Japan Car

Version complète : [S2000 ou NSX] à vôtre avis...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
cabrio92 a écrit :Salut,

J'ai du mal à croire que la NSX 3.2 ne soit pas plus puissante que la 3 litres. aux USA, ellee st donnée pour 290hp. Je veux bien croire qu'elle soit bridée à 280hp mais je pencherais plus pour 290.

D'autre part, la NSX-R approcherait 300hp selon un forum US.

uhspc > tu aurais des tophs de la NSx découvrable stp ?

Ciao
Phil

ce que tu oublies c'est qu'au japon, ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 280ch, donc officiellement elle fait 280ch.

après, peut-être qu'effectivement elle fait plus, et qu'elle est bridée (je trouve ça très marrant pour une jap) comme c'est dit plus haut
Non, en fait, elle fait plus de 280cv au banc. Ce dont tu peux être sûr, c'est que Honda l'a annoncée à 280cv pour rester dans les lois Japonaises alors que la NSX fait plus de 300cv.
Une SuperCar (car elle est considérée comme) à moins de 300cv, ça fait ridicule....

C'est un peu comme les TDI. Ils sont annoncés à 110CV alors qu'au banc, la plus part développent 136cv.
Surtout si vous faites un comparo avec M3/NSX prenez impérativement un camescope!! Yes
t'inquietes pas y aura les camescopes, reste plus qu'a trouver le proprio de NSX qui veut bien faire un vrai test
uhspc a écrit :
Furious Vtec a écrit :toi entre ta nsx 3.0 et la 3.2 il y a une différence niveau performances ?
pour acheter une nsx, le mieux, c'est de prendre un modéle 91-93 ou alors les derniers, type R.

pourquoi un modèle 91-93 ?? les autres qu'ont elle de moins ?
S13Power a écrit :Bah faudrait que je scanne le document pour ceux qui ne peuvent pas le lire. En gros ils disent que HONDA essait de faire du neuf avec du vieux et que maintenant il y a bcp mieux en non japonais par exemple.
Pas mal de critique notamment sur les perfs car un peu plus de 25 au mille je crois, et freinage un peu juste (sur les photos j'ai cru voir qu'un simple pistons qd meme à l'avant).
Concernant la tenue de route ca à l'air pas mal mais si l'arriere part ca peut faire tres mal.


J'ai un bouquin de 1992 sur les supercars (de l'époque de 300 000FF à 3 000 000 FF).

Et bien, la NSX, ils en disent une superbe voiture, surement la meilleure GT du moment (92), mais des sensations trop aseptisés (elle est trop top et trop réussit) d'après ce qu'ils en disaient!


Moi, je prendrais une S2000, car c'est plus facile de s'en servir tous les jours, la NSX c'est trop!
cabrio92 a écrit :uhspc > tu aurais des tophs de la NSx découvrable stp ?

je retrouve les photos, et je les post.
MARC300ZX a écrit :t'inquietes pas y aura les camescopes, reste plus qu'a trouver le proprio de NSX qui veut bien faire un vrai test

remets ta m3 d origine aussi

sinon prends une nsx ,avec ligne complete et AAC et tout
difficile a trouver malheureusement
Furious Vtec a écrit :pourquoi un modèle 91-93 ?? les autres qu'ont elle de moins ?

c'est pas ce qu'elles ont de moins, c'est surtout de +, moins y a de chose dans une caisse, plus elle est légére, et moins elle tombe en panne. Wink enfin, c'est ma philisophie.

non, mais apres 93, elles ont toute la DA, et diverses options en +. pour finir la majorité des 3,2L en france et en europe est en version boite auto... ca me plait moins personnellement.

c'est aussi que la nsx est tres chére d'occasion, et que le kilometrage n'est pas vital du moment que l'entretien courant est fait, qu'elle est 50000, 100000 ou 150000 km, c'est rien pour une honda, donc, autant la prendre avec du kilometrage, mais moins cher :roll:

pour finir, même si le moteur a legerrement evolué, tout le reste est resté identique jusqu'en fin 97 ou ils ont fait un leger restylage, enfin, apres, c'est affaire de gout, moi, j'aime bien les phares escamotables. Wink

pour le modéle convertible de la nsx :
(modéle extremmement rare, moins de 20 exemplaires dans le monde, presque tous aux usa et au japon si je ne me trompe pas).
par contre, ils disent sur nsxprime qu'elle perds en rigidité, je les comprends. 8)

[Image: bledvoraconvert.jpg]
[Image: blconvert.jpg]
[Image: newportconv2.jpg]
[Image: brian1.jpg]
puré je savais même pas que ca existait la convertible :argb:



n'empeche j'aime pas, mieux vaut une targa.
NSX noire cet aprém direction Arcachon..quelqu'un du forum?
Salut,

Citation :ce que tu oublies c'est qu'au japon, ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 280ch, donc officiellement elle fait 280ch.

après, peut-être qu'effectivement elle fait plus, et qu'elle est bridée (je trouve ça très marrant pour une jap) comme c'est dit plus haut

Ai-je dit le contraire ? Ce serait qd meme drole que les NSX 3 litres et 3.2 fassent 280 toutes les deux Smile Et que toutes les generations de Lancer à partir de la IV fassent 280 Wink

uhspc > merci pour les photos de la NSX cabrio ! J'etais dans la CTR 2004 que tu as doublé peu avant la frontiere belge.

Ciao
Phil
cabrio92 a écrit :Salut,

Citation :ce que tu oublies c'est qu'au japon, ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 280ch, donc officiellement elle fait 280ch.

après, peut-être qu'effectivement elle fait plus, et qu'elle est bridée (je trouve ça très marrant pour une jap) comme c'est dit plus haut

Ai-je dit le contraire ? Ce serait qd meme drole que les NSX 3 litres et 3.2 fassent 280 toutes les deux Smile Et que toutes les generations de Lancer à partir de la IV fassent 280 Wink

uhspc > merci pour les photos de la NSX cabrio ! J'etais dans la CTR 2004 que tu as doublé peu avant la frontiere belge.

Ciao
Phil

pour la nsx, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les chiffres sont certainement truqués, ou alors qu'elle posséde une encore plus grosse bride que le 3l, ca y a pas de doute. 8)

c'etait donc vous que j'ai croisé. et y en a pas un qui a pris une photo ??? grrr je me verais jamais en train de conduire moi !!! Big Grin Wink
Salut,

le conducteur avait aperçu un OVNI rouge dans le retro et tu avais allumé tes warnings juste avant de nous passer. Mon APN etait dans le coffre et je crois que personne n'a pris de photos Sad
Mais tu as une vidéo de ton auto ?

Ciao
Phil
lol, j'ai du mal avec les compteurs en miles LOL

mais oui, en general, quand je croise une honda, je met les warnings, par sympathie. 8)

il existe une video de mon auto, c'est grace au team hurricane, au bbq de paolo : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ight=uhspc
J avoue... j ai tout de suite voté S2000... Oops!

Bon j ai toujours lu (parce que oui je n ai pas eu la chance de tester ni l une ni l autre...) que la NSX c etait vraiment le summum de la technologie des années 90! je suis assez d'avis que Honda aurait du peut etre ce pencher un peu plus sur ce modele durant cette décennie...

Quoi qu'il en soit je viens de voir la vidéo face aux autres gros morceaux (Porsche, ferrari, lamborghini, BMW...) ben les seuls qui passent sont les lamborghinis mais je crois pas qu elle roule avec des 3.2 atmo...

DONC NSXXXXXXXX POWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAA
Pour ceux qui l'ont connu, Cabrio92 s'est tué récemment... au volant.
Après la S2000 il était passé à la F430.
Sad
Condoléances à ses proches.

Je suppose que c'est lui ? : https://www.paris-normandie.fr/accueil/i...CE13178794
Triste de partir ainsi...
@Tsof: c'est bien lui.
Pages : 1 2 3 4