Japan Car

Version complète : [OK]Etriers de freins / plaquettes AR qui restent collées
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bonjour,

Je précise que
-j ai lu la FAQ concernant les étriers de freins AR grippés
-utilisé la fonction recherche du forum

Je cherche a comprendre pourquoi mes plaquettes de freins arrieres restent collées au disque une fois une pression exercée sur la pédale de frein.

Les roues AR sur Chandelle:
voiture au repos, je tourne les roues a la main avec une legere resistance.
je démarre, je freine puis je lache, les plaquettes restent collées surtout a l AR gauche ou c est tres difficile de tourner la roue.
Je passe ma main a travers la jante et je tire sur l étrier vers l extérieur pour faire "rentrer le piston en position" , la la roue est de nouveau libre.

C est un bruit suspect de plaquette en marche AR qui m a mis la puce a l oreille. Apres avoir roulé, j ai la roue AR gauche qui est tres chaude et le disque brulant ) alors que l AR droite est tiède et le disque chaud..nuance
Smile donc les plaquettes AR gauche restent collés sur le disque quand je roule....ca craint..

Voici ce que j ai deja fait:
Demonter les deux étriers AR et plaquettes
nettoyer les cales de retenues
vérifier le bon déplacement des axes d étriers
détendre le cable de frein a main au maximum
Faire rentrer les pistons en les vissant pour voire s il était grippé..mais j ai réussi a les rentrer sans difficulté.

alors je ne vois pas ce qui cloche ????
est ce qu un purge du circuit de freinage pourrait résoudre ce probleme ?
est que l étrier est grippé a l intérieur ?
euhhh fonce dans la première casse et achètes des étriers non ?
Regarde au niveau de tes flexibles de frein
DACTILUS a écrit :Regarde au niveau de tes flexibles de frein
que dois je regarder ? ils sont plutot en bon états.
a part faire une purge ..
Tu as 2 petites barres qui font la liaison entre l'avant et l'arrière de l'étrier, je crois que ça s'appelle des coulisseaux.

Si ils sont grippés, ça gêne le rappel et la liberté de mouvement et ça fait que tu as par exemple les plaquettes d'une face plus ou moins usées que celles de l'autre face.

Un petit démontage, papier à poncer (pas trop) graissage, remontage. Elimine bien les aspérités.
dj_spark a écrit :Tu as 2 petites barres qui font la liaison entre l'avant et l'arrière de l'étrier, je crois que ça s'appelle des coulisseaux.

Si ils sont grippés, ça gêne le rappel et la liberté de mouvement et ça fait que tu as par exemple les plaquettes d'une face plus ou moins usées que celles de l'autre face.

Un petit démontage, papier à poncer (pas trop) graissage, remontage. Elimine bien les aspérités.

merci dj , si tu pouvais me montrer ces pieces sur un schéma ce serait sympa et plus parlant pour moi.
bizarre comme bleme
[Image: etrier_arr.jpg]
je pense que dj a mis le doigt sur ton probleme sa se peu aussi que ces deux axe sois voiler si le probleme vien pas de la partie mecanique des etrier cela peu venir du repartiteur qui ai boucher c rare mais ca peu arriver
En fait
j ai déja démonté ces axes...aucun probleme , ils coulissent bien et sont graissés. les soufflets sont en bon état...
sinon t joint ou ton piston qui serai rouillé car le join fait office de "ressort" de rappel du piston par adherence si ton joint est baiser ba ca ramene plus le piston et donc le laisse poussé au max
Moi ces ce qui mais arriver le joint etais trop pouser contre le piston car sa gorge ou il est loger etait rouiller donc il reviend pas bien quand tu relache la presion a la pedale.
Comme je tes dit tu demonte tu verras bien, au pire tu fait gaffe au soufflet de pas le percer et tu remonte si tu vois rien de rouiller ou de joint mort Wink
news du front..


j ai plus de probleme de retour ....ni de plaquettes qui restent collées

Smile


j ai démonté ces coulisseaux, nettoyés, et poncés légèrement pour éliminer un point de rouille puis je les ai graissé avec de la graisse au cuivre pailletée , j ai également révisser le piston a fond.
j ai graissé aussi la surface de contact des plaquettes sur l étrier

Dans les manuels honda il préconise de la graisse silicone sur les coulisseaux. hors c est ce que j avais mis mais c'était pire avec ...
la graisse au cuivre est beaucoup plus "glissante" et étalable que la silicone.

Quelqu'un peut m éclairer sur la graisse adéquat ?

Je remercie DJ Spark notamment..

Et J en profite pour vous demander ou on peut trouver de la graisse cuivrée pour etriers de frein.( car la c un ami qui m a sorti ca de sa cave)
pour la graisse cuivrée +1...
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