Japan Car

Version complète : BMW M3 => Vtec, même combat :]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
C'est pas moi qui le dit hein.. Big Grin

[Image: vtecbhm2ja.jpg]

Mr Green
ben BMW, Posrche et Honda ont sorti en même temps leurs double arbre a came LOL qui acopier qui?
Le fameux VANOS Big Grin

C'est comme ceux qui disent que:"le vvti, c'est le Vtec de chez Toy". De près le principe differe Wink, mais le but est le même.

A propos, je trouve que sans Vtec, ni turbo, ni cylindrée exagérée, les athmo Européennes s'en tirent bien.
sauf qu'ils y viennent tous au double arbre par rapport au vitekeuhh LOL
alundra a écrit :Le fameux VANOS Big Grin

Rien à voir sur le coup Oops! On parle de l'étagement Wink (plus tirer haut aussi j'avous Wink )

alundra a écrit :C'est comme ceux qui disent que:"le vvti, c'est le Vtec de chez Toy".

Arf, nan, c'est le vvLt-i chez toy

alundra a écrit :De près le principe differe Wink, mais le but est le même.

Nan, pas entre le vvti et le vvLt-i Wink

alundra a écrit :les athmo Européennes s'en tirent bien.

Chez Bm, oui Wink
le VANOS est très pointu et souvent source de soucis donc je préfère le bon vieux VTEC quand même.
Nos européennes ont quand même un système ACAV pas trop mal aussi.
rolls ils ont ca depui +50 ans...









Smile
Charles Ingals l'avait sur sa charrette avec un décallage des Sabots !!! et toc ! lol
Tant qu'on a pas poussé une M3 sur une piste on ne peut pas comprendre Twisted
Bah on l'a fait et une conclusion s'impose, faut de la ligne droite si non ça n'a pas le temps d'avancer Smile
Ensuite, si la durite d'eau pete en pleine courbe, ça se fini dans le bac contre la rembarde....
SKYPPI, Faut que les freins tiennent aussi :] (oui oui, ok, c'est l'hopital qui se fou de la charité là Oops! Sac )

EDIT: dj_spark, je pense qu'Echappement ont du la pousser plus d'une fois sur plusieurs tracé Mr Green
Tu exagères SKYPPI, je trouve le bloc très véloce pour un 6 de + de 3.0l, ça monte immédiatement en tours, c'est hyper réactif, c'est plein partout, en plus avec le chassis de la M, c'est un sacrilège de ne faire que des lignes droite avec.

Sa réputation de dragster qui ne tourne pas est surfaite.
On critique les Européennes mais quel motoriste peut se venter d'avoir tiré 100 ch d'un petit 1300 simple arbre et 8 soupapes (106 Rallye S1) ?

Les doubles arbres, on en trouvait déjà pas mal chez les Italiennes dans les années 70-80 (Alfa Spider par exemple) et ce bien avant les multisoupapes ...
Bah franchement un ami en a une et on a swapé un 3.2 à la place du 3.0 et c'est bof sur piste sauf si le circuit est très grand. L'engin est lourd et a besoin de place pour s'exprimer. La boite 6 du 3.2 à l'air de moins envoyer dans les premiers rapports en plus. Mais je ne dis pas que c'est de la merde !! c'est une superbe auto ça c'est clair.
SKYPPI a écrit :le VANOS est très pointu et souvent source de soucis donc je préfère le bon vieux VTEC quand même.
Nos européennes ont quand même un système ACAV pas trop mal aussi.


pour avoir eu une M3 3L et une M3 3L2, je suis pas d'accord, je n'ai eu aucun soucis de vanos et le moteur n'est pas pointu non plus, faut pas oublier le couple largement supérieur a une NSX par exemple ainsi qu'une grosse cylindrée.
Beowulf a écrit :On critique les Européennes mais quel motoriste peut se venter d'avoir tiré 100 ch d'un petit 1300 simple arbre et 8 soupapes (106 Rallye S1) ?

Les doubles arbres, on en trouvait déjà pas mal chez les Italiennes dans les années 70-80 (Alfa Spider par exemple) et ce bien avant les multisoupapes ...

si on veu allez par la on peut parler du 600cm3 de 57cv@8500tr/min de la s600 en 1964

mais bon chaque pays a des bon moteur suivant l'utilisation que l'on veu et chaque pays a certain vehicule d'exeption(pas toujours les plus puissante d'ialleur)
Beowulf a écrit :On critique les Européennes mais quel motoriste peut se venter d'avoir tiré 100 ch d'un petit 1300 simple arbre et 8 soupapes (106 Rallye S1) ?
78 ch pour 791 cc, ça va. 98 ch / litre.
106 Rallye S1: 76 ch / litre.
http://www.autoweb-france.com/indexsansp...&show=2962

En 1967 !!! lol






Quoi je triche ? C'est un moteur de moto et alors ?! LOL
Diamantis a écrit :
Beowulf a écrit :On critique les Européennes mais quel motoriste peut se venter d'avoir tiré 100 ch d'un petit 1300 simple arbre et 8 soupapes (106 Rallye S1) ?

Les doubles arbres, on en trouvait déjà pas mal chez les Italiennes dans les années 70-80 (Alfa Spider par exemple) et ce bien avant les multisoupapes ...

si on veu allez par la on peut parler du 600cm3 de 57cv@8500tr/min de la s600 en 1964

mais bon chaque pays a des bon moteur suivant l'utilisation que l'on veu et chaque pays a certain vehicule d'exeption(pas toujours les plus puissante d'ialleur)

Oui je suis d'accord pour la S600.
Y'a d'autres exemples sans doute du côté européen ou japonais.

Perso, je trouve que la plupart des constructeurs européens font de bons moteurs aussi.
En Europe, on privilégie le couple et les cylindrées moyennes.
En Asie, on privilégie les petits moteurs pointus.
Aux States, on privilégie les grosses cylindrées bien coupleuses qui tournent à peine plus vite que des moteurs diesel.

C'est une question de mentalité et d'analyse de marché. Wink


Sinon pour la M3, ma préférée c'est la E30 ! :lov:
Marcnsx> Tout le monde n'a pas eu de problème avec le vanos mais c'est quand même arrivé.
Pour le couple, certe il y en a mais il faut aussi voir le poids de l'engin. En dessous des 200 km/h rien de très surprennant, mais par contre ensuite là oui on sent une grosse poussée et ça ne s'arrête plus de monter.

Beowulf> Le top du top c'est une M3 E30 swapé 3.2l , là faut gérer.
moi avec la cappuccino c'était 64cv pour 650kg
82cv 700kg, 117cv/L
8)
combien de cc sur le roadster?
Beowulf a écrit :On critique les Européennes mais quel motoriste peut se venter d'avoir tiré 100 ch d'un petit 1300 simple arbre et 8 soupapes (106 Rallye S1) ?

1967 996cc 70cv ....

NSU 1000 TTS.... :zewall:
RB26DETTvs2JZ a écrit :
alundra a écrit :Le fameux VANOS Big Grin
Rien à voir sur le coup Oops! On parle de l'étagement Wink (plus tirer haut aussi j'avous Wink )
alundra a écrit :C'est comme ceux qui disent que:"le vvti, c'est le Vtec de chez Toy".
Arf, nan, c'est le vvLt-i chez toy
alundra a écrit :De près le principe differe Wink, mais le but est le même.
Nan, pas entre le vvti et le vvLt-i Wink
alundra a écrit :les athmo Européennes s'en tirent bien.
Chez Bm, oui Wink

Euh d'après diverses sources comme ici : http://autos.noxnet.fr/lexique-distribut...-6-48.html:

"Arf, nan, c'est le vvLt-i chez toy", je suis partie d'un systeme variable je n'ai pas compris ta correction
"pas entre le vvti et le vvLt-i Wink", on est d'accord sinon je l'aurai signalé
"Chez Bm, oui Wink" disont que pour le budget, je trouve les R.....T, P.A, O..l etc.. ben placé sans avoir à faire aux artifices; d'un point de vue puriste/ motoriste
pharaon a écrit :combien de cc sur le roadster?
700
8)
laxmilover Fleche LOL
:ange:
dj_spark a écrit :Tant qu'on a pas poussé une M3 sur une piste on ne peut pas comprendre Twisted

tant qu'on a pas tiré sur une m3 en descente on peut pas comprendre comment BMW a pu faire des freins aussi a chier :roll: par contre le moteur est envoutant, ca devrait donner a honda l'envie de faire des 6 en ligne
N'importes quoi freines mieux que HondaTsuchiya, donc c'est déja largement suffisant Mr Green
Tsuchiya a écrit :
dj_spark a écrit :Tant qu'on a pas poussé une M3 sur une piste on ne peut pas comprendre Twisted

tant qu'on a pas tiré sur une m3 en descente on peut pas comprendre comment BMW a pu faire des freins aussi a chier :roll: par contre le moteur est envoutant, ca devrait donner a honda l'envie de faire des 6 en ligne

ouai j'ai tester c'est pas top mais essaye la CRX pour comparer ou une clio 16s ou polo gti g40 ( je crois pas certain du type de compresseur ) tu veras qu'au final c'est pas si merdique que ça le freinage ( bon certe comparrer a un mazerati ou a une porsche 911 ... c'est de la merde mais si on remet dans le contexte temporelle face au voiture des année 1990 je trouva pas ça trop mal ( je parle de la E36 )
Pages : 1 2 3