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Version complète : Purger ses freins avec une pompe à dépression ? (Mitivac)
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Salut à tous.

En gros, ça consiste à pomper le liquide par les vis de purge, plutôt que d'aller pousser la pédale (avantage, ça abime pas les coupelles, et en plus on peut le faire seul).
Mais mon seul essai s'est soldé par un semi échec, vu que de l'aire arrive à passer entre la vis de purge et le corp de l'étrier ... donc ça purge bien, mais impossible d'être sûr que c'est fini, on voit toujour cet air qui ressort en même temps que le lockeed.

Dans un post (que je retrouve plus), il me semble que c'est vg30dett (qui n'est apparement plus sur le forum) qui me donnait une astuce pour le faire ... donc retour à la case départ.

Ca consistait à mettre un truc autour de la vis pour empêcher l'air de passer.
Je crois que ça avait un rapport avec du téflon (du ruban de téflon ?), mais vraiment pas sûr.

Si y'en a qui savent, ça m'arrangerait Big Grin

Merci d'avance.

Anonymous

oui en effet c est du teflon ( ruban blanc) on s en sert au taf pour eviter toutes fuites sur circuit de freinage pneumatique poids lourds et tc. sinon l oleoetanche n est pas mal non plus mais lui fait aussi office de frein filet donc pour les vis de purge ce n est pas le top
pour ce qui est du teflon il ne faut pas en mettre une tonne juste 1 tor ou 2 sur ton filet suffit. fais attention a ne pas trop l efilocher , a bien le plaquer sur ton filetage, et surtout dans quel sens tu le mets car si tu te gourres quand tu vas visser il va revenir sur t tete de vis et ne servira a rien

Anonymous

apres y avoir repense tu ferais mieux d utiliser un arc 50 .le probleme c est que le teflon risque d etre attaque par le liquide de frein qui tu le sais sans doute est tres corrosif.
avec l arc 50 tu peux evacuer le liquide en mettant le robinet sur purge / remplissage. ca t evite de pousser ton liquide qu avec de l air ce qui arrive quand tu le mets sur vidange.
pour eviter d abimer tes coupelles ne montes la pression de ton detendeur qu a 0.8 bars : a partir de 1 1.2 ca commence a etre risque.
Yes
Je l'ai fait sur ma moto avec un pote, seringue, tuyau d'aquarium et hop on aspire le liquide ^^
Vais faire cette technique aussi pour la voiture quand j'aurai la motivation de monter mes durites avia Confused
folken, c'était RC200 et pas VG.
VG lui il utilisait les speedbleeder comme moi.

pour vos mitivac vous pouvez expliquer un peu mieux please...
sur Ebay j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/Mitivac-Vacuumpumpe-n...dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/MItyvac-Brake-Bleeder...dZViewItem

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mityvac-S...QQtcZphoto

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Branick-P...QQtcZphoto