter ses suspensions, le probleme c'est qu'il y a un ecrou qui a fait clac

Donc on a juste besoin d'un petit renseignement pour etre sur de se qu'on fait:

Les silenbloc de la suspension arriere (celui au niveau du bras) est ce que l'axe est juste fileté sur le boulon soudé sur l'amortisseur ou est ce qu'il y a un filetage sur le silenbloc egalement?

Le probleme c'est que l'axe est completement bloqué dans le silenbloc
pour l'amortisseur on l'a decoupé carrément Evil
Donc j'aurai juste besoin d'aide pour retirer l'axe du silenbloc

Voila
Merci
Le filet est juste dans l'écrou de l'amorto, pas dans le silent bloc.
Par contre à ce niveau, la vis à des petites "cannelures", avec l'oxydation, il est possible que ça coince.
Perso, j'ai du remplacer le silent bloc, la vis était comme soudée dedans Confused
Les silenbloc sont montés en force?
Hondymion a écrit :Les silenbloc sont montés en force?
Oui à la presse. Mais avec un bon marteau et une douille de taille adéquate, c'est possible de rentrer les nouveaux.
Pour les enlever, c'est plus délicat sans presse. Le plus simple reste d'enlever la partie centrale (bague + caoutchouc) au chalumeau et d'enlever la bague extérieure au burin.
Le plus simple je croie c'est de trouver un bras complet, sa fera l'occaz d'avoir des pieces de rab.

De toute façon jai pas de chalumeau ni de presse chez moi.

Bon ben c'est reglé, faut que je trouve un bras de suspention arriere droit, si vous connaissez quelqun faites moi signe, c'est urgent.
Merci VEI
Les bras de EG montent sur EK?
les bras d'itr ce monte sur ek?
L'autre solution est de découper la vis de chaque coté du silen bloc, de pointer le centre de la vis grippée, et de repercer au bon diamètre avec une perceuse sur colonne.

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon ex EG4 et no soucis.
maxvtec a écrit :les bras d'itr ce monte sur ek?
Je ne sais pas, mais si ça peut aider ils sont plug & play sur la EG.
zoreille73 a écrit :L'autre solution est de découper la vis de chaque coté du silen bloc, de pointer le centre de la vis grippée, et de repercer au bon diamètre avec une perceuse sur colonne.

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon ex EG4 et no soucis.

nous c'etait impossible Shock on forcait sur la perceuse et sa percait rien du tout!

djspark, a mon avis sa doit tous etre pareil entre eg,ek et itr
Les amortos arrière d'ITR ne se montent pas sur EG sauf si tu change les bras. Donc ils sont différents.
Oui sur ITR c'est à "oeil" tandis que que sur EG/EK c'est à "fourche".
Donc si on veut mettre des bras d'itr il faut des amortos d'itr...
Mais est ce que les bras d'eg monte sur l'ek?

[Image: image18lx.jpg]
C'est les mesures prise sur celui d'EK


Je vais essayer de faire sauter l'axe du silentbloc, maintenant que le bras est déposé sa ira mieux
sinon sa veut pas je fait sauter le silenbloc