Japan Car

Version complète : [ED7] Choix de suspension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous... je fait appel à vous pour un choix de suspension,

je recherche disont le meilleur rapport qualité prix mon objectif, m'amuser sur circuit en respectant mon budget, dans un premier temps j'ai vu le kit complet Eibach (sur power tuning) donc 4 ressort, et 4 shocks eibach pour 500€ ca m'interesse, mais est-ce convenable comme matos? (logiquement eibach... oui) et est ce que je peux trouver moin cher avec de la bonne qualité... en faite... vous prendriez quoi vous?
koni jaunes........
amorto bilstein car koni Confused sur ed7 (pour ma part )
ressort eibach, je vais bientot tester neuspeed
on peux les trouvé a combien en gros les amorto bilstein ? (on va voir si ca dépasse mon budget lol) car j'ai déjà trouvé les ressort eibach a 234€ (ca fait cher nan ?)
Suspension c'est amortos + ressorts

Pour les ressorts, Eibach font parti des meilleurs, avec le prix qui va avec ...
Koni c'est pas terrible, Bilstein bcp mieux, mais assez cher aussi et plutôt tournés perfs. (très efficaces mais durs au quotidien)
Sinon chez KYB ya les UltraSR qui sont bien.
oki oki merci mais les kyb ultra SR c'est ressort? (suite à une recherche google lol)
Je me suis commandé des Ultra SR et des ressorts Eibach en -3.Pas encore montés!
non c les amortos KYB
civic_16Turbal a écrit :non c les amortos KYB

Oui désolé... après avoir poussé ma recherche je me suis rendu compte de la bétise que j'avais dit.. lol

cikay a écrit :Je me suis commandé des Ultra SR et des ressorts Eibach en -3.Pas encore montés!
Tu en as eu pour combien en tout ?
Le tout pour 534 euros livré.
lovic a écrit :on peux les trouvé a combien en gros les amorto bilstein ? (on va voir si ca dépasse mon budget lol) car j'ai déjà trouvé les ressort eibach a 234€ (ca fait cher nan ?)
www.pourchier.com
bilstein 405.2 euro les 4
eibach 222.11 les 4
lovic, t'as fais une recherche sur le forum ? Y a déjà PLEINS de topics sur les amortisseurs ED ! Confused
icedfluid a écrit :lovic, t'as fais une recherche sur le forum ? Y a déjà PLEINS de topics sur les amortisseurs ED ! Confused


LOL lol, heu... sincèrement j'ai fait la recherche, mais disont que mettre des suspensions reglable en hauteur et dureté n'étais vraiment pas pour moi mon but étant de respecté un budget très serer!

mais je suis d'accord j'aurais du reposté sur un vieu post mais au risque que l'on ne me réponde pas...


:zewall: Pardon... lol

je recommencerais plus
au passage, je recherche une courbe de puissance et couple d'ED7 (ou ED9 hein) mais d'une complètement stock ! quelqu'un à ça? (rien trouvé dans la fonction recherche avec les mots clé passage au banc, banc ED7 ...)
ok ca marche merci a vous de me renseigner car j'ai un peu de mal sur le net.
MISE A PAR CA la duree des amortos d'origine et elle compromise avec des ressort cour Confused:
ed7run, a mon boulot aussi on fait kybmais bon le soucis c'est kon vend pas par correspondance on fait 3/4 de garage et un petit quart de particuliers!!!
les ultra sr j'en ai pas vendu beaucoup et les agx je les ai carrement jamais vu!
sinon j'ai entendu parlé de weitec comme marque... en faisant une recherche j'ai cru comprendre que c'est équivalent a du H&R mais en beaucoup moin cher (petite marque qui a du copier certainement) vous en savez plus? car je me suis renseigner les prix sont béton... Ressort plus Shocks 430€ les 4... pour du -4cm
lovic, aucune idée j'ai jamais testé, perso j'ai des koni reg hauteur et dureté je trouve pas ca terrible!
quand a mon frere il avait des kw reg aussi et en quelques mois ya deja un amorto av de mort!
lovic a écrit :sinon j'ai entendu parlé de weitec comme marque... en faisant une recherche j'ai cru comprendre que c'est équivalent a du H&R mais en beaucoup moin cher (petite marque qui a du copier certainement) vous en savez plus? car je me suis renseigner les prix sont béton... Ressort plus Shocks 430€ les 4... pour du -4cm

Il me semble que c'est de la sous marque Kw, apres question qualité, je peux pas t'aider... Confused
Je me suis renseigné chez Mécasport a Rouen (76) pour rabaisser une ED7, puisque j'en chercherai une dans 3/4 ans, et donc ressort Eibach -30 + Amortos Bilstein 583€ (mais bon ça peux changer celon les boutiques)
e-breed a écrit :
lovic a écrit :sinon j'ai entendu parlé de weitec comme marque... en faisant une recherche j'ai cru comprendre que c'est équivalent a du H&R mais en beaucoup moin cher (petite marque qui a du copier certainement) vous en savez plus? car je me suis renseigner les prix sont béton... Ressort plus Shocks 430€ les 4... pour du -4cm

Il me semble que c'est de la sous marque Kw, apres question qualité, je peux pas t'aider... Confused

possible avec le froid j'ai des neuronnes qui merde Wink kw H&R ca se ressemble... sinon apparement H&R en durée de vie ce ne serait pas le top ... mais en même temps.. pour le moment mon ED7 me sert pour tout les jours jusqu'a Fevrier / mars ensuite quand j'aurais toutes les pièces elle ne servira que pour la piste.. donc pourquoi pas elle ne roulera pas beaucoup... je vais me laissé tenté... au pire vu le prix...
a ce propos, si j'achete un kit pour rabaisser ma MB6, c est galere a faire monter ? je suis sur Paris, je veux bien apprendre si quelqu'un sait le faire aider et " dédommager " Smile

je recherche juste a perdre genre 3-4 cm sur ma MB6 stock, car la elle fait un peu tracteur et pompe un peu.

qu'en pensez vous ?

apparement les koni ne sont pas tres recommandés, mais ils ne sont pas cher, et je fais principalement de l'autoroute et un peu de campagne pour m'amuser...
soundhacker, pour le démontage /montage sa vas tout seul, et pour ma part HONDA/BILSTEIN
Moi je suis en spax ( jaune ) réglages en dureté et jen suis plus que content! ca faits 1 an é demi qu 'ils sont posé sur le crx! 790€ le kit complet! ya 2 an environ
ha bein t'es bien le premier que j'entends content des Spax!! Meme en Angleterre les mecs les jettent!!

Quand j'entends certains conseiller des trucs, je me demande ou ils roulent et ce que ça veut dire pour eux "tenue de route"!!!

Si c'est pour que se soit pire que de l'origine neuf, je ne vois vraiment pas l'avantage!!

Et surtout on ne conseil pas n'importe quoi pour n'importe quelle utilisation!!

soundhacker, si tu t'amuse sur les routes de campagnes, prends qlq chose de bien, du Bilstein retaré serait peut etre tout indiqué dans ton cas, tu pourra jouer sans arriere pensées!!
Spax c'est de l'ultimate français LOL
Tiens voila les courbes de plusieurs voitures, pour info la civic ED des filles est stock a part le resonnateur de viré.

Objectif-Circuit
déjà vu mais je demande à voir quand même.. a mon avis la précision de l'outil est a remettre en cause... l'ED7 est stock... et la del sol VTi aussi... et elle sont loin de faire la puissance annoncé par le constructeur... donc pour moi la précision est à revoir...