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Version complète : problème crx v-tec (ee8)
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bon je v expliquer en gros les problèmes!
j'ai une crx v-tec de 92 (ee8, moteur b16a1)

depuis que j'ai branché l'apexi v-afc 2,mon check moteur reste allumé et l'ecu me signale un code 43

cad:melange trop riche/pauvre,sonde lambda qui foire,circuit ou pompe!

aussi le v-tec est a 5000t/min, mais le rupteur a 7300 Confused

si quelqu'un a une idée,je précise que l'apecxi est pas encore réglé!

si vous avez des conseil de réglage merci d'avance! Wink
nashv3 a écrit :bon je v expliquer en gros les problèmes!
j'ai une crx v-tec de 92 (ee8, moteur b16a1)

depuis que j'ai branché l'apexi v-afc 2,mon check moteur reste allumé et l'ecu me signale un code 43

cad:melange trop riche/pauvre,sonde lambda qui foire,circuit ou pompe!

aussi le v-tec est a 5000t/min, mais le rupteur a 7300 Confused

si quelqu'un a une idée,je précise que l'apecxi est pas encore réglé!

si vous avez des conseil de réglage merci d'avance! Wink

Débranche le, ça sert à rien s'il est pas reglé, il doit etre très mal paramétré par défaut ... Confused
mais je dois mettre mes autres pièces le week-end prochain et le réglage se fait mercredi prochain!
nashv3 a écrit :mais je dois mettre mes autres pièces le week-end prochain et le réglage se fait mercredi prochain!

Bah évite de rouler avec si tu veux pas la flinguer...
e-breed a écrit :
nashv3 a écrit :mais je dois mettre mes autres pièces le week-end prochain et le réglage se fait mercredi prochain!

Bah évite de rouler avec si tu veux pas la flinguer...

+1
+2
+8 roule pas avec comme ca...
c'est quand même incroyable ce genre de situations.
En tout cas j'espère que tu as de quoi régler l'apexi parce que sinon à part décaler le VTEC et faire joli dans l'habitacle il servira pas à grand chose.
Bref, vérifie le cablage, j'espère que le faisceau est pas bousillé.
je v demain jeudi 12 janvier la mettre au check chez honda!

pour savoir koi exactement!

je vous tiens au courant!
civic_16Turbal a écrit :c'est quand même incroyable ce genre de situations.
En tout cas j'espère que tu as de quoi régler l'apexi parce que sinon à part décaler le VTEC et faire joli dans l'habitacle il servira pas à grand chose.
Bref, vérifie le cablage, j'espère que le faisceau est pas bousillé.

ca sert pas a grand chose déja a la base ...
mais bon... :roll:
nexus_ee8 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :c'est quand même incroyable ce genre de situations.
En tout cas j'espère que tu as de quoi régler l'apexi parce que sinon à part décaler le VTEC et faire joli dans l'habitacle il servira pas à grand chose.
Bref, vérifie le cablage, j'espère que le faisceau est pas bousillé.

ca sert pas a grand chose déja a la base kan t'as pas de turbo...
mais bon... :roll:

un vafc sans wideband,sa sert pas a grand chose sur n'importe quel moteur,et encore plus si tu sais pas y regler!
et si tu modifie le vtec,sa te change pas de carto,donc c'est vraiment pas top pour le prix que sa coute!
oué, rien à voir avec le turbo, le VAFC c'est juste du bidouillage de temps d'injections.
alors voila,après avoir été chez honda,et plein de test voici ce qu'il y avait!

code 43,sonde lambda morte=>donc comme vous le savez les honda rupte plus tot a froid et comme une lambda morte et que cela se calcul quand le moteur est chaud avec les lambda ben voila en faite l'ecu calculais comme si j'étais toujours a froid!

ensuite j'avais un code 22,v-tec pression d'huile=>cela vient de 1 le filtre a huile que j'avais n'étais pas d'origine et en comparant il était même plus petit et aussi du fait que j'utilisais de la castrol 10/60 et sa ce bouchais!

le garage a conseiller de la 5/40 ou 10/40 et voila plus de problème!


j'espère que ci quelqu'un a ce problème aussi ceci resoudra le sien!
salut moi j'ai le code 44(CRX EE8 aussi) depuis que j'ai changé le collecteur.
Même symptome le moteur rupte plus bas dans les tours et presk plus de couple à bas régime.
A chaud le voyant s'allume et la plus aucuns soucis je retrouve le couple a bas régime et un rupteur autour de 8 500 sur le compte-tours
bobynou a écrit :salut moi j'ai le code 44(CRX EE8 aussi) depuis que j'ai changé le collecteur.
Même symptome le moteur rupte plus bas dans les tours et presk plus de couple à bas régime.
A chaud le voyant s'allume et la plus aucuns soucis je retrouve le couple a bas régime et un rupteur autour de 8 500 sur le compte-tours

tu rupte avec le moteur froid? Shock
ouai tout le tps
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Ba non mais il arrive que le fameux voyant de s'allume jamais.
Et non tire jamais moteur à froid. J'ai un mano te temp d'huile pour voir quand le moteur est chaud.
sur ton collecteur , tu bien les 2 sondes ??? peut etre problem d'une des 2 ???
ouaip a mon avis c un prlbleme de sonde.
j'ai remis les deux mais les pas de vis était bien grippé j'ai deja u du mal a le virer et a reviser alors la c peine perdue d'avance si je veux les virer...
depuis que j'ai mon collecteur supersprint, j'ai le meme soucis (sauf que à froid ou à chaud pas de différence de couple...) juste le témoin qui s'allume dès que le moteur est chaud..!?

mes sondes sont nickelles, je n'ai pas eu de mal ni à les enlever ni à les remettre, elles n'ont pas subit de chocs pendant le montage...
je crois que je vais faire une reprogrammation Hred et au passage en profiter pour désactiver la deuxième sonde des fois que ... Confused Confused: Sad
yes je pense que c'est la bonne soluce.
Tu comptes faire quoi comme reprog?
http://www.hred.net/HRED/index.htm

je pense leur confier mon boitier...en leur donnant les modifs méca actuelles et mes petites doléances...

sans changer le régime du vtec ni le rupteur...perso depuis que j'ai la ligne complete tanabe+supersprint avec l'admission hybrid aem, j'ai beaucoup plus de couple à 4000tours...du moins suffisement, et je préfère ne pas baisser le régime du vtec pour éviter que sur autoroute il soit actif à 130-140km...pour le rupteur je veux privilégier le rapport fiabilité et je ne cherche pas les centièmes (et puis honnetement pour gagner des dizièmes mieux vaut s'appliquer sur sa conduite...) Wink
si je peux me permettre j'ai ce qu'il te faut ........

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
djguigui a écrit :si je peux me permettre j'ai ce qu'il te faut ........

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

c'est sur que c'est tentant vu que ce serait du plug and play...mais connais tu les modifs apportées sur la carto, est-ce que les lambdas sont désactivées?, est-ce que le rupteur est modifié, le vtec? etc etc...
dudumachine, Tu veux pas faire un foto de ta ligne Tanabe car je m'y interresse pas mal.
Ca serait cool merci
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :dudumachine, Tu veux pas faire un foto de ta ligne Tanabe car je m'y interresse pas mal.
Ca serait cool merci

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=2475

https://www.japancar.fr/forum/garage.php...ge_id=2476

je vais faire d'autres photos bientot... Wink
dudumachine, Son? Finition? qu'est ce que ça donne? le mieu ça serait de faire une foto de 3/4 arriere ou de face arriere completement pour voir ce que ça donne
EdUcAtIoN-CiViC:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=165

si tu as un mail Fleche mp ...j'ai une vidéo pour le son... Wink
alors ???? y a pas un peu de hors sujet là ???
du nouveau pour ton probleme, changement des sondes?, enlevé le vafc et retour à la normale ??

moi aussi un truc du genre: j ai un vafc d installé mais le souci est venu plus tard, a froid rarement des soucisl mais au bout d un moment (c est irrégulier) le moteur ne veut plus monter on dirait qu il freine ou que l essence n arrive plus, presque toujours après le temoin panne s allume et là plus de souci le moteur repart!!

??y a telement de choses bizzares que j ai pas le temps de tout essayer pour voir qui fait défaut!!!