Japan Car

Version complète : [st162] Toit ouvrant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Je vais bientot refaire la carrosserie de ma st162, et mon toit ouvrant est completement pourris.

Il faudrait donc que je le change, est-ce que vous auriez un plan ?
Sachant qu'il doit etre sans rouille (evidement) et que j aimerais le payer le moins cher possible (of course)

Merci d'avance les gars.
Ca doit être un défaut de conception parce que c'est le seul endroit où j'ai de la rouille sur la mienne. Dans une concession Toy un vendeur m'a dit que ça le faisait sur toutes, l'eau stagne sur le joint et ça finit par rouiller.

Cet été j'ai simplement gratté, traité anti-rouille, passé de l'appret, puis peinture en bombe, vernis. Ca va ralentir les choses au moins.
Pour moi c'était encore au stade où la peinture se cloque et où la rouille commence à attaquer, ça ne fuyait pas à l'intérieur et tout ce qui est moteur marche bien.

A terme je pense qu'il faut commander le toit et un joint chez Toy, j'ai aucune idée du prix, qui sait c'est peut être pas cher, à condition qu'ils vendent juste la pièce sans tout ce qui est moteur etc :roll:
Vi c'est exactement ca, y'a un petit creu entre le joint et la carrosserie du toit ouvrant, donc l'eau stagne ici.

Bon faudrait que je me renseigne chez toyota, mais je pense pas que ce soit donne.

mon toit est bien attaque donc faudrait plus qu'un grattage, et j'aimerais quelle soit niquel (rust free) pour passer en peinture.
bonjour moi aussi je possède le même modèle de celica et j'ai le m$emeproblème de corrosion au coin du toit ouvrant mais la n'est pas mon problème en réalité ...
c'est que quand je lance le toit ouvrant, j'entends le moteur du toit tourner mais rien ne se passe et je en sais pas du tout comment démonter toute cette affaire hormis le boitier de contrôle éléctrique

merci d'avance de vos réponses !!

CLOVIS