Japan Car

Version complète : puce
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je voulais savoir si il existe une puce pour mx3 1600cc de debut 92.

et est ce que cela ne risque rien pour mon moteur sachant qu'il a quand meme 175000 km au compteur??

merci et ou puis je en trouver et a quel prix, quel sont les meilleur marques??
Salut Smile

Ton 1600 est le même que dans ma MX5, je me permet de te déconseiller les puces miracles Wink
Ce bloc est plus simple à optimiser et moins onéreux Big Grin
- l'avance à l'allumage est réglable, tu peux la passer à 14° (léger gain de couple sur les régimes intermédiaires)
- un AFM de rx7 86-89 trouvable sur E-bay (gain au dessus de 6500 rpm)

En fait post une photo de ton bloc pour que je sois sure de ne pas te dire ue conerie. Wink
calico94 a écrit :Salut Smile

Ton 1600 est le même que dans ma MX5, je me permet de te déconseiller les puces miracles Wink
Ce bloc est plus simple à optimiser et moins onéreux Big Grin
- l'avance à l'allumage est réglable, tu peux la passer à 14° (léger gain de couple sur les régimes intermédiaires)
- un AFM de rx7 86-89 trouvable sur E-bay (gain au dessus de 6500 rpm)

En fait post une photo de ton bloc pour que je sois sure de ne pas te dire ue conerie. Wink

ok je fais ca pour ce soir., et c'est quoi un afm de rx-7
AFM = Air Flow Meter.... c'est un débimètre d'air si tu préfères...
Exact l'AFm (débimètre) origine au 1600 est restrictif au dessus des 6500 RPM volume d'air admissible inférieur au besoin du moteur Confused
L'AFM RX7 te donnera un surplus de 6 cv réel entre 6500 et 7250 rpm si ton bloc est vraiment identique à la MX5 (ce qui me semble beaucoup).
n'hésite pas à passer sur mx5 passion la rubrique mécanique est très sympa, et le forum te permettra de retrouver des sujets abordés pour ce moteur. Wink
[quote="calico94"]Exact l'AFm (débimètre) origine au 1600 est restrictif au dessus des 6500 RPM volume d'air admissible inférieur au besoin du moteur Confused
L'AFM RX7 te donnera un surplus de 6 cv réel entre 6500 et 7250 rpm

tu parle bien de 6500 et 7250 tour minute??

si c'est le cas mon mx ne monte jamais au dessus de 6500, j'ai deja testé ou tout au plus 7000.

voici une tofs de mon bloc moteur, qui je reconnais est degoutant Oops! Oops! Oops! Oops!

http://img89.imageshack.us/my.php?image=dsc012287ge.jpg
Ok ton AFM, avec le S dessus est bien le même que celui de la MX5 origine Wink
Trouve un AFM de RX7 + une admission correcte et ton bloc gagnera plus qu'avec n'importe quelle puce....
sur la MX5 c'est pas vraiment pareil, mais regarde mon admission sur l'afm RX7, ça te donnera des idées....

[Image: imgp00150zd.jpg]
c'est bien un afm de rx-7 86-89 que j'ai besoin??

et que me consceille tu comme comme admission???
Les deux derniers Big Grin

mais attention en le recevant, il font un mélange trop pauvre pour le bloc 1600, il faut ouvrir et décranter la couronne interne Wink

Tout est expliquer dans la rubrique mécanique de mx5passion Big Grin
Mais renseigne toi aussi sur les différences entre les blocs 1600 de ta MX3 et de ma MX5, si ça se trouve je te dis des conneries.... Confused
calico94 a écrit :Pour le calibrage :

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16317

tu dis de deviser de 4 a 8 crans comment sait tu pour le nombre de cran??

et tu a s fais attention a ce que je te disais en haut que mon mx ne monte pas au dessus de 6500 tour minute?? est ce bien cela rpm=tour minute??

c'est une quel années ta mx5??
Yes rpm = tr/mn
oui j'ai vu pour les rpm de ton bloc, mais à 6500 ça rupte ?
pour les crans, tu fais 5, tu roule 1500 km, et tu constate l'état des bougies pour voir la carburation si ce n'est pas bon tu recommence la manip'
ensuite renseigne toi aussi des différences entre ton bloc 1600 mx3 et le mien de MX5...

La mienne est de 92 Big Grin
Bonjour.

Question idiote!? (Je ne veux pas perturber le thread)

Est ce que les AFM de 323 GTS/GTX (1.6 Turbo) sont les mêmes que ceux de la MX5? (A part le reglage/crantage?).

Je dis ca parce que si ils sont plus gros... J'en ai un ou deux qui encombrent mon garage...
oui a 6500 ca rupte, donc si tu dis que tu constate le gain entre 6500 et 7250 ca sert a rien que je le fasse?? ou alors ca sera en fonction de mon moteur??

la mienne est aussi de 92!!