Japan Car

Version complète : PB avec suspensions D2 pour S14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SLT à tous.

Une question à ceux qui ont déjà mis des coilovers sur leur S14.

J'ai un doute concernant la référence du kit que j'ai recu dernièrement. Apparament il s'agit d'une ancienne reference de chez D2. Peu importe ... je tente de fixer le tout. Mais ....

1. Les trous sur la fixation basse de la suspension sont inclinés sur la D2 et droits sur la pièce d'origine. Est ce fait pour compenser le fait que la roue va remonter et la patte de fixation (la fusée) s'incliner ? (on compense ensuite le carossage négatif avec le haut de l'amortisseur ?).
[Image: dscn13474op.th.jpg]

2. Petit soucis de largeur également sur la patte de fixation en bas ... au moins 1.5mm qui manquent ! J'ai pas osé serrer.
[Image: dscn13454aa.th.jpg]

Merci pour vos réponses. J'envoi des photos des que possible.

Flag.[/img]
Tony S14 en a monté sur la sienne Wink
Tony viens par laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa LOL LOL
flagship,

Pb1: J'ai surtout pas l'impression que ce soit le bon modèle car....
Sur mes anciens combinés les trous étaient parfaitement alignés.
Et Astina37 qui avait mis un rabaissement de ouf (-6 ou -7 cm) pareil.

Pb2: Là encore le jeu me parait énorme.
Maintenant si le corps est bien en alu sur les D2 il se déformera.
Mais perso je les monterai pas car de tous ceux qui ont des D2 tu es le premier que je vois et qui à CES problèmes.

Bref je pense vraiment qu'il y a un soucy de réf Wink

déglingo_powaaa, il a changé ces coil Tony ?
Car avant c'était des Kei d'occase qu'il avait.
Oui à l'aide Tony ! Sinon je bazarde la voiture LOL Ras le bol ...
grumly2000 a écrit :déglingo_powaaa, il a changé ces coil Tony ?
Car avant c'était des Kei d'occase qu'il avait.

Oui il a monté du D2 aux dernieres nouvelles Wink
il vienne d'ou tes d2 ??
England ... mais avec une ancienne reference ?! D2N021 ...

[Image: dscn13657nk.th.jpg]
flagship a écrit :England ... mais avec une ancienne reference ?! D2N021 ...

[Image: dscn13657nk.th.jpg]

Bien spur tu as regardé sur leurs site la référence :roll:
http://www.d2racingsport.com/nissan-model.htm

Tu as un modèle pour S13 et tout simplement pas pour S14.
Voilà ne monte rien car cela ne se monte pas.

Tu n'a plus qu'à contacter ton fournisseur si c'est lui qui a passé la réf ou les revendre si c'est toi.

Pour S14 c'est D2-N022 Wink
Oui j'avais le même doute ... mais regarde sur l'étiquette ! C'est bien noté pour S14 ! Ce serait "une ancienne reference de D2". Moi j'ai demandé la D2N019, c'est meme marqué sur ma facture ! C'est la ref pour S14 en principe, donc je ne suis pas en tord.

Apparament cette config semble normal pour les anglais. Ils ont des fusées différentes ?
salut , je viens a l aide,

bon moi effectivement j ai changé mes suspattes pour des d2, pour ma part j ai pas fait attention a se decalage, pour la simple raison c est que je pense que tu peux compensé avec le reglage superieur ( en plus c est une rotule donc l angle est rattrappé ), ensuite moi quand j ai monté les miens , le diametre des trous n etait pas bon , j ai du utilisé ma lime.

le decalage, ne parait pas tres elevé, donc je pense que cela va se plaqué au serrage, maintenant si tu es puriste tu peux faire une cale en alu par exemple.

une photo de mes d2 avant montage. mais c est pas tres clair
[Image: d232sr.jpg]

Tony..
Donc apparament y'aurai de la petite modif pour montage de D2 sur S14... :roll: Wink
apres coup je pense qu il n a pas les bons modeles , il y a du avoir une erreur d etiquette chez d2.

faudrait comparé avec les arrieres car c est ceux la qui ont la plus grosse difference.

Tony..
merci pour la photo. j'ai bien l'impression que les trous sont // au corps de l'amorto en bas.

pour l'arriere, non j'ai pas regardé. Quand j'ai vu que c'était bizarre à l'avant, j'ai pas insisté.

Quelle différence entre une suspatte arriere de S13 et de S14 ?

Flag.
tony-s14 a écrit :faudrait comparé avec les arrieres car c est ceux la qui ont la plus grosse difference.
Tout à fait d'accord et très bonne idée.
Les AR de S13 sont immontables car beaucoup trop court.

flagship chack the rear Wink

Par contre pourquoi tu as demandé une réf pour Sky R34 Shock :roll:
Je capte pas moi.

Enfin sinon oui j'ai vu sur la boite la photo. Mais pour moi la réf est bonne: amorto de S13 et c'est le libellé qui est faux!
De toute façon la seule bonne référence pour moi c'est la réf de l'amorto en lui même.

Mode Grumly nous raconte sa life
Pour la petite histoire quand j'ai achetté mon VTT taille XL chez Décat il me paraissait petit. Le vendeur me dit que non. Il me montre l'étiquette: 1 XL. Puis il se lance dans un spitch comme quoi c'est un VTT sport donc vif donc avec un cadre court...
Bref moi je lui demande d'aller dans son stock chercher un autre XL et là c'est le drame LOL
Il revient avec un vélo carrément plus grand. Clairement l'autre était mal étiquetté sur le cadre. Le vendeur avait jamais vu ça. Wink
Moi aussi je peux raconter ma vie ?

J'ai eu un problème de courroie un jour.
Pourtant, après cérification, c'était bien la bonne ref sur la courroie.
Le vendeur en ramène une autre ... même ref, pas la même taille.

La courroie a pas reçu la bonne impression, c'était même pas l'étiquette (sauf que ça, ce serait pas si rare apparement).
Je check ! et je vous tiens au courant. Merci pour votre aide !
Up , j'ai le meme probleme sur mon, S14 si qq un a une solution je suis preneur !!
faut juste serrer comme il faut!!!!!
Ca y est ... j'ai monté l'arrière ...

Maintenant mon avis sur le bidule D2 :

- l'arrière : la suspension est trop courte, meme quand elle est réglée à son max. J'ai trourné la partie basse sur 5 cm, pour utiliser tout le filetage à l'inèrieur du pied de l'amorto. Faire moins ca me parait dangereux. Mais la voiture est vraiment trop basse !!!

-autre pb : mes tiges de reglages de la dureté tournent dans le vide quand je vis en dessous le petit support avec les marques ?!

Pour l'avant j'ai acheté des rondelles !

Bref ... c'est vraiment le bordel ces suspates, je vous parle meme pas du manuel lol

Appel à ceux qui ont du D2 ... vous pourriez mesurer le pied de l'amorto arriere ? (qu'on tourne pour regler la hauteur - mesurer du milieu du trou/vis jusqu'en haut de la pièce en alu rose)

Sinon j'ai appelé D2 à taiwan, mon fournisseur en angleterre, ... "tout est normal".

Pourtant tous les pbs que je rencontre, d'autres les ont rencontrés ... cherchez sur les forum comme http://forums.nicoclub.com/, y en a des problèmes (tailles, bruits, ...) !!!

Voila ... maintenant reste plus qu'à regler au mieux ... si vous avez des tuyaux ? preload ou pas sur le ressort ?

Merci pour vos avis.

A la rentrée de mes vacances en janvier je vous fait un post avec des photos du montage.
flagship, je comprends pas comment ça peut être bon quand c'est pas le bon modèle???? Confused

C'est pour cela que l'AR est trop court; il doit te manquer 5/10 cm !!!

Revends tes amortos à quelqu'un qui a une S13 et toi prends toi le vrai modèle pour S14; et si tu n'a pas de chances tu n'aura plus "que" les problèmes de bruits/choc et de réglage.
Car ces 2 pbs sont archi courant sur D2 (mais en théorie solutionnés sur les derniers modèles); c'est pour cette raison que j'avais pris des Megan Racng et pas des D2.
merci !
mais figure toi que je ne fais que ca depuis 1 mois ... essayer de prouver que les suspensions dans le carton, sont pas les bonnes ... meme si l'étiquette dit le contraire.

Le pb ... c'est que je passe mon temps à prendre l'avis de gens incompétents ! (je ne parle pas de la communauté du forum ... mais de D2 ou des revendeurs).

Bref ... personne ne sait de quoi il parle ... et personne ne prendrait le soin de mesurer le pied de l'amorto arrière !. Du coup j'ai monté le tout ... ca se monte ... ! Mais pour moi ca ne ressemble pas à des coilovers dignent de ce nom.

Photo à l'appui, et chiffres à l'appui, je suis pret à donner du job à mon avocat .... et le pb serait vite réglé. Mais comment faire quand AUCUNE référence ou specification n'est disponible ???

Sans rire ... si qqun pouvait me sortir de ce m.... je cherche pas à vendre (koi ke), mais à trouver la vérité !
flagship, je capte pas ou j'ai loupé un train dsl!

sur ce post avec la photo que tu avais donné je te disais que sur le site même de D2 cet amorto est référencé pour S13 et pas S14 !!!

Alors je capte pas le blème de ton vendeur/fournisseur ou du fabricant.
A moins qu'ils ne sachent même pas ce qu'ils mettent en ligne Evil

Et tu as pas de référence en plus sur le corps de l'amorto?

Sinon comme forum tu as aussi zilvia.net il est pas mal; la structure du board est pourrave mais techniquement il y a qq bons piliers Wink
J'étais allé là pour mes coils.

grumly2000 a écrit :
flagship a écrit :England ... mais avec une ancienne reference ?! D2N021 ...

[Image: dscn13657nk.th.jpg]

Bien spur tu as regardé sur leurs site la référence :roll:
http://www.d2racingsport.com/nissan-model.htm

Tu as un modèle pour S13 et tout simplement pas pour S14.
Voilà ne monte rien car cela ne se monte pas.

Tu n'a plus qu'à contacter ton fournisseur si c'est lui qui a passé la réf ou les revendre si c'est toi.

Pour S14 c'est D2-N022 Wink
oui il y avait un pb de référence sur l'étiquette ... mais D2 com le revendeur m'ont affirmé qu'il s'agissait d'une ancienne reference ... et que j'avais le bon modele. Mais bon ... quand je vois d'autres kit coilovers sur les sites, et que je vois la longueur des suspattes arrieres ... je me dis qu'il me manque des cms !!!
moi je critique pas d2 car je connait pas , mais koni = zero probleme

jr = zero probleme

donc quand je connait pas je me tate pas ou alors je me renseigne car quand on dit adaptable ça doit y aller un point c'est tout tu doit pas bidouiller...

donc pour moi d2 ça le fera pas...

a oui j'allai oublié aussi kw variante 2 a 3 trés trés bon et pas cher...
tchou a écrit :donc quand je connait pas je me tate pas ou alors je me renseigne car quand on dit adaptable ça doit y aller un point c'est tout tu doit pas bidouiller...

donc pour moi d2 ça le fera pas...


:roll:

si le gars lui a vendu des d2 de s13,pour sa s14,c'est sur que ca se montera pas comme il faut!!!!
ca aurait ete koni,c'etait pareil! Confused
oué enfin vilou a les bon et les trous de fixations sont pas alignés, je trouve ca bizarre...
NINJA a écrit :
tchou a écrit :donc quand je connait pas je me tate pas ou alors je me renseigne car quand on dit adaptable ça doit y aller un point c'est tout tu doit pas bidouiller...

donc pour moi d2 ça le fera pas...


:roll:

si le gars lui a vendu des d2 de s13,pour sa s14,c'est sur que ca se montera pas comme il faut!!!!

tu sait ça depends des marque de fabrique ça... je peut te dire que quand j'ai recu le silencieu de madac de mon ex gt ben pour du plug en play il a falu adapter ...

la qualité et le bruit etait nikel par contre il est rentré au chausse pied le pot...


alors que certainnes marques ça rentre vraiment tout seul maintenant s'il avait pas les bonnes reference ça peut pas y aller j'avait pas vu _a dsl Wink
ca aurait ete koni,c'etait pareil! Confused
fait des photos des suspattes sur l auto et si tu peux du dessous, mais je pense que tu a des modeles de s13, car l arriere est plus court. peut etre que le vendeur anglais a changé l interieur du colis aussi ????

sur les miens , le probleme que j ai eu c est le diametre des trous qui n etait pas bon, c est sur que c est relou mais sinon sa marche pas mal ( en tout cas pour l instant ).

si j ai le temps j irai mesuré la suspatte, mais de memoire du trou bas , au bord de la coupelle on n avait 600 mm.

a l heure actuel du bord de l aile ar au sol je suis a 630 mm de memoire aussi.

Tony..
on a pas ce genre de soucis avec du TEIN
c'est ce que je me dis, j'attends de voir avec vilou si les sienens vont bien sinon TEIN. D'ailleru les prix sur ton site sont les bons genre les kit SuperStreet reglable hauteur/dureté TEIN (QSN66--AVSS2) pour S14 coute 1292€ ?