Japan Car

Version complète : Remonte un catalyseur vidé.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila apres n'aoir rien trouve dans le FAQ Honda, je voudrais savoir s'il était difficile de remplacer le catalyseur d'origine par un cata vidé.
(j'en ai dej un)
Mais y a t'il des choses particuliaires a faire ou a savoir avant de l'installer et est-ce difficile a faire???
Merci pour votre aide...
non, rien de bien compliqué, juste penser à regarder AVANT de démonter si c'est le bon s'assurer aussi qu'il y ait les bon joints; et heu...

bah rien à part si voiture ancienne, donc vis fouttues Smile mais là ca devrait aller pour ton cas, cependant, as tu DEUX sonde à oxygène ??
Càd?
Il y a deux sondes dans le cata oui...
Mais en fait il etait deja dessus avant mais au garage ils ont du remettre le catalysé car elle passait pas au CT.Et j'ai pas de garage et pas de pont a disposition avec deux cric il y a moyen?

Temps que j'y suis , je viens de regarder pour mes pneus hiver et j'ai un bouchon de valve en allu impossible a dévisser...
Vous avez pas de solution pour l'enlever?
Citation :qu'il y ait les bon joints


AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
C'est plus fort que toi !


Wink
W3LL a écrit :Il y a deux sondes dans le cata oui...

t'avais pas de code erreur ??

W3LL a écrit :j'ai pas de garage et pas de pont a disposition avec deux cric il y a moyen?


oui ! Si tu met de quoi assurer une éventuelles chute de la voiture Wink

W3LL a écrit :Temps que j'y suis , je viens de regarder pour mes pneus hiver et j'ai un bouchon de valve en allu impossible a dévisser...
Vous avez pas de solution pour l'enlever?

pince Confused mais faire attention et les remplacer TOUS au plus vite par des versions plastique Wink

[ED9]Arno a écrit :
Citation :qu'il y ait les bon joints


AHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
C'est plus fort que toi !


Wink

Portnawak !!! LOL
Si il y avait le voyant allumé mais je savais pourquoi....
C'est pas grave si?

Pour la valve j'ai essayé avec la pince mais c impossible a enlever je force comme un bouefg et ca bouge pas....
W3LL a écrit :Si il y avait le voyant allumé mais je savais pourquoi....
C'est pas grave si?

Si, tu vas fonctionner en mode dégradé, et les perfs ne seront pas celles désirées Confused Il y a des dispositifs prévus pour palier à ce problème Smile

W3LL a écrit :Pour la valve j'ai essayé avec la pince mais c impossible a enlever je force comme un bouefg et ca bouge pas....

C'est délicat ! Faut faire un compromis entre ne pas trop serrer la pince, pas qu'elle ne serre trop le bouchon à la valve, mais qu'elle ait assez de grip pour la faire tourner...

Sinon tu la défonce (à la pince) en faisant gaff au filetage (méthode renault) Confused
et quoi comme technique pour y pallier?
parce que moi je trouve que ca allait mieux avec le décata....


Pour la valve je pense que je vais aller faire remplacer la valve parce que j'ai deja fait un coup dans la jantes ca m'enerve trop....

plus jamais ces bouchons a la con....

Heureusement sur mes jantes ete ce sont des bons....
me permet de déterrer ce topic pour demander s'il y a besoin de joints pour le décata? on m'a certifié que non...
[quote="W3LL"]et quoi comme technique pour y pallier?
parce que moi je trouve que ca allait mieux avec le décata....
[quote]

Je cherche aussi une solution economique a ce probleme(en vue de l'achat d'un decata), sinon il faut metre une sonde casper.
W3LL a écrit :Voila apres n'aoir rien trouve dans le FAQ Honda, je voudrais savoir s'il était difficile de remplacer le catalyseur d'origine par un cata vidé.
(j'en ai dej un)
Mais y a t'il des choses particuliaires a faire ou a savoir avant de l'installer et est-ce difficile a faire???
Merci pour votre aide...

Prie pour que les ecrous soient pas rouillé au point de cassé
Tu peux m'expliquer la raison pour laquelle tu veux monter un cata vidé. Ca apporte quoi?
apparemment ca apporterait + de couple a bas regime, donc moteur plus rond ?

et ca coute moins cher qu'un cata, qd ce dernier est mort...
et ca fait un plus jolie bruit.
Et je trouve que la voiture a l'air de moins etre retenu lors d'accélaration.
Voila c tout je pense...
J'ai trouvé une astuce pour eviter le voyant d'erreur:
(en anglais)

http://www.s2ki.com/forums/index.php?sho...lator&st=0
rouler decata apporte un leger plus mais le mieux c'est de liberer la ligne completement Wink