Japan Car

Version complète : premiere prepa sur S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

J'ouvre ce post pour vous demander votre avis.

Je possede une S13 dans laquelle je viens de monter un moteur en provenance de Japcar (GB) dans lequel ont été monté :

- des coussinets en bronze
- et surtout un turbo T4.

Au montage du moteur (et n'y connaissant rien a la prepa sur S13), j'ai monté :

- des injecteurs d'origine
- une pompe a essence d'origine neuve (la mienne etait HS)

J'ai egalement monté :

- un dump valve Blitz
- une valve pour augmenter la pression du turbo
- une ligne d'echappement inox


Pour le moment, mon moteur tourne bien mais il a des coupures.


Je pense qu'une reprog de ma puce serait la voie a suivre (ecubooster ou romchip).

Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il autre chose a faire en priorite ?


[Dans l'ideal, je sais maintenant qu'il faudrait une pompe 255L/H, de gros injecteurs et un intercooler en frontal mais je n'ai pas un enorme budget et je vais devoir faire des choix]

Anonymous

je pense qu avec ce turbo tu peux mettre une walbro et changer tes injecteurs ton debimetre et bien sur reprog obligatoire
mais attends quelques avis car je n eme suis pas encore lancé dans la prepa et ne suis donc pas un expert en la matiere : pour l instant je la refais deja propre et on verra pour la prepa ensuite

Anonymous

et j allais oublier fmic et bougies froide
des manos et un apexi pour controler que tout se passe bien
salut picozinc et merci de tes reponses. Le hic, c'est que tu me conseilles de :

mettre une walbro (la mienne est neuve, fais chier !)
changer les debitmetres (idem)
Reprog (c'est ce que je pense)
Manos (ca j'ai deja)
apexi (pas dans mon budget !!)
fmic (c'est quoi ?)
bougies froides ( ???)


Mais j'ai vraiment un budget serré donc je vais le faire etape par etape.

A l'heure actuelle, j'ai des coupures a l'allumage (du au debitmetre d'origine avec le T4 et a la reprog je suppose) et je veux surtout remedier a cela. Si ca me permet de gagner quelques chevaux en mm temps, je suis preneur.

Peut-etre faut-il reformuler ma question :

QUE FERIEZ VOUS ET DANS QUEL ORDRE ?

1.ce qui est OBLIGATOIRE tout de suite
2.ce qui est a prevoir a court terme
3.ce qui sera du bonus permettant d'aller chercher quelques chevaux et d'exploiter pleinement le T4 plus tard
arfff pour moi c est injecteurs en premier et debimetre, et reprog en meme temps!

si tu veut des tarifs privileges vient me voir en mp, je vais te donner un indic bien bien sympa Wink
pour moi:

-cartographie (c embetant si tu na pas ton nouveau MAF il va falloir la refaire
-bougie froide (ca tombe bien il y a une commande groupée) Big Grin
-pompe a essence (si c'est celle d origine mais neuve ca doit le faire,mes chéres collégues Big Grin vont dire ce qu ils en pensent.
-Maf qui va bien S14 ou Z32 (tout depend de la puissance desiré)
-injecteurs qui vont bien aussi 444cc ou 555cc (tout depend de la puissance desiré)

Anonymous

Fazermath je pense que la pompe étant neuve elle pourrait supporter des injecteurs en 444
mais je pense que par precaution, vaudrait mieux mettre une walbro ( a moins de 100 euros livrée je pense qu il ne vaut mieux pas hésiter)
je dirais en priorité haute
puce
pompe a essence
filtre a air (si c est pas deja fait)
ton debimetre et injecteurs tu peut les garder pour l instant tout depend de la puissance que tu veut par la suite
par la suite un echangeur frontale serait le bienvenue
et un turbo timer
picozinc a écrit :Fazermath je pense que la pompe étant neuve elle pourrait supporter des injecteurs en 444
mais je pense que par precaution, vaudrait mieux mettre une walbro ( a moins de 100 euros livrée je pense qu il ne vaut mieux pas hésiter)

+1 faut pas hesiter c'est clair Wink
donc pour resumer :

1- filtre a air + puce + debitmetre (S14 ou 300ZX)

2- pompe a essence + injecteurs 444c

3- intercooler frontal

Vu mon budget, ca va deja pas etre evident de faire le 1 (tout de suite en tout cas).

Pour la puce, je cherche les coordonnées de ecubooster (je n'arrive pas a envoyer son formulaire en ligne). J'ai deja contacté rom_chip.

Pour le Filtre a air et le debit metre, si vous avez des tuyaux, je suis preneur !!!
euh bougie froide serais vraiment bienvenue...

a moins que tu en ais deja
fdelgery, ECU Booster c'est moi Wink

Anonymous

Asphalt Burner a écrit :fdelgery, ECU Booster c'est moi Wink


oui c est lui jump jump jump jump












aux dernieres nouvelles romchip ne le faisait plus Wink
Si si, enfin il me semble Wink
A ta place, je commencerais par les bougies froides et la pompe à essence avant d'aller plus loin.

J'ai un décata dans mon sous sol ... mais même avec les bougies froides, j'ose pas encore le monter tant que la Walbro est pas en place.
Et pourtant, à part le catback, le reste est stock.

Alors le préparer, j'y pense même pas Confused