Japan Car

Version complète : Gros troue en reprise a 3000 tr/min..
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Bonsoir !!

Alors voila, lorsque je roule au bout d environ une quinzaine de minute de roulage gentiment (normale froide Wink ) ma voiture assez souvent, presque tout le temps meme, se met a deconner. Quand je suis stabilisé a environ 2500-3000 tr/min et ke je raccelerer normalement, j ai un gros trou a l accel, et j ai bcp de mal a passer les 3000 tr, je suis obligé de mettre le pied par terre pour passer au dela voir meme debrayer pour prendre les tours, rembrtayé doucement et relacher la pedale assez vite pour pas trop y aller... Et ca a tous les rapports.
Ah oui ! si je met le pied au planché des le depart les gaz grand ouvert, je n ai pas le troue.
Je vous laisse imaginer le cauchemarre dans les bouchons..

Sinon elle fonctionne tres bien, toujours autant de peche et fonctionne tres bien quand je suis dans les tours.

L effet s aparente a un manque d air et j arrive a attenuer + ou - la chose en jouant avec l accel.

A savoir ma 200 est d origine, modele 91 (phase2 quoi), la revision a à peine 2000km, et filtre à air et à essence sont neuf. Ce probleme etait apparue avant la revision.

Voila je crois que tout est dis. si vous voulez plus de précision pour m aider a diagnostiquer ce probleme n hesitez pas.

Merci d avance ! Smile
a mon avis pompe a essence qui fatigue
Oui tu serais pas le premier avec le même pb Wink

Sinon débitmètre qui déconne, mais t'aurais le symptôme sur d'autres régimes je pense.
michael a écrit :a mon avis pompe a essence qui fatigue

+1 combien de bornes elle a ta S13 ??
Elle arrive a 162000km.

Merci pour vos avis. pensez vous aussi que ca puisse venir du capteur sur le boitier papillon ? le Capteur de position ? A savoir que le probleme parfois ne se produit pas allez savoir pourquoi.. lol mais c est assez rare.
Sinon Y aurait il la possibilité d essayer une pompe a essence si quelqu un en a une au fond d un garage ?
debimetre verifie la cosse

problem vecu et regler ya un moi
J essaierais d y jeter un oeil dans la semaine, il vraie qu une fois j avais fais un 1er nettoyage, et le probleme s etait arreter 2 3 semaines.. peut etre g touché la prise sans le faire expres..
albator.korn a écrit :debimetre verifie la cosse

problem vecu et regler ya un moi


+1
verifie la cosse ou change le
changer le ? debimetre ? Shock snif.. ca vaut cher ca nan ? bon pour l instant g pas eu le temps d essayer quoi que ce soit.. mais je vous tiens au courant, de quelle cosse s agit il ? enfin elle se trouve ou ?

Petite precision, peut etre esc ce un pure hasard mais, avant ce we je n avais presque plus le probleme et j avais quasi plus d essence dans mon reservoir, et apres avoir refait le plein mais un bon plein a 70euros koi lol, ne repartant elle me l a refait tout de suite.
Je sais pas ce que vous en pensez.....?
pompe a essence,a mon avis
michael a écrit :a mon avis pompe a essence qui fatigue

+1

eu le probleme sur 2 de mes RS13...je l'ai eu aussi sur la Supra à l'achat.

toujours la meme cause ---> pompe à éssence
Si en roulant sur un filet de gaz, tu n'as pas de trous, je dirais la pompe aussi .
wouai c est peut etre les injecteurs qui sont encrasser nan ?!
des fois que ?! surtout o nombre de borne !!! faudrai peut etre descrasser tous sa nan ?!
t as essayer d acheter un produit curatif pour nettoyer les injecteur... sa coute moi cher et o pire t aura pas changer t as pompe pour rien !
vérifie aussi tes bougies et leur couleurs pour voir comment tu tournes niveau richesse, ça coute rien et au pire t'en profites pour les changer, si elles plus toutes jeunes...
Campbell One, si il prend une Walbro (et veut mieux, c'est moins cher que l'origine), une pompe à essence neuve sur s13, surtout avec ce kilométrage là, c'est jamais une dépense inutile.

En général, ce genre de problème se manifeste passé les 100000 km.
La pompe s'use avec le temps, et de toutes façons elle est pas capable de tenir le débit pour une prépa quand elle a qques années dans la vue.
c est sur surtout que le liquide de decrassage risque d ouvrir de prise d air sur les piston calaminé et donc plus hermetique dans les culasses !!!
mais je cromprend ... qu il faut surtout savoir investir Wink
BEWOIN a écrit :Si en roulant sur un filet de gaz, tu n'as pas de trous, je dirais la pompe aussi .

Bah c est délicat, il me semble que lorsque je roule disons entre 2500 et 3000 (mais plus vers les 3000) qd le probleme apparait, c est limite je ralenti, genre panne d essence effectivement....

Y a t il eventuellement une methode pour voir si c est bien elle ou faut que je la remplace obligatoirement pour verifier ?


benitobenichou, les bougies ont ete remplacées vers 140 000km, mais oui je pourrais les demonter voir la richesse du melange.

Merci a tous pour vos avis Smile
Moi, je pouvais pas accélérer à fond sinon j'avais un trou vers 3000 aussi , par contre en roulant sur un filet de gaz le moteur prenait bien ses tours, sans trou quoi, et c'était la pompe.
Ok, alors je vais me lancer sur ca on vera bien... des que j aurais un peu d argent... me renseignerais du prix avant qd meme Smile

Sur un filet de gaz sans continuer d appuyer, ca reprenr TOUT doucement ses tours ou alors pied au planché.. Je vais tenter ca.. toute facon ca sera pas pire !!! LOL
Surveille la tronche de tes bougies car tu me fais peur à rouler avec un moteur qui déconne comme ça toi Confused
Meme probleme qui commence d'ailleur a m'enerver donc j'ai changer bougies, pompe a essence ( walbro), filtre a essence, resserage dee tout les joint du turbo, nettoyage des cosses du débimetre et toujours le meme problême....
Je vais changer le débimetre par un de S14 on verra bien mais la je commence a secher.... :x
Willb_90 a écrit :Meme probleme qui commence d'ailleur a m'enerver donc j'ai changer bougies, pompe a essence ( walbro), filtre a essence, resserage dee tout les joint du turbo, nettoyage des cosses du débimetre et toujours le meme problême....
Je vais changer le débimetre par un de S14 on verra bien mais la je commence a secher.... :x

va falloir operer le moteur ....
deculasser et frotter ...
pour vy que sa dur
Pour une pompe wallbro, ou est ce que je peux en trouver et a combien ??? celle d origine coute 327 euros HT... Confused la tout de suite je peux pas ! Cry
Asphalt Burner a écrit :Surveille la tronche de tes bougies car tu me fais peur à rouler avec un moteur qui déconne comme ça toi Confused

Moi aussi j aime pas sachant en plus que j ai mes poussoirs qui claque, mais je m arrange pour rouler au dessus de 3000 pis le matin elle me le fait pas trop... comme je roule pas des masses.. mais je vais essayer de pas m attarder quand meme.

Anonymous

regarde sur ebay motors tu en as souvent a moins de 100 euros

Anonymous

dreadfull a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Surveille la tronche de tes bougies car tu me fais peur à rouler avec un moteur qui déconne comme ça toi Confused

Moi aussi j aime pas sachant en plus que j ai mes poussoirs qui claque, mais je m arrange pour rouler au dessus de 3000 pis le matin elle me le fait pas trop... comme je roule pas des masses.. mais je vais essayer de pas m attarder quand meme.


pour les poussoirs il y aura peut etre une commande groupee d ici peu on attend des news
Ouais c est ce que j ai cru voir, mais les poussoirs je compte pas m en occuper etant donner que je vais la vendre des que j aurais resolu le probleme du trou a l accel (Pis c est pour passer a la japonnaise a 2 roues). J ia plus envi de faire de frais Oops!